EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le topic de l'audio ! , page 64

Aller à la page :   123 ... 636465 ... 697071  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
job31 @
Cultivateur
Cultivateur

1438pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 250
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2013 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Info bonne affaire , le T1 à 750€
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Beyer-Dynamic-T1.html

Sinon pour revenir au sujet, comme gourou, j'ai tout chez moi d'occaz Très content (sauf mon casque)


Dernière édition par job31 le 11 janvier 2013 à 21:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2013 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Il me fait baver ce site Cowcot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2013 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ayé j'ai reçu mon amplis :) No One il est neuf pas de souci pour moi ^^ et envoi super rapide Clin d'oeil


Edit: Je recherche maintenant des fiches bananes ou fourches pour mettre aux extrémités de mes câbles hp pour faire plus propre car actuellement le fil est dénudé et serrer dans le bornier. Du coup quand je défait les câbles à force la partie dénudée s’abîme...

Pouvais vous me donné des modèles de fiches de bonne qualités ? j'ai regardé sur audiophonics mais je suis un peu perdu...

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
job31 @
Cultivateur
Cultivateur

1438pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 250
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2013 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai des Nakamichi, bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2013 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
pti_bar a écrit:
Du coup quand je défait les câbles à force la partie dénudée s’abîme...

Tu débranches souvent tes enceintes ? o.0


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2013 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Oui et non mais le second problème c'est que mes câble sont en 4mm2 et il ne rentre pas dans le bornier de l'ampli XD donc au moins du cote amplis j'aimerais mettre des bananes... Après je sais que cela rajoute un intermédiaire et que le mieux est le câble en direct mais j'ai pas trop le choix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2013 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui dans ce cas là effectivement.
il y a celles-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Enceintes-Connect-Research-bananes-metal.html
y'en a plein là, a toi de voir en fonction de combien tu veux mettre http://www.son-video.com/recherche-resultats.html?mot_cle=fiches+bananes


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2013 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
OK merci, faut il privilégié un certain type de fiche, type de fabrication ou de matériaux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2013 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
le cuivre-plaqué or ne fait jamais de mal...

Après, je te dirais pas que je suis de ceux qui concerne que les connecteur japonais argent-rhodium-berylium-tellurium-et-métal-inconnu-en-ium qui permet à un connecteur à 5 € d'être vendu 50 apportera quoi que ce soit au son =p

perso, j'ai ça http://www.audiophonics.fr/audio-bs516-fiches-bananes-paire-p-4116.html

3.9€ la paire... et pas de probleme pour rentrer mes 4mm²...
bon, je me suis pas ruiné, si j'avais eu un peu plus de budget j'aurais peut être pris un peu mieux.

Par exemple dans la même marque : http://www.audiophonics.fr/audio-bs210g-fiches-bananes-paire-p-6791.html - c'est une copie manifeste des WBT... mais à 1/8e du prix ...

Ce que j'apprécie par rapport au mienne c'est les grosses vis et donc la grosse section de contact. faut juste esperer que le plastique soit de qualité.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2013 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
en parlant de plaqué or etc, on m'a dit que mettre du cable enceinte argent donné plus de medium, et qu'en fonction du type de cable du coup , le son change, c'est vrai ou c'est du pure fantasme d'hifiste intégriste? Mort de rire


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2013 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
c'est un débat troll objectiviste/subjectiviste...

perso, aucun avis sur le sujet...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2013 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas possip'! aller, t'as bien un avis quand meme?! ! Moqueur Cowcot

à mon niveau ça changerait rien j'en conclu, trop novice là dedans, et à mon avis il doit y avoir de l'auto persuasion la dedans non?

"t'as écouté mon cable platinium méga argent qui tue les vampire? je trouve qu'il a des beaux médiums hauts, et que les basses sont séches, mais bon, toi tu l'entends pas, c'est pas ton matos, t upeux pas comparer"

ça donne ce genre de débat non? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2013 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Eyekess a écrit:
en parlant de plaqué or etc, on m'a dit que mettre du cable enceinte argent donné plus de medium, et qu'en fonction du type de cable du coup , le son change, c'est vrai ou c'est du pure fantasme d'hifiste intégriste? Mort de rire


Si, y'a des différences je peux te citer une anecdote a ce sujet ;
il y a quelques années de ça, on vend mon père et moi une paire d'enceinte à un type qui a flashé dessus.
Néanmoins arrivé chez lui, elles n'avaient plus le son qui l'avait fait craqué, ses anciennes enceintes marchaient mieux. Avec mon père on se déplace, on écoute, effectivement, quelque chose ne va pas. On a trouvé : ce monsieur alimentait ces anciennes enceintes avec du câbles haut de gamme en bi-câblage grosse section tout le tralala, et les nouvelles avec un cable pourri qui devait traîner par là. Du couo, on a mis le câble haut de gamme sur les nouvelles enceintes et Ô miracle tout est rentré dans l'ordre, avec des nouvelles enceintes qui déboîtent tout.


Néanmoins, la différence est rarement aussi flagrante et vu la montée en prix exponentielle des câbles, c'est rarement intéressant.il faut surtout s'assurer d'avoir deux câbles de longueur identiques pour les deux enceintes (dans le cas d'une installation stéréo, de même pour du home cinéma), et une bonne section
Maintenant si vous voyiez la gueule des câble avec lesquels j'alimente mes enceintes, et la qualité de son, vous seriez certainement sur le Q.


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2013 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
je me doute qu'un bon cablage compte, mais je parle de type de cable

genre ce genre de cable : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Enceintes-NorStone-Silver-150.html

plaqué argent.

on m'a dit que le plaquage argent donné plus de medium par exemple.

un cable "simple" comme ça (c'est ce que j'ai pris d'ailleurs, commençant la dedans) : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Enceintes-Norstone-Classic-W150.html

est decrit comme " Nerveux, avec un medium articulé et un grave ferme".

à cable de gamme équivalente, est ce que ce plaquage argent donnerait un résultat qui s'entend?
c'est un peu ça ma question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
job31 @
Cultivateur
Cultivateur

1438pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 250
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2013 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Perso quand j'ai recâblé l'intérieur de mon ampli avec de l'argent massif, j'ai nettement entendu une différence, les aigus devenant plus doux. Cela reste de l'enculage de mouche, mais ma femme aussi trouvait une différence.

Après mettre des sommes de malade dans un câble, j'adhère pas trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 636465 ... 697071  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 118 01 janvier 2024 à 00:06