EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le topic de l'audio ! , page 67

Aller à la page :   123 ... 666768697071  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2013 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
l'idéal serait vraiment une detection automatique, meme la télécommande ça commence à en faire beaucoup (CD, DVD,ampli , TV, si y'a le DAC en plus ça va etre la télécommande de trop Mort de rire)


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2013 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Une detection automatique est à double tranchant : j'en ai une sur mon violectric hpa v100 et ça m'emmerde royalement !

sur le dac c'est pire ! j'ai souvent des sources actives comme la livebox ou le htpc qui au final ne passe pas par le dac !

Exemple: La livebox envoie et par le hdmi, et par le coax. la plupart du temps c'est le hdmi qui est utilisé. et le dac est utilisé par mon autre PC en coax qui revient vers mon ampli casque.



Oui, le MDac possède 5 entrées (usb, 2 opt, 2 coax) switchable par télécommande.

L'entrée usb permet aussi de controller la pause, avance, retour.

MAIS : on ne peut pas allumer le dac via la telco !
Je pense qu'une multiprise type "maitre esclave" avec l'ampli en maitre permettrait de résoudre ce facheux problème.

Niveau DAC, j'ai pu recemment essayer le Musical Fidelity M1 DAC, malheureusement pas assez longtemps et dans un environnement assez calme pour y trouver de grosse différences par rapport au MDAC. pour moi, ce sont 2 excellents dac.

Le mdac fait également préampli, possède un firmware flashable et un suivi correct http://wikkii.org/wiki/M-DAC

De plus, son concepteur John Westlake, qui bossait en freelance, devrait sortir des upgrade sous sa propre marque.

Il est très actif sur les forum de pinkfishmedia, il existe donc la bas de TRES nombreuses discussions (16 threads scindées de plus de 50 pages... la dernière ici : http://www.pinkfishmedia.net/forum/showthread.php?t=130437&page=54 )


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2013 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Donc tu me déconseille la détection auto de la source, qui n'est pas fiable?

au pire je peux garder mon convertisseur à 40€ pour la TV (c'était juste pour ne pas me retrouver avec ENCORE un truc à brancher en plus du reste et du DAC)
en cas de branchement DD multimedia --> image en HDMi sur la TV + son en optique sur le DAC, l'hdmi ne risque pas de prend le dessus sur l'optique?

(et du coup avoir un son traité par la tv au lieu du dac en optique)


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2013 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
je comprends pas comment l'hdmi qui ne sera pas branché dessus pourrait prendre le pas ?

faut couper le son de la télé quand tu utilise le dac.

pour le dac, malheureusement, je connais beaucoup de bon dac apatrocher à télécommande, à part peut être le matrix mini-i.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2013 à 06:11  Lien permanent
Répondre en citant
je voulais dire au niveau du DD , c'est une question de noob car j'ai jamais testé.

en théorie hmdi + optique ça donne 2 sources de son venant du meme appareil, mais je ne sais pas si le fait de brancher l'optique coupe le son de l'hdmi ,d'où ma question.

si t'as des idées de dac pas trop cher (150 à 250€ max) je suis preneur, meme d'occaz.
c'est pas pour tout de suite, mais bon j'aime comparer, recomparer, rererecomparer Mort de rire

le v-dac me plaît bien, pas trop cher et trouvable d'occaz, j'ai vu un project dac box mais bof, le micromega mydac dans la tranche haute des mes prix, et c'est tout Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2013 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
question (j'en fini plus avec mes questions sur l'audio!) :

ça donne quoi de passer une carte son type essence stx ou xonar xense sur un ampli hifi?

en fait , comme déjà dit, je pensais me prendre un DD multimédia type Wd tv live, + un dac pour profiter de tout ça sur mon ampli, mais quand je fais le compte, ça me couterait aussi cher, voir plus, que de me monter un mini pc consacré à l'audio, étant donné que j'ai un DD de 500go sous le coude, et la xense qui ne me sert que pour le jeu depuis que j'ai mon installation hifi.

à vote avis la meilleure solution c'est:

DD ou passerelle multimédia en réseau + Dac?

Mini pc en micro atx avec la xense?

mini pc en mini itx ,sans carte son + dac USB ?


quand je fais les comptes, je suis environ dans les 300€ pour chaque solution, sauf à monter en gamme pour les dac


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2013 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement, je sais pas ... ça dépend aussi de ce que t'as comme 'matos hifi' derrière.

noOne était très content de sa STX sur hifi, et ce n'est pas le seul !


Petite news sur le casque que j'attends depuis octobre, le Fostex TH600 fermé moyen/haut-de-gamme, qui se concretise au environ de 650Euros prix japon.

pour les interessé vour pouvez aller zieuter les infos sur mon topic sur TN : http://forum.tellementnomade.com/viewtopic.php?f=90&t=3899&start=15



GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2013 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Matos hifi derrière, j'ai un ampli marantz PM5003, et une paire de Kilpsch RB-51 MK II, et un lecteur CD Philips CD 723.

Je pense partir sur du mini itx, sans carte son interne, et me prendre soit un Music Fidelity V-Dac ou project dacbox (ou équivalent en prix :120€ d'occaz, 200€ neuf), ou si le budget le permet un Micromega Mydac (qui permettrait de mettre plusieurs sources) ou un Cambridge Audio DacMagic 100.

le micromega donne envie d'aprés ce que t'en dit.
le tout soit en usb soit en optique (à tester)


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2013 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
je ne connais personnellement aucun de ces dacs.

Si t'envisages l'usb... le mydac a incontestablement une bien meilleur conception à ce niveau la...
Et puis c'est Arnaud Montebourg Redressement productif certified ( designed-AND-MADE-in-France , et à tarif abordable (269 fpdin). Rien que pour ça ... Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord

Dernière édition par GourouLubrik le 11 février 2013 à 20:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2013 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
je pensais que tu avais le micromega, j'ai du confondre!


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dag @
Agriculteur
Agriculteur

1503pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 48
Messages: 329

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2013 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ah je savais bien que j'avais vu un topic sur ce sujet, l'ai enfin retrouvé.

Voila mon problème, j'ai un ampli Yamaha RX V359, depuis quelque temps je suis obligé de mettre le volume beaucoup plus fort qu'avant pour avoir un volume sonore constant, et j'ai l'impression que ce problème s'aggrave.
Quelqu'un aurait une idée d'ou ça peut venir, et d'une éventuelle solution.

PS je n'ai pas de probleme de sonotone, donc laisser tomber cette piste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2013 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
un ou des câbles defecteux? parfois ça donne une impression d'oscillation du volume.

ou voir du coté de l'alim?


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2013 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Reste les finitions à faire, mais ça envoie déjà du lourd



Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2013 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Dag a écrit:
Ah je savais bien que j'avais vu un topic sur ce sujet, l'ai enfin retrouvé.

Voila mon problème, j'ai un ampli Yamaha RX V359, depuis quelque temps je suis obligé de mettre le volume beaucoup plus fort qu'avant pour avoir un volume sonore constant, et j'ai l'impression que ce problème s'aggrave.
Quelqu'un aurait une idée d'ou ça peut venir, et d'une éventuelle solution.

PS je n'ai pas de probleme de sonotone, donc laisser tomber cette piste.



réponse tardive ...

Mon volume dépend énormément de mes sources...

si je passe par la sorte optique de la télé sur une chaine hd je peux être à -35db ... alors que si je passe par mon dac-de-la-mort je peux être à -52Db au meme volume sonore...

Apres, si pour la même source, l'amplification se barre en couille, non, j'ai pas d'idée...

à une epoque j'avais un faux contact dans le controleur de volume physique (surement à base de PGA23xx) qui pouvait faire varier le son tout seul, mais ça s'est corriger en bourrinant un peu dessus Très content



@nos75 marrant l'alliance du vintage et du ultra moderne Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2013 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
y'a rien de vintage Gourou, tout est neuf, te fies pas à la couleur des enceintes, j'ai pris la première planche qui passait, elles vont changer bientot.
Sinon pour ceux que ça intéresse : filtre actif, bi-amplification, au total, 2x 900 Watts RMS
Le seul truc vraiment vintage, c'est le poids ...


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 666768697071  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 91 01 janvier 2024 à 00:06