EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le topic de l'audio !

Aller à la page : 123 ... 697071  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2010 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Edit By GourouLubrik

Ce topic est un topic issu d'un off topic (et oui encore) de ce thread: http://www.cowcotland.com/postt5058.html

Vous êtes vivement encouragé à parler de tout ce qui parle du matos audio destiné à la reproduction musicale ou home-cinema :
- Cartes sons & computer audio
- Casques (jeux, hifi, tour de cou, supra et circum aural, impedance, sensibilité ...)
- Intra Auriculaire de 4 à 1000€ Clin d'oeil
- Sources : Foobar, Lecteur CD/DVD/SACD/Bluray, PMP, Serveur audio ...
- Transport : DAC, RCA Vs XLR, Usb Vs SPDIF Vs Optique toute les petits puces au nom aussi obscur qu'imbouffable
- Amplification : Ampli casque, enceintes, electrostatique, Ampli Op, Class A, AB, D ...
- Câblage
- Format d'encodage (MP3, AAC, OGG, Flac...)
- troller sur la mauvaise qualité des enregistrements des bouses des majors...
- ou même pour avouer que vous n'entendez pas la différence entre les écouteurs livrés avec un ipod (1$?) et un Sony MDR-R10 (5000$)


Reprise du Post original à partir de la scission:

Pour un cowon, on parle pas de lecteur mp3 mais de lecteur audio, il lit un peu plus que le mp3 .Le flac (le d2 je sais pas par contre) par exemple. Gotta love flac.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2010 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Wedge a écrit:
Pour un cowon, on parle pas de lecteur mp3 mais de lecteur audio, il lit un peu plus que le mp3 .Le flac (le d2 je sais pas par contre) par exemple. Gotta love flac.

oui tu fais la fine bouche pas sur qu'avec des écouteurs ou casque on voie la différence entre un 320kbit mp3 et un fichier audio flac Roulement des yeux

ouai si j'avais du flac il faudrait que j'achète des disque dur tous les jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2010 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
ça dépend du casque, des écouteurs, du lecteur et du fichier mais entre un mp3 et un flac (ou autre fichier non compressé ou sans perte) avec un bon casque, on fait la différence, oui .
Le flac est pas si gros que ça en termes de taille. 4/8 Go, une taille courante pour un lecteur audio de nos jours, permet d'avoir une bonne collection de pistes.
Enfin on s'écarte un peu du sujet ...


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jungleman @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 19 août 2010
Messages: 119

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2010 à 03:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai environ 100go de musique mais j'avoue n'avoir que quelques albums en flac pour le moment..

Franchement je trouve la différence trop minime (ça doit être mon ouïe) entre un mp3 et un flac avec mes PL30 que j'ai pas la pèche de télécharger du FLAC only..

J'ai perso la verions 16Go du D2+ et je compte faire l'acquisition d'une SDHC 32go dès que possible (niveau argent..)

Depuis que j'ai une caisse j'utilise plus d'écouteurs (fini le RER !) mais j'apprécie énormément la musique dans ma caisse avec mon cowon réglé et mes 4 focales dont 2 690CVX de l'espace !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2010 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le prix, les PL30 Soundmagic (si c'est bien ceux là dont tu parles) sont top mais comme le dit lesnumériques, ça reste un produit d'entrée de gamme. (en même temps ils coûtent déjà 30 euros environ, c'est pas si entrée de gamme que ça)
d'ailleurs si un jour, tu veux changer d'intras, les D-Jays sont top et pas trop onéreux.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2010 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Non, c'est normal, même avec du matos correct (Shure E110, AKG K272 HD, ATH-A900), et une source correcte (Asus Essence STX sur Foobar en ASIO), je suis bien incapable de différencier du mp3 320 du Flac...

Par contre, le 192, oui, la j'y arrive...

La classe d'avoir des enceintes focales dans sa caisse Clin d'oeil

J'ai rêvé de focale cette nuit, mais en fait des grande utopia EM en enceintes avant, et des utopia maestro en surround Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2010 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
je suis bien incapable de différencier du mp3 320 du Flac...

ah .. quand même !
peut être ça dépend des personnes aussi

sinon moi si j'avais du flac je ne pourrais pas mettre toute ma musique sur mon Nokia 5800 par exemple (2.6go de musique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2010 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue aussi que pour différencier les deux, il faut que je me concentre comme si je voulais plier une cuillère en deux mais ça s'entend un peu. Sur mes morceaux préférés... Pas du tout sur ceux que je connais pas par coeur...
Mais la différence existe : un ami au conservatoire qui a l'oreille absolue ne supporte pas les mp3 (sauf le mp3 lossless). Bon après si une personne sur 1 000 fait la différence...
De plus aucun intérêt d'avoir du flac si c'est pour l'écouter dans le métro avec des intras à 4 euros...A mon avis le lossless n'est profitable que sur un PC ou baladeur dans un endroit silencieux.

Désolé, j'ai lancé un off-topic sans vraiment le vouloir Confus


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2010 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Wedge a écrit:

Désolé, j'ai lancé un off-topic sans vraiment le vouloir Confus


Voila, maintenant on peut flooder à coeur joie sur le sujet Clin d'oeil

Enfin sauf que la faut que j'aille faire manger ma fille Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2010 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
J'ai rêvé de focale cette nuit, mais en fait des grande utopia EM en enceintes avant, et des utopia maestro en surround Clin d'oeil



Oh le gros rêve de prolo tu peux pas rêver d'un iphone 5 comme tout le monde

Sinon c'est vrai que la gamme Utopia est fabuleuse et que pour une fois que la technologie française est mise en avant ca fait quand même plaisirs d'autant, que c'est de plus en plus rare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2010 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
autant profiter du topic alors question pour toi Gouroulubrik :
Le meilleur pmp selon toi ? Depuis plusieurs semaines, le J3 16Go (200euros en allemagne il me semble) me fait les yeux doux mais si un connaisseur peut m'orienter vers un autre modèle mieux (mais pas beaucoup plus cher)...


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2010 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
Oh le gros rêve de prolo tu peux pas rêver d'un iphone 5 comme tout le monde


Nooooooooooooooooooooooooooooooooon (version luke skywalker qui apprend que Dark Vador est son père)


calimeribo a écrit:
Sinon c'est vrai que la gamme Utopia est fabuleuse et que pour une fois que la technologie française est mise en avant ca fait quand même plaisirs d'autant, que c'est de plus en plus rare


Carrément, c'est bon de voir qu'une marque française fait des oeuvres d'art pareils. Qu'est ce que j'aimerais les écouter... à défaut d'oser penser à les posséder Clin d'oeil

Wedge a écrit:
autant profiter du topic alors question pour toi Gouroulubrik :
Le meilleur pmp selon toi ? Depuis plusieurs semaines, le J3 16Go (200euros en allemagne il me semble) me fait les yeux doux mais si un connaisseur peut m'orienter vers un autre modèle mieux (mais pas beaucoup plus cher)...


Je ne suis pas du tout dans le coup avec les PMPs, c'est sur qu'avec du Cowon on peut difficilement se tromper !

Je surveille du coin de l'oeil Cowon, Sony & Samsung en PMPs, mais je suis loin d'être calé sur le sujet.
Ils ont une bonne qualité audio d'après "feu" GenerationMP3...

Faudrait aller voir sur head-fi quelles sont les stars du moment Clin d'oeil

Edit: Tient, un topic de 47 pages sur le J3 Clin d'oeil
ils ont l'air content ^^ http://www.head-fi.org/forum/thread/484334/cowon-j3-impressions-thread/


J'espère qu'un jour, un fabriquant de smartphone se bougera le cul pour proposer une très bonne sortie audio... et mon rêve secret serait qu'ils propose une sortie SPDIF et double ports micro-SDs ... ce serait un putain de panard !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2010 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Wedge a écrit:
J'avoue aussi que pour différencier les deux, il faut que je me concentre comme si je voulais plier une cuillère en deux mais ça s'entend un peu. Sur mes morceaux préférés... Pas du tout sur ceux que je connais pas par coeur...


A ce sujet, pour moi même, je rajouterais même qu'il s'agit peut être même plus d'un ressenti, d'une sensation.

On sent les aigus moins précis, un peu plus bright/artificiel... mais c'est très dur de pointer exactement les différences de manière cartésiennes/rationnelles

Je pense m'acheter un Audio-GD NFB-11 avec un Audio Technica W1000X

Si le son du NFB-11 est aussi transparent et "tout nu" que ce que j'ai lu, la les différences devrait devenir bien plus flagrantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2010 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le NFB 11 a l'air pas mal. Il coûte seulement 260 dollars ? Intéressant, si c'est le cas. Enfin, je garde l'ampli home made de mon pôpa ...260 dollars c'est le prix du J3.
J'avais déjà vu le topic sur le J3, quand il faisait quelques pages de moins...Niveau impédance ça devrait le faire avec un akg k701, j'ai pas regardé attentivement.
T'as une expérience de la marque Jays ? Je cherche des D-jays orange -introuvable btw- mais j'ai lu que le test des numériques, quelques retours de plus ne ferait pas de mal.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2010 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Wedge a écrit:
Le NFB 11 a l'air pas mal. Il coûte seulement 260 dollars ? Intéressant, si c'est le cas.


Carrément !!!

Seul les premiers exemplaires seront produit à ce prix la, après, ce sera plus cher.

Je rajouterais que cette combinaison (NFB-11 + W1000X) me fait un peu peur... Les audio-technicas sont déjà un peu trop bright à mon goût (mais tellement aéré !) que j'ai peur qu'avec le nfb-11, ca devienne pire...

Le 272HD sonne carrément dark à coté d'un Ath-A900 !

quote a écrit:
J'avais déjà vu le topic sur le J3, quand il faisait quelques pages de moins...Niveau impédance ça devrait le faire avec un akg k701, j'ai pas regardé attentivement.

Fait vraiment attention avec le K701, l'impédance n'est pas très élevé (62ohms), mais il traine pourtant la réputation d'être difficile à driver ...

C'est bizarre, la sensibilité annoncé de 105db/mw est pourtant bonne... J'ai pourtant croisé pas mal de topics qui te diront que c'est pas si simple... Le K701 ne sonne pas bien (plat, muddy) s'il n'est pas alimenté correctement.

Par contre, la sortie du k702/q701 a drastiquement fait baissé son prix.

Wedge a écrit:
T'as une expérience de la marque Jays


Non, pas du tout, j'ai très peu d'expériences en intras.
Je n'ai testé que mes shure E110 et une merdouille à 5€ (Koss The Plug)... et le problème c'est l'inconfort, voir la douleur, que ça me provoque en cas d'écoute prolongé.

Le "soundstage" si on peut l'appeler comme ça, n'est pas à la hauteur d'un casque hifi... Par contre, la précision (dans les grave notamment) est redoutable.
Pour les shures, j'ai trouvé la musique ressortait de manières analytique et froide... c'est pas mal quand on écoute du Chemical Brothers, et plus génant quand on écoute du Serj Tankian...

Les D-Jays ne sont pas tout jeunes, à mon avis, ils ne sont plus produit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123 ... 697071  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 87 01 janvier 2024 à 00:06