EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Annulé] ASUS Maximus III Extreme Republic of Gamers , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
limandao @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 16 juin 2009
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
FormulaIII a écrit:
Je viens de lire le mail envoyé par Amazon et je les ai aussitôt contacté.
A suivre....


Ils t'ont répondu quoi?
je les ai mailé aussi Clin d'oeil
et jme tate à appeller Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheriff @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
http://rfconseil.grouperf.com/article/0148/ms/rfconsms0148cliaff01.html

On voit ici que le prix de vente de la bague l'a été a 4 fois moins cher. (dans notre cas le tiers du prix). Pour ce différentiel, la personne a gagné sont procès.

Le vendeur d'un bien sur la base d'un mauvais prix par suite d'une erreur d'étiquetage ne peut, a priori, pas revenir sur cette vente si le prix retenu n'est pas totalement dérisoire.

Telle fut la position des juges dans l'affaire suivante : un célèbre bijoutier vend une bague au prix de 101 556 F (environ 15 482 €) indiqué sur l'étiquette, moins une remise de 1 556 F. Peu après, il réclame l'annulation de la vente car la bague a été mal étiquetée, son prix réel étant de 460 419 F (environ 70 190 €). À tort. Les juges estiment que le vendeur doit supporter les risques de l'étiquetage et, même si le prix payé était très inférieur au prix réel, il n'était pas dérisoire ; l'acheteur était donc en droit de penser qu'il s'agissait du bon prix (cass. civ. 1re ch., 4 juillet 1995, BC I n° 303).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheriff @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Quelques news: je viens de les tel.
Une gentille chargé de clientele, je lui expose le problème, elle veux verifier le prix "normal" du produit, et là problème il est plus affiché sur le site d'amazon. Elle me dit donc d'attendre.
Apres une pause pour aller voir son sup, elle me dit:
"J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle: la mauvaise c'est que je l'ais dans l'os (conditions générale de vente) , et la deuxième c'est que grace à ca j'ai évité de payé beaucoup plus que le prix annoncé (balaise le sup pour trouver une excuse pipeau comme ca... sachant qu'il n'aurait jamais pu faire cela)".

Sur ceux, je lui dit que la loi française dit que le droit français ne soumet pas l’existence du contrat de vente au paiement du prix par l’internaute. Dès lors qu’un acheteur accepte l’offre proposée par le vendeur, le contrat devient applicable, même en l’absence de tout débit de la carte bancaire. exactement notre cas et que la cours de cassation a déjà cassé ce refus de vente pour un écart de réduction bien plus important (cf mon précedent post).

A son niveau et elle ne pouvant rien faire transfère mon dossier au service litige ou un truc du genre. Affaire à suivre donc.

N'attendez pas de réponses mail, ca va beaucoup plus vite d'appeler (et c'est pas surtaxé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limandao @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 16 juin 2009
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
appelé idem le produit n'existe plus la seule chose qu'elle ma dit c'était de m'inscrire sur la wishlist pour etre prévenu quand le produit sera dispo Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titi2010 @
Saisonnier
Saisonnier

180pts

Inscrit le: 03 juin 2010
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, moi j'ai eu une réponse et ils font bien leurs radin .
Quand je leur demande explicitement de me faire un geste commercial ou de me la proposé au prix coutant, on dirais que le chargé de clientèle n'a même pas pris le temps de tout lire et me dit seulement qu'ils ne pourront me l'envoyer à ce prix alors que ce n'est pas ce que je demandais.
Super les pics!


"Cher Monsieur ********,

Merci d’avoir contacté Amazon.fr.

Nous regrettons sincèrement cette erreur de prix et comprenons parfaitement votre déception face à notre décision d’annuler votre commande.

Comme indiqué à l’article 3 de nos Conditions générales de vente, si le prix d’un article est plus élevé que le prix indiqué, nous annulons la commande et vous en informons.


http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=548524


Nous espérons que vous comprendrez que nous ne sommes pas en mesure de vous offrir de concession dans ce genre de situation. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous donner une réponse favorable à votre demande de recevoir l’article « ASUS Maximus III Extreme Republic of Gamers - Carte-mère » au prix initialement commandé.

Malgré tous nos efforts, il se peut qu'un nombre restreint parmi les millions d'articles figurant sur notre site comporte une erreur de prix. Nous avons à cœur de fournir à nos clients un service irréprochable. Nous sommes sincèrement désolés.

Nous espérons néanmoins que cet e-mail répond à vos questions et que vous nous laisserez une autre chance de vous prouver la qualité de nos services.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,

Romain B.
Service Client Amazon.fr
Nous nous efforçons de bâtir l'entreprise la plus centrée sur ses clients. Par vos remarques, vous nous y aidez.
http://www.amazon.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fr33st @
Agriculteur
Agriculteur

1573pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Messages: 83
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2010 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Mdr TiTi je viens de recevoir le même mail type....le gars a fait un envoi groupé -_-*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
juge-du-fion @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 26 octobre 2010
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
je vais tenter aussi d'appeler demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien56 @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 07 juin 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai appelé également, d'après la personne que j'ai eu au téléphone il est hors de question de la part d'Amazon de nous livrer la carte à 108€.

J'ai bien insisté sur le fait qu'Amazon annule notre commande car le prix n'était pas le bon, or la loi ne les autorise pas à le faire.
J'ai eu comme réponse que la politique d'Amazon veut que les commandes soit annulées, et il n'y a pas de dédommagement prévu.

Je lui ai annoncé gentiment, que dans ce cas, nous sommes déjà un certain nombre à vouloir faire valoir nos droits, ce qui nous amènera surement à contacter la DGCCRF (ce que je vais faire) pour résoudre ce litige.

EDIT: je vais contacter mon service juridique pour connaitre mes droits, savoir si je suis en droit de réclamer la livraison de ma commande.

Si c'est le cas, j'enverrai ce fomulaire (http://ec.europa.eu/consumers/redress/compl/cons_compl/acce_just03_fr.pdf) en recommandé avec accusé de réception à Amazon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheriff @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens nous au courant, car j'attend que leur service litige/contentieux me rappelle.

après m'avoir pris pour un mouton en me renvoyant un mail pour me dire que leur cgv leur permettait cela. Aucun tel ou mail pour leur répondre..

Donc je rappelle pour avoir directement leur service litige. "Pas moyen désolé, on peut pas les avoir directement, je transfere votre demande et ils vous recontacterons sous 48h".

J'attend toujours et c'etait hier soir.

Donc effectivement je suis en attente de ta réponse!! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fr33st @
Agriculteur
Agriculteur

1573pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Messages: 83
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2010 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai regarder sur pas mal de forum (60millions de conso, forum lesarnaques...)
Apparemment on l'a dans l'os car ce qui en ressort de tout les topics :

"Ils n'acceptent la commande que lors de l'expédition de l'objet. Donc votre commande ne les lie qu'à partir de ce moment là. "

Donc avant on n'est pas en contrat avec eux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
halo-roro @
Agriculteur
Agriculteur

2177pts

Inscrit le: 06 juin 2010
Age: 32
Messages: 264
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2010 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
Du Moment ou tu reçoit un Mail et que la commande est Accepter , la commande est Valider

La loi est la loi , et ce n'est pas un Site qui va contourner cela , la loi s'applique a tout le monde !

J'avais déjà u un problème de prix sur le site de Dell a l'epoque , une 8600 GT a 15 € ( contre 96 € ) , une erreur de prix , j'ai fait pression , j'ai fait valoir mes droit , la commande a bien abouti pour 15 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sheriff @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2010 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
halo-roro a écrit:
Du Moment ou tu reçoit un Mail et que la commande est Accepter , la commande est Valider

La loi est la loi , et ce n'est pas un Site qui va contourner cela , la loi s'applique a tout le monde !

J'avais déjà u un problème de prix sur le site de Dell a l'epoque , une 8600 GT a 15 € ( contre 96 € ) , une erreur de prix , j'ai fait pression , j'ai fait valoir mes droit , la commande a bien abouti pour 15 €


toutafait, c'est pourquoi d'ailleurs il se retranche deriere leur CGV, ce qui dissuade une tres grande majorité de personne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juge-du-fion @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 26 octobre 2010
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2010 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais appelé pareil ils veulent rien entendre à part donner un misérable bon d'achat de 5 euros , quel geste commercial...
je reviendrais tout de même pour voir si vous avez du nouveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheriff @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2010 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bon une autre personne du service client viens de me rappeler (romain).

Donc maintenant ils nous font le coup du prix dérisoire en me disant ATTENTION que la carte il voulait la vendre normalement à **393euros** TADAA !!!
bien joué et comment se foutre un peu de moi (http://www.cowcotland.com/prix/fiche515982/asus-maximus-iii-extreme.html) prix compris entre 300 et 329...

Il est bien connu qu'amazon vend des produit pour pas les vendre 33% plus cher que les concurents...
Il m'explique là dessus qu'on est presque a 4 fois le prix donc c'est dérisoire. (deja si on avait le vrai prix se serait que 3 et de 2 l'arret de la cours de cassation avec la bague à 400 000 vendu 100 000 avait le meme différenciel mais pas avec le meme nombre de 0.

Il m'a dit que leur service juridique lui avait dit que c'était dérisoire, la routine des services clients quoi.

Donc je lui ais dit que je souhaitais discuter avec leur service juridique pour voir ce qu'il avait à me répondre à cela (le chargé clientèle se disant pas assez fort juridiquement).

Donc j'attend leur appel/ mail avant d'engager quelquechose, sauf si vous avez d'autres news avant moi.

voilà. Wait and See.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2010 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Sheriff a écrit:

Donc maintenant ils nous font le coup du prix dérisoire en me disant ATTENTION que la carte il voulait la vendre normalement à **393euros** TADAA !!!


Le Diable Mort de rire portnawak 0/10 bouffon CHLAC

ouais ouais ouais, 393€ ... et la marmotte ?

par contre, je viens de remarquer un truc TRES bizarre.

la m3e, qui était vendu par des dizaines de revendeurs Allemand il y a encore 4 mois... n'est plus vendue en allemagne !

Je trouve ça TRES bizarre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26