EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis configuration pc durable

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Chicken95 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 07 novembre 2010
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2010 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours a vous Je vous contact aujourd'hui pour pour avoir votre avis sur la configuration que j'aimerais me monter car sa fait un moment que je n'est pas mi le nez dedans ( 5 ans) et j'avoue être un peut perdu dans la guerre des grande marque entre carte mère DDR etc.


Voici le descriptif de se que j'ai pus récolté:


carte mère: Gygabite GA-890GPA-UDH3 110~


Processeur: AMD Phenom II X4 965 Black Édition oem (3400 Mhz - sAM3) 125€~


Ventirad: Noctua NH-U12P SE2 55€


DDR: G.skill 1600 2*2Go


Boitier: Cooler Master HAF - 932 110€~


Alim: Seasonic 750W X-Series 160€~ / Cooler Master 800W Silent Pro Gold 140€


HDD: WD 1To S-ATA II 32Mo (Caviar Black) 80€~


OS: Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits (OEM) - PC 90€~



carte graphique: je pense garder ma Asus 9600GT 512mo DDR3 silent (passif) en attendent que les ATI HD6970 sortent pour décembre choix judicieux ou pas??? car c'est vrais que les GTX de chez Nvidia sont bien mais d'après certain sa chauffe et sa consomme comme pas possible.


si le pc a une faiblesse entre temps je ferais un Up avec les AMD x6 c'est a peut près tout


Donc si vous pouvez me renseignez sur la configuration en général Avis positif négatif sur certain matériel, compatibilité, Feedback, GTX580 ou HD6970.



Je vous remercie grandement


Dernière édition par Chicken95 le 08 novembre 2010 à 16:05; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2010 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
slt moi je te conseillerais d'attendre au moins sandybridge(début 2011, plus d'infos en janvier) si tu veux une config plus pérenne.
car chez amd avec l'arrivée de bulldozer il y aura un nouveau socket Am3+
buldozer ça sortirait un peu plus tard Q2 2011

si tu fais pas que du jeu, genre des encodages etc.. je te conseillerais un X6 1055T (180€)

ventirad : en noctua 60€ : NH_U12P_SE2
sinon il y a un scythe yasya/mugen 2 45-40€
ou le scythe nija 3 récement testé à la ferme :
http://www.cowcotland.com/articles/686-4/ventirad-cpu-scythe-ninja-3.html
qui a l'air bien sympathique pour 40€ !
voir le ventirad ultime noctua NH-D14 75€

Carte mère ok mais tu fais de l'O/C ?
tu prévois de faire un crossfire plu tard ?
sinon on peut prendre moins cher genre une Gigabyte 890GPA-UD3H

Boitier OK, mais peut être si ça te plait niveau style tu as le NZXT phantom en blanc ou noir (140€) testé lui aussi sur cowcot

pour les HDD s'il reste des sous ça serait mieux d'avoir un SSD pour l'os, un petit agility/vertex 2 en 40/60go + un HDD pour les données un Samsung F3 1to

mode deg :
comment ça se fait que tu as des composants aussi peu cher ?
tu payes pas la TVA, tu n'est pas en france ?

clairement pour les CG ouaip attend les 69xx /GTX 580

quel budget et quel est/sera ton écran ? (résolution surtout de l'écran ?)

quel est ta config actuelle ?


Dernière édition par mum1989 le 07 novembre 2010 à 23:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2010 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
He bien, pour un premier post, s'en est tout un! Bienvenue

Bon, voyons cela:
Carte mère: Correct

Processeur: Correct, bien que tant qu'à vouloir passer un de ces quatre sur le 1090T, aussi bien de le faire maintenant. Surtout que maintenant à 230 euro, c'est une affaire!

Ventirad: Un peu trop léger à mon goût, surtout si tu prévoie de l'overclocking. Mieux vaut un NH-U12P SE2 qui coûte à peine plus cher.

DDR: À ce que je sache, inutile de prendre des ram avec d'aussi forte fréquence, à moins de vouloir faire des bench... 1333 ou 1600 est amplement suffisant.
Ces OCZ, avec leur cas de 7 devrait être suffisante pour de bonne perfomance : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/51013-DDR3_2_x_2_Go_PC12800_Platinum_Edition.html

Boitier: Si tu veux un aspirateur pour la poussière, pas de problème. Sinon, je te recommanderai le Storm sniper qui a l'avantage d'être bien filtré et qui a une molette afin de réglé la vitesse des ventilo (plus de détails dans ma config).
http://www.cowcotland.com/config-boitier/cooler-master-storm-sniper.html

Alim: Excellent choix pour la qualité. Si tu peux te la permettre, vas y!

HDD: Samsung, non merci... Je te recommanderai plutôt un Western Digital. Meilleur fiabilité. Et tant qu'à avoir une carte compatible Sata III, aussi bien d'en profiter avec le WD1002FAEX.
http://www.cowcotland.com/config-disque-dur/western-digital-wd1002faex-caviar-black-1to-sata-ii-64mo.html

OS: Rien à redire, le meilleur M. Green

carte graphique: C'est ton choix, mais tu risque d'être sévèrement castré entretemps, mais il est vrai que la HD6990 risque d'être une sacré bête! En ce qui concerne la GTX 580, perso, à moins d'un miracle, je crois pas qu'elle risque d'être aussi révolutionnaire que cela... Les tests nous le diront.

[EDIT]
Grillé semblerais-t-il...

+1 avec le Sandy Bridge et le Bulldozer qui risquent d'être révolutionnaires à ce qui parait.


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 49
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2010 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je remplacerai le ventirad par un Scythe mugen2, ninja 3, ou encore un thermalright Venomous X qui peut se monter dans les 2 sens sur AM3.
Je prendrai de la RAM en 1600 Mhz moins chère, et une alim moins chère aussi chez Corsair, Bequiet, Cooler master ou enermax.
La différence économisée je la mets dans un X6.
Pour la CM je regarderais du coté des Gigabytes: il y a peut être moyen de gratter quelques euros pour des perfs similaires.
Faut voir tes souhaits d'overclocking, mais avec un black édition t'es pas obligé d'investir dans une carte taillée pour l'overclocking.
Pour la CG le raisonnement est bon, et si la 6870/6890 est décevante tu pourras profiter des baisses de prix des autres modèles.
Si tu es patient, buldozer peut s'avérer plus intéressant, mais le prix sera autre.....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2010 à 01:56  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
Perso je remplacerai le ventirad par un Scythe mugen2, ninja 3, ou encore un thermalright Venomous X qui peut se monter dans les 2 sens sur AM3.
Le noctua aussi: http://www.noctua.at/main.php?show=productview&products_id=36&lng=fr

Pour l'alim, yep en effet.
Surtout que tu n'as pas besoins d'autant de power.
Si tu veux vraiment du gold modulaire, il y aussi la 560w X-Series de Seasonic:
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/60625-X_Series_560W.html

Sinon, dans le bronze modulaire hybride, il y a aussi l'excellente HX-650 de Corsair, qui est pas mal une référence en la matière:
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/50718-HX_650W.html

Sinon, dans le bronze full modulaire à prix raisonnable, la Silverstone 600w:
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/56763-Strider_Plus_ST60F_P_600W.html

Mais il est vrai qu'avec une gold de 750w tu aura une meilleur efficacité (les fameux 50%) et cela chauffera moins et donc cela sera plus silencieux en théorie.


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 49
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2010 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
ça ramène donc la liste à l'Armaggedon, Venomous X, NH-U12P SE2 pour les ventirad avec montage à 90° par rapport à le RAM.

Les différences de chauffe/consommation/bruit entre une version or et une version bronze sont minimes et ne justifient pas la différence de prix.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Chicken95 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 07 novembre 2010
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2010 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai lu vos message et je vous remercie tous, je suis lecteur de la ferme depuis bien longtemps et donc je suis venu chercher des conseil sur le forum.

donc niveau carte mère il vaux mieux attendre 2011 si j'ai bien compris pour avoir une carte mère plus évolutive dans le temps au niveau du processeur et éventuellement de la Ram pour les prochain jeux courant 2010< donc l'important reste l'alimentation; le boitier, HDD et l'OS 64bit

édit:

Pour faire simple la semaine dernière mon alimentation a exploser embarquent avec elle un morceau d mon X qPack et un HDD seagate 500Go rempli de donnée.

Au niveau du bulldozer je n'imagine même pas le prix a la sortie.

Si vous aviez une configuration a faire en socket AM3 vous mettriez quoi comme carte mère??? pour du game principalement du film du photoshop.


processeur AMD 965BE / 1090T AM3
alim seasonic X750
boitier HAF 932
HDD WD 1To SATA 2
Windows 7 64bit home

DDR???
CM???


Dernière édition par Chicken95 le 08 novembre 2010 à 14:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 49
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2010 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
ça sent l'alim de marque H---- ça! Moqueur


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2010 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
ou A-----E Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2010 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Au niveau du bulldozer je n'imagine même pas le prix a la sortie.

on en sait rien, c'est plutôt chez intel avec la prochaine plateforme LGA 2011(prévue fin 2011) on ça va douiller comme la plateforme socket 1366 actuelle d'ailleurs.

l'alimentation est oui très importante après est ce qu'on est obligé de balancer 160€ dans une alim, je suis pas certain ^^.

Citation:
processeur AMD 965BE / 1090T AM3

il y a le 1055T entre les deux, il s'O/C à 4ghz avec une bonne petite carte mère
le 1090T c'est 4.2ghz.
si tu restais en X4 vaut mieux le 955be qui est moins cher que le 965.

tu reste sur un HAF 932 ?
même pas un NZXt phantom ?, bifenix colossus ?, haf X ?

CM, j'aurais dit une Gigabyte 890GPA-UD3H, support du crossfire 8x,8x pour 120€ environ, sata 3 natif + usb3
la Crosshair Formula IV AM3 est mieux mais franchement à moins d'être un O/C fou ou autre je pense pas que c'est indispensable d'investir autant dans une carte mère.

Franchement ça serait mieux si tu nous disais ton budget et si tu étais prêt à attendre sandybrige (nouveau proco intel) ?
et quel est ton écran actuel résolution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chicken95 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 07 novembre 2010
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2010 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
la UD3H c'est celle que j'avais en tête au début gigabyte l'indestructible.

j'ai un budjet de 700e a 800€

au niveau du boitier j'ai vue que le HAF932 était le meilleur au niveau ventilation refroidissement (j'aime pas les ventilo LED) c'est pour sa que je les choisi car l'été la température est de 25 a 30° dehors donc sa chauffe très vite.

si tu as équivalent a me proposer pour moins chère je suis preneur a savoir que le 932 je le touche a 110€

Citation:
Pour l'alim, yep en effet.
Surtout que tu n'as pas besoins d'autant de power.
Si tu veux vraiment du gold modulaire, il y aussi la 560w X-Series de Seasonic:
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/60625-X_Series_560W.html


Mais il est vrai qu'avec une gold de 750w tu aura une meilleur efficacité (les fameux 50%) et cela chauffera moins et donc cela sera plus silencieux en théorie.


c'est surtout que pour 10€ j'ai 200W de plus donc tant qu'a faire les mettre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2010 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le HAF932, je ne t'en dirai que du bien : je le possède depuis plus d'un an maintenant et il est d'une efficacité exceptionnelle. De plus, contrairement aux idées reçues, je peux te garantir qu'il ne fait pas rentrer énormément de poussière et que je n'ai pas donner plus de deux coups de chiffon à l'intérieur depuis que je l'utilise.
En ce qui concerne l'alimentation, n'oublie pas de jeter un oeil à la gamme Silent Gold de Cooler Master : rapport qualité/prix au top.
En HDD, le Western Digital Caviar Black en 2TO est actuellement LA référence absolue : il se paie le luxe de faire jeu égal avec les anciens velocirator, compte tenu du peu de différence de prix entre un TO et un deux TO, il n'y a pas à hésiter.
Gigabyte étant une excellente marque, tu ne devrais pas être déçu (même si j'ai une nette préférence pour Asus).


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2010 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
ok

les leds des ventilos sur le NZXT phantom peuvent se désactiver !

Un des petits défaut qu'on reproche au 932, c'est le manque de filtres.
Sur le NZXT phantom les ventilos sont réglables via le rhéobus.

bon si tu le touche à 110€, je pense qu'il est difficile d'avoir mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chicken95 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 07 novembre 2010
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2010 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
ok c'est vrai que gigabyte est une bonne marque ma CM actuel a resister a l'explosion de mon alim et au niveau de l'alim cooler master le gars de galaxy computer me la conseiller également a l'instant par téléphone ainsi que de la G.skill 2*2Go donc je pense que ma config commence a se concrétiser de plus il m'as proposer de monter le tout gratuitement et de m'offrir une garantie 1 ans magasin pièce et main œuvre donc echange standard.

Gskil / corsair???

mum1989 a écrit:
slt moi je te conseillerais d'attendre au moins sandybridge(début 2011, plus d'infos en janvier) si tu veux une config plus pérenne.
car chez amd avec l'arrivée de bulldozer il y aura un nouveau socket Am3+
buldozer ça sortirait un peu plus tard Q2 2011

si tu fais pas que du jeu, genre des encodages etc.. je te conseillerais un X6 1055T (180€)

ventirad : en noctua 60€ : NH_U12P_SE2
sinon il y a un scythe yasya/mugen 2 45-40€
ou le scythe nija 3 récement testé à la ferme :
http://www.cowcotland.com/articles/686-4/ventirad-cpu-scythe-ninja-3.html
qui a l'air bien sympathique pour 40€ !
voir le ventirad ultime noctua NH-D14 75€

Carte mère ok mais tu fais de l'O/C ?
tu prévois de faire un crossfire plu tard ?
sinon on peut prendre moins cher genre une Gigabyte 890GPA-UD3H

Boitier OK, mais peut être si ça te plait niveau style tu as le NZXT phantom en blanc ou noir (140€) testé lui aussi sur cowcot

pour les HDD s'il reste des sous ça serait mieux d'avoir un SSD pour l'os, un petit agility/vertex 2 en 40/60go + un HDD pour les données un Samsung F3 1to

mode deg :
comment ça se fait que tu as des composants aussi peu cher ?
tu payes pas la TVA, tu n'est pas en france ?

clairement pour les CG ouaip attend les 69xx /GTX 580

quel budget et quel est/sera ton écran ? (résolution surtout de l'écran ?)

quel est ta config actuelle ?



comment sa se fait que j'ai des compo aussi peut chère car je cherche la petite bête partout ^^ surtout a rue montgallet et plus particulièrement dans un magasin.

ma configuration actuel c'est

CM gigabyte microATX socket AM2+
processeur AMD athlon 64 3500+ BOX
DDR2 corsair twinXMS2
HDD320Go maxtor SATA2
HDD500Go seagate HS SATA2
graveur DVD noname qui a 10 ans
boitier XQpack alim 500W cramer
Aim HKC 460W
carte graphique Asus 9600GT silent pro 512mo DDR3


Dernière édition par Chicken95 le 08 novembre 2010 à 16:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2010 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
pour le magasin si c'est pas plus cher et si c'est bien monté pourquoi pas
mais la garantie bon c'est peut être beau sur le papier mais bon chaque composant a une garantie, la ram au moins 10ans voir à vie, le processeur 3ans etc...

moi je dirais corsair, juste parce qu'il y a parfois de problèmes de compatibilités entre certaines carte mères et G.SKill.

ça se trouve tu pourrais installer un X6 sur ta carte mère actuelle vu que c'est de l'AM2+ ^^, si tu donne le modèle
(faudrait voir la compatibilité sur le site de gigabyte)

en tout cas tu pourrais garder ta 9600gt pour physX plus tard si ça t'intéresse.

Après y'aurais l'HDD de 320go qu'on pourrais garder pour les données à la limite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52