EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

choix cornélien pour config

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Joy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

332pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Age: 43
Messages: 54
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2010 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je souhaite changer ma config bientôt car celle que j'ai commence à s'essouffler un peu dans les jeux. (Amd Atlhon 64 X2 4800+).

J'ai fait 3 config qui se tiennent à 100 € de diff.

config 1 :
Carte Mère : Asus Crosshair IV Formula
Processeur : AMD 1090T
Mémoire : G-Skill F3-16000CL9D-4GBTDD
HDD : WD Caviar Black 1To Sata 3
Boitier : Fractal Design R3
Combo HD : Asus BC-08B1LT
Radiateur CPU : Corsair H50

Config 2 :
Carte Mère : Asus Rampage III Gene
Processeur : Intel i7 950
Mémoire : G-Skill F3-16000CL9T-6GBRHD
HDD : WD Caviar Black 1To Sata 3
Boitier : Fractal Design R3
Combo HD : Asus BC-08B1LT
Radiateur CPU : Corsair H50

Config 3 :
Carte Mère : Asus Crosshair IV Extreme
Processeur : AMD 1090T
Mémoire : G-Skill F3-16000CL9D-4GBTDD
HDD : WD Caviar Black 1To Sata 3
Boitier : Fractal Design R3 XL
Combo HD : Asus BC-08B1LT
Radiateur CPU : Noctua NH-U12P SE2

Pouvez vous me dire laquelle serait la plus judicieuse et pourquoi.

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2010 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est pour des jeux, alors le i7 950 s'impose. AMD est pourri dans les jeux. La preuve:
http://www.hardware.fr/articles/778-10/comparatif-geant-168-processeurs-intel-amd.html

Quand c'est rendu qu'un petit dual-core Intel bat à plate couture les plus puissant hexacore et quadcore AMD, il y a des questions à se poser...

Donc config 2
Mobo : correct si tu peux te la permettre.
CPU: Le meilleur
Mémoire : Correct
HDD : Le meilleur (j'ai le même)
Boitier : Acceptable
Combo HD : correct
Radiateur: Non, prend plutôt un NH-U12P SE2 à la place. Le H50 n'est pas un bon investissement à long terme.

Sinon, pour l'alimentation et le GPU, tu prévois quoi?

Sinon, pourquoi ne pas attendre un peu? AMD et Intel vont bientôt sortir de nouveau processeur qui seront des monstres de puissance à ce qui parait. en fait, si je me tient au rumeur, du côté de AMD, cela ne sera pas avant avril...


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2010 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'attendrai les tests effectifs.....de ces fameuses plateformes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2010 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
+1 martin_591
+1 pour l'attente


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Joy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

332pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Age: 43
Messages: 54
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2010 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour répondre à la question de Martin_591,
je garderais mon alim actuelle (Corsair HX 650W) ainsi que mes 2 cartes graphiques GTS250.

C'est sur avec la Formula c'est du SLI Hack, mais je compte passer chez ATI pour une CG plus performante et garder une de mes GTS pour le physX même si cela ne me donnera pas grand chose.

Je ne pourrais pas attendre la new gen de chez Intel ou AMD ! de plus ce ne sera que les premiers modèles. Et je préfère attendre de voir réellement ce que cela va donner et à la limite changer au moment ou ils maitriseront leur nouvelle technologie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2010 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Si c'est pour des jeux, alors le i7 950 s'impose. AMD est pourri dans les jeux. La preuve:
http://www.hardware.fr/articles/778-10/comparatif-geant-168-processeurs-intel-amd.html

-edit-by-gouroulubrik-
ça ce n'est pas correct, on dit "Permets moi d'exprimer une véhémente opposition à une affirmation qui me semble arbitraire"
-fin-de-l-edit
1) crysis n'est pas du tout optimisé multicoeur, il faudrait prendre bf bad company 2 ou un autre jeu plus optimisé

2) le test est en fait 800*600, soit disant pour tester le cpu, sauf que en situation réelle soit 1920*1080 un Phenom II X6 1090T à 220€ ne fait pas moins bien qu'un i7 980x à 1000€, et il fait même parfois légèrement mieux

le plus important c'est la carte graphique

bien sur le processeur est aussi en fonction de la carte graphique

le i7 950 est un poil plus perf en jeux, mais encore une fois c'est négligeable en haute résolution.

Pour un tel budget ça me semble plus judicieux d'attendre sandybridge début janvier plutôt que de changer de CM tous les mois.

quel est ta config actuelle, ta carte graphique et la résolution de ton écran ??? (très important), et ta carte mère actuelle ? tu pourrais peut être évoluer ton cpu vers un X4 voir phenom II X6

ça sert à rien de balancer + de 500€ dans un proco+ram+CM si c'est pour avoir une 8500gt en carte graphique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2010 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Martin_591 a écrit:
AMD est pourri dans les jeux.
Duel
Un peu de tact: Les processeurs AMD ont une architecture différente qui est moins performante en très basse résolution. (tout de suite ça passe mieux non? Mort de rire )

mum1989 a écrit:

2) le test est en fait 800*600, soit disant pour tester le cpu, sauf que en situation réelle soit 1920*1080 un Phenom II X6 1090T à 220€ ne fait pas moins bien qu'un i7 980x à 1000€, et il fait même parfois légèrement mieux

le plus important c'est la carte graphique

bien sur le processeur est aussi en fonction de la carte graphique


+1, toussa...
En jeu le plus important c'est la Carte graphique, il vaut mieux économiser un peu sur le CPU et se lâcher sur le GPU.

Martin_591 a écrit:
Le H50 n'est pas un bon investissement à long terme.

Là je suis d'accord, surtout si tu veux OC, le H50 devient vite le facteur limitant. Donc +1 pour le Noctua

Pour une nouvelle config j'attendrai aussi mais si tu peux pas,fonce. Pour moi les config 1 et 2 semblent les plus intéressantes (hormis les réserves sur le H50). Les boitiers fractal sont excellents. Attention, le XL est vraiment trés grand.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2010 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Motus a écrit:

Martin_591 a écrit:
AMD est pourri dans les jeux.
Duel
Un peu de tact: Les processeurs AMD ont une architecture différente qui est moins performante en très basse résolution. (tout de suite ça passe mieux non? Mort de rire )


+1, tout de suite, c'est nettement plus correct.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Joy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

332pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Age: 43
Messages: 54
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2010 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
ma config actuelle est la suivante :

CM Asus A8NSLI Premium
AMD Athlon X2 4800+ (939)
2 Go Ram ddr 400
2 CG GTS250.

Je peux jouer sans trop de pb en 1680*1050. Mais je souhaiterais brancher ma télé pour jouer en 1920*1080. Et c'est la que ça devient plus problématique (je pense, j'ai pas encore test).

J'ai mis le R3 XL sur la 3ème config car c'est une carte E-ATX. Sur la version normale elle passe pas la Extreme.

Pour le H50 c'est bien noté !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2010 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
aarf c'est cuit c'est du socket 939

le Fractal Design Define XL est sympathique, après il y a un peu plus cher un NZXT Phantom.

quel est ton budget ?
Citation:
C'est sur avec la Formula c'est du SLI Hack, mais je compte passer chez ATI pour une CG plus performante et garder une de mes GTS pour le physX même si cela ne me donnera pas grand chose.

bonne idée

moi je pense que ça serait mieux de les changer

Si tu pars en AMD, ya pas de support du SLI sur le socket AM3 !

tu n'est toujours pas pret à attendre au moins sandybridge ?

EDti
sinon maintenant je conseillerais si tu gardes tes GTS250 cette carte mère 140€ socket 1156 :
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/49793-P55_GD65.html
+ un proco i5 760 voir i7 860/870 voir 875k


Dernière édition par mum1989 le 09 novembre 2010 à 19:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Joy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

332pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Age: 43
Messages: 54
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2010 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a bien le Hack Sli ! mais bon je sais que c'est pas le top.
C'est pour ça que j'ai regardé une config en Intel X58.

Et pour la Extreme il y a bien la puce Hydra, mais les avis sont mitigés. Il y en a qui sont super convaincu et d'autre non !

En fait je regarde pour une 6870. Et je garderais une GTS250 pour le physX. Mais comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas sûr que cela m'apporte grand chose.

Pour sandybridge je reste un peu perplexe ! ils prommettent toujours beaucoup mieux et au final c'est mieux mais ça ne vaut pas forcément le coup ! et Bulldozer c'est Kif-kif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2010 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Il y a bien le Hack Sli ! mais bon je sais que c'est pas le top.

je suis pas trop convaincu par cette solution

hydra ça vaut clairement rien du tout, quelques jeux fonctionnent d'autre pas du tout
(ya eu un test récemment sur toms hardware)

6870 c'est sympatique, yaura sans doute des gains.

be sandybridge je pense pas que ce sera une révolution niveau perf, mais bon l'intérêt c'est d'avoir une nouvelle carte mère
je trouve ça fait mal au *** d'investir dans une CM si le mois d'après il y a un nouveau socket...

bulldozer c'est vraiment une révolution par rapport au Phenom II niveau architecture, après aucune idée si ça sera vraiment plus performant, j'ai tendance à dire que oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2010 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
la plateforme1366 ne change pas dans un mois, mais Q3 2011 soit pas mal en meme temps qu'une am3 !!!!!!! par contre la 1156 que tu lui conseilles, oui........
as-tu essayé sur ta tv avec ta config ? es-tu gpu limited ou cpu limited dans cette résolution ? car si tu es gpu limited, le changement de tes cartes graphiques sera obligatoire pour avoir un gain de perf !


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2010 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais de toute façon sur AM3 ou 1366, il n'y aura plus de nouveautés CPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Joy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

332pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Age: 43
Messages: 54
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2010 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Apparement suite à la roadmap AMD, Un CPU Octo-core basé sur "Bulldozer" verra le jour sur la plateforme AM3.
voici le lien : http://blogs.amd.com/work/fadcodenames/
et son petit nom c'est "Zambezi"

Bon sinon je vais test sur mon TV, et je vais voir ça. pour avoir les FPS c'est fraps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49