EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI: CARTES MERES P67 et H67 ( S1155/Sandy Bridge)

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sennenmout @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 30 novembre 2010
Messages: 30
Localisation: Sud Est
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2010 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour @ tous

Nouveau ici,mais motivé..

Apres la presentation de mon montage WC (NZXT Phantom) dans la section idoine..



Je vais essayer de nous faire un petit Topic sur les Nouveautés MSI @ venir concernant le Socket 1155 et le support du CPU vedette des mois prochains SANDY BRIDGE.


C'est toujours sous NDA pour les CPU,mais les Infos concernant les cartes maman commencent à sortir ..Pas de presentation officielle,mais ça suffira pour que nous nous fassions une idée de ce qui attend le futur acquereur desireux de monter une new config..

C'est mon premier Topic de la sorte,alors je suis ouvert a toute suggestion visant l'amelioration de la chose..

Alors Pourquoi MSI ?

Bah c'est juste que je suis souvent utilisateur de cette marque et que les "progres" sont constants concernant la conception des cartes meres et que heureux proprio d'une magnifique X58 BIG BANG XPOWER..j'en suis pleinement satisfait (venant d'une ROG de chez Asus pourtant) et que je m'interesse grandement a ce que prepare la marque pour SB.

D'autres se chargeront de faire les memes Topics pour Asus et Gygabite...ça evitera le double emploi.

Concernant Sandy B..on va juste preciser que le CPU sera gravé en 32nm (45 pur les Bloomfield),qu'il va integrer un GPU correct en son die(kif kif 9400GT) et qu'il est destiné a remplacer les CPU sur Socket 1156 I5 7xx et I7 8XX..dans un 1er temps

Les Chipsets P67 et H67 vont aussi apporter quelques nouveautés sympa, notamment le support grace au BIOS UEFI,des futurs HDD de + de 2to en HDD system..
Les chipsets et les bios actuels ne le permettent pas,puisqu'ils ne gerent pas correctement la table d'allocation des fichiers (les pro comprendront)


Le P67 et le H67 se differencient du fait que le premier sera majoritairement integré sur des cartes meres ATX ,capables d'O/C les CPU debloquables et que le second,lui integrera des sorties videos(VGA/DVI/HDMI etc) permettant l'emploi du chip graphique de Sandy.B et se trouvera plus souvent sur des mobales µATX.


Apres ce petit discours justificatif on y va pour le Topic







CARTES MERES MSI EN P67

Plusieurs modeles " Entrée-Milieu" de gamme annoncés...Par ordre "décroissant"

Concernant la plupart des Cartes MSI pour Sandy:

Elles disposent d'un système de refroidissement passif et intègrent logiquement un socket LGA 1155, qui pourra accueillir un processeur Core i3/i5/i7 « Sandy Bridge », accompagné par quatre slots pour DDR3. On retrouve également deux slots PCI Express x16 (qui supporteront les configurations SLI et CrossFireX), avec deux ou trois PCIe x1 et deux ports PCI sur celles au format ATX.
En matière de stockage, deux ports Serial ATA 6 Gb/s (quatre sur la P67A-GD65) ; et quatre ports SATA à 3 Gb/s.

Côté connectique, les panneaux arrières de ces solutions laissent apparaître du Gigabit LAN, de l'audio HD (sur 7.1 canaux) et deux ports USB 3.0 (trois sur la P67A-GD65, qui dispose également d'un port eSATA). MSI intègre sur sa nouvelle gamme plusieurs de ses fonctionnalités habituelles, comme l'OC Genie II (overclocking simplifié), DrMOS, boutons Power et Reset sur le PCB, et même des points de contrôle de la tension sur les P67A-GD65 et H67MA-ED55

(Merci Pcworld)..

Jusque là..c'est du "normal"..

Le plus interessant c'est les petits gris gris que MSI apporte en plus..(detaillées plus loin)


1/ BIOS UEFI: "CLICK BIOS"...1 bios utilisable a la souris et en couleur,qui permettra de "democratiser l'usage de cette partie info,hermetique
pour certains.

2/ MILITARY CLASS 2: Evolution de l'usage de composants "militaires" de haute qualité pour les condos et phase alim..Qui ne seront plus

composés de cuivre mais de Super Ferrite renforcée.Amenant moins de chaleur,une longevité accrue et + de stabilité.

3/ USB "Super Charger" : Un port USB qui permettra de recharger divers materiels compatibles(Smart phones,App photos..etc) et ce meme le PC eteint!

D'autres infos a venir..


LES CARTES

Et les photos...


MSI P67A-GD65


ATX
4 DIMMs (16GB max.)
2 PCI Express x16, support ATI CrossFire X et NVIDIA SLI
3 PCI Express x1
2 PCI
8-channel (7.1) HD audio
Gigabit LAN
4 SATA 6Gb
4 SATA 3Gb
2 eSATA
4 USB 3.0
10 USB 2.0
2 IEEE 1394
Military Class II, OC Genie II, DrMOS, ClickBIOS x 2, Super Charger, Instant OC (Control Center II), Winki III, THX TruStudio PRO

Le modele "phare"..en attendant une future GD80 et autre "Big bang" ....

2 BIOS...sur celle là


MSI P67A-GD55


ATX
4 DIMMs (16GB max.)
2 PCI Express x16, support ATI CrossFire X and NVIDIA SLI
3 PCI Express x1
2 PCI
8-channel (7.1) HD audio
Gigabit LAN
2 SATA 6Gbps
4 SATA 3Gbps
4 USB 3.0
10 USB 2.0
2 IEEE 1394
Military Class II, OC Genie II, DrMOS, ClickBIOS, Super Charger, Instant OC (Control Center II), Winki III, THX TruStudio PRO

Juste 2 Ports Sata 6 en moins que sa grande soeur et pas d'eSATA..


MSI P67A GD53


ATX
4 DIMMs (16GB max.)
1 PCI Express x16
3 PCI Express x1
3 PCI
8-channel (7.1) HD audio
Gigabit LAN
2 SATA 6Gbps
4 SATA 3Gbps
4 USB 3.0
10 USB 2.0
2 IEEE 1394
Military Class II, OC Genie II, DrMOS, ClickBIOS, i-Charger, Instant OC (Control Center II), Winki III, THX TruStudio PRO


Version "simplifiée"..avec 1 seul port PCI-E 16X..mais ,meme layout et composants utilisés identiques..



CARTES MERES MSI H67

Pas toutes..Mais deja la future vedette.


MSI H67MA ED55


mATX
4 DIMMs (16GB max.)
HDMI / DVI / D-Sub (Chip graphique integré)
2 PCI Express x16
2 PCI Express x1
8-channel (7.1) HD audio
Gigabit LAN
2 SATA 6Gbps
4 SATA 3Gbps
2 USB 3.0
12 USB 2.0
2 IEEE 1394
Military Class II, OC Genie II, DrMOS, ClickBIOS x 2, Super Charger, Instant OC (Control Center II), Winki III, THX TruStudio PRO

Une petite "tueuse" de GENE..enfin une carte maman µATX..qui va pouvoir contrarier les solutions de chez Asus..
Super equipée et a mon gout tres tres réussie..
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /image.gif

MSI H67MA-E45




Version plus simple..sans doute tres accessible



Quleques TOFS en vrac... ..pour se faire une idée de la qualité des composants,du layout,de la connectique etc..









Quelques SCREENS de CLICK BIOS avant de developper
plus tard





Sympa non?


Voila les amis..c'est juste un premier jet,destiné à evoluer et à s'etoffer..Je reviens tout a l'heure avec d'autres photos et on developpera les nouveautés dont le fameux BIOS SOURIS

Je mettrai aussi pas mal de lien pour les "news" et autres forums asiatiks qui font deja mumuse avec cette plateforme..Et c'est tes tres prometteur!



Au plasir de "disserter" avec vous.



MSI B550i GEW/3900XT/ Evga 2080 Super/16gb Ballistix 3600/Nvme +SSHD/ Fractal ION 650 Sfx/Phanteks Evolv Shift X + WC Cpu/Gpu.

Dernière édition par sennenmout le 03 décembre 2010 à 23:22; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
sennenmout @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 30 novembre 2010
Messages: 30
Localisation: Sud Est
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2010 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
RESERVED : TESTS/ Benchs etc...

Sur ce POST...on va trouver les liens "utiles" pour se faire une idée du potentiel de Sandy.B

Les "indiscretions"..on dira..

Et on commence avec le site le plus connu..C'est un site Asiatique,mais on y trouve beaucoup de MSI( comme quoi..) et des "pros",qui beneficient des nouveautés a sortir bien avant tout le monde..D'ou l'interet..

On se rend vite compte de la claque que Sandy..met a ses petits camarades de jeu (I7 9XX et 8XX)

Forum COOLALER
http://www.coolaler.com/forum/forumdisplay.php?f=355

Un petit 5GHZ en Air ?...Pas de probleme
http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=262104

D'autres liens soon..


MSI B550i GEW/3900XT/ Evga 2080 Super/16gb Ballistix 3600/Nvme +SSHD/ Fractal ION 650 Sfx/Phanteks Evolv Shift X + WC Cpu/Gpu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2010 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Super pi @ 7s 55 ca fait peur.... mais dans les jeux je demande encore à voir, comparé à la plateforme I7 9XX....
T'in 5GHZ en air!! Et en water ca va donner quoi?? Fou là...


Dernière édition par Newties le 01 décembre 2010 à 21:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2010 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Joli boulot,

n'hésite pas à venir completer le topic du sandy bridge : http://www.cowcotland.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5272&postdays=0&postorder=asc&start=0 !

Je suis très interessé par la MSI H67MA-E45 ou sa petite soeur, ça pourrait bien être la carte de mon futur HTPC NAS, pour peu que la consommation soit au top.


GourouLubrik#6267 sur discord

Dernière édition par GourouLubrik le 01 décembre 2010 à 20:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2010 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
stylé le bios, dommage car il sera sans doute une grande déception technologique bourré de bugs Triste

sinon MSI toujours présent pour son OC-auto-super-génie-intelligent-super-militaire-qui-est-presque-stable-2.0 xD
mais bon c'est marrant la frime et leurs cartes sont vraiment sympa j'avoue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2010 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Orfeo a écrit:

sinon MSI toujours présent pour son OC-auto-super-génie-intelligent-super-militaire-qui-est-presque-stable-2.0 xD
mais bon c'est marrant la frime et leurs cartes sont vraiment sympa j'avoue.


Pas pire que mon ROG-Connect-Avec-Mon-Androphone-Via-Bluetooth-Ou-Sur-Mon-Laptop-En-Usb-Mais-Ca-Plante-Des-Fois-Alors-Je-Passe-Quand-Même-Par-Le-Bios Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2010 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Elle me met les boules cette plateforme, espérons que les six core gulftown baisse en prix!!!!
Ca fera durer un peu plus la plateforme x58....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sennenmout @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 30 novembre 2010
Messages: 30
Localisation: Sud Est
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2010 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

merci pour votre accueil,c'est genial Clin d'oeil

Gourou Lubrik:
je ne manquerai pas de venir poster sur le Topic SANDY..je viens de le voir (pardon suis nouveau..) Roulement des yeux

Alors..

Pour ceux qui doutent du potentiel des Mobales MSI et des capacités d'OC de Sandy..bah vous allez etre rassurés je crois..

P67A GD55 + 2600K @ 5ghz


MSI B550i GEW/3900XT/ Evga 2080 Super/16gb Ballistix 3600/Nvme +SSHD/ Fractal ION 650 Sfx/Phanteks Evolv Shift X + WC Cpu/Gpu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
sennenmout @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 30 novembre 2010
Messages: 30
Localisation: Sud Est
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2010 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Le lien
http://www.coolaler.com/forum/showthread.php?t=254608

Packaging GD65 Clin d'oeil




Carte


Lien
http://www.coolaler.com/forum/showthread.php?t=254350

C'est un forum asiatique..maisles tofs et les screens parlent tout seuls. Cool


MSI B550i GEW/3900XT/ Evga 2080 Super/16gb Ballistix 3600/Nvme +SSHD/ Fractal ION 650 Sfx/Phanteks Evolv Shift X + WC Cpu/Gpu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
sennenmout @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 30 novembre 2010
Messages: 30
Localisation: Sud Est
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2010 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la conso..

2300K @ 4,2ghz



ça change des 9XX...c'est sur. Mort de rire


MSI B550i GEW/3900XT/ Evga 2080 Super/16gb Ballistix 3600/Nvme +SSHD/ Fractal ION 650 Sfx/Phanteks Evolv Shift X + WC Cpu/Gpu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2010 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ma consommation en idle @ 4ghz (Raid en hibernation) Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2010 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Arrête, arrête, tu fais du mal avec tout ces benchs en cascades, va y doucement, qu'on s'habitue quoi, aux chiffres qui tuent les lamas et les alpagas. Ils sont tous en Asie maintenant, et voici l'hégémonie du dragon qui arrive.


Dernière édition par Newties le 03 décembre 2010 à 07:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sennenmout @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 30 novembre 2010
Messages: 30
Localisation: Sud Est
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2010 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
d'accord je me calme,maisc'est vrai que ça semble bien plus sympa que ce qu'on pouvait croire..

Meme moi avec mon X58...j'y reflechis,ne serait ce que pour le coté conso/perf rapport au 9XX..

J'aurai pas les moyens de payer 6/700 euros un 980X,alors un 2600K aux alentours de 300 boules ça le ferait bien Cool


MSI B550i GEW/3900XT/ Evga 2080 Super/16gb Ballistix 3600/Nvme +SSHD/ Fractal ION 650 Sfx/Phanteks Evolv Shift X + WC Cpu/Gpu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2010 à 07:12  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, changer? Je sais pas, en tout cas pour ceux qui ont une X58 comme nous, changer toute la plateforme.....c'est plus de 300 e, ca fait cher, du moins pour moi, puis le contexte est compliqué, le LGa 2011 vient peu après, le bulldozer coté AMD aussi, et on peut espérer que les gulftowns ( d'accord, je sors les pincettes de la mort) pourront baisser eux aussi dans le premier trimestre, c'est pas un impossible pari vu le nombre de plateformes qui apparaitrons en concurrences, et dans ce cas, garder le x58 avec gulftown (faut qu'ils baissent t'in!), c'est peut-être moins cher pour nous, et bien performant, bon, si on a l'argent, tout ces calculs ne servent à rien, on peut changer comme on veut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2010 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
La baisse du gulftown, ça fait 6 mois que j'ai compris qu'elle n'aura pas lieu... je pense sincerement qu'en dehors de l'occasion, point de salut pour toper un gulftown à pas cher.

Habitué aux (insérer un adjectif qualificatif péjoratif ici) pratiques commerciales Intel, ça ne leur ressemblerait pas du tout de brader leur fleuron, d'autant plus que celui-ci est officiellement établi comme top de gamme jusqu'à la sortie du lga 2011 (sandy bridge 1155 ne changera rien à cela).


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Spécifications Techniques Cartes Mères AMD NeoAxle CPU, Cartes mères, RAM 8 18 janvier 2024 à 19:04
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères ITX et Micro-ATX mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 11 octobre 2023 à 14:55
Pas de nouveau message Starfield : 6 cartes testées et 3 résolutions ! jonh Jeux pc 2 08 septembre 2023 à 15:57
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères AMD mantidor CPU, Cartes mères, RAM 7 29 août 2023 à 10:39