EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Hésitation entre deux composants

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Armaspeed @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 décembre 2010
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2010 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,
Je voudrait me commander une nouvelle config pour noel, mais mon choix est un peu confut au niveau de la carte mère et la carte graphique que je devrait choisir, donc je compte sur vous pour eclaircir mon choix.

Voici ma config :
Boitier PC Survivor, Bitfénix
Carte mère X58 Extreme 3, Asrock ou Carte mère Rampage III GENE, Asus
Processeur Core i7 950, Intel
Ventirad V8, Cooler Master
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-16000, CAS 9, Reaper low voltage, OCZ
Carte Graphique GeForce GTX 470 Golden Sample, 1.2 Go, Gainward ou Carte Graphique Geforce GTX 460, 1 GO, FTW External Exhaust
Disque SSD Nova series, 2.5'', 32 Go, SATA II, Corsair
Disque dur Caviar Black, 1 To, 64 Mo, 7200 tpm, SATA III, Western Digital
Alimentation modulaire ModXStream PRO 700 Watts, Compatible SLI, OCZ

Donc j'esite entre ces 2 carte mères :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1366_puis_ref_est_in10042310.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1366_puis_ref_est_in10045461.html

Sachant que je ne sait pas si je peut avoir confiance en la marque ASRock pour ce qui est de Asus aucun soucis donc malgrais le prix de la rampage je penche grandement pour celle-ci pour l'instant

Ensuite là, je bloque totalement entre ces 2 carte graphique, sachant que une est plus cadencé mais que l'autre a plus de memoire et surtout un bus plus élevé aussi(je ne sait pas ce qu'aporte exactement un bus plus élevé):
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10046737.html
http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-460-1-go-ftw-external-exhaust-62043.html

Donc je m'en remet a vous pour vos conseilles.
Merci, a tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2010 à 02:22  Lien permanent
Répondre en citant
salut
primo un x 58 fonctionne en triple channel donc pour la ram ce sera 3x 1 go ou 3 x 2go.
ensuite 32 go pour le ssd ca me semble peu j'ai un 64 go et je peux te dire que cela se rempli assez vite.
pour la carte mère je ne connais pas en détail les spécifications du x 58 (je suis en 1156) mais il me semble que mettre de tel budget dans une carte mère si l'on envisage pas d'usage poussé du composant genre gros oveclockage ou mutli gpu me parait un peu abusé un carte plus modeste peu est amplement suffisant.
Maintenant c'est clair qu'asus a une meilleur image de marque qu'Asrock.
Pour la carte graphique la 470 est meilleure que la 460 mais un sli de 460 propose un rapport prix performance tout simplement époustouflant (largement au dessus d'une 580)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2010 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour
ne pourrais-tu pas attendre les nouveaux processeurs intel sandybridge (nouveau socket 1155) qui sortent seulement dans 27jours (9 janvier) ???

CM V8 c'est pas terrible terrible je trouve
performance correcte mais bruyant
Un scythe yasya c'est plus sympa pour 46-50€ (PWM)

carte graphique ATI 6950 ^^ afin faut attendre juste 3jours pour en être sur

SSD bof bof c'est pas la rolls des controleur
Je te conseillerais un X25-v 40go de chez intel à environ 85€
voir un SSD Ocz Vertex 2 60go à 105€ environ
40go c'est suffisant mais c'est quand même limite (j'ai cette capacité sur mon ssd)

niveau carte mère la ASus est une micro-atx je vois pas l'intérêt ...
tu peux aussi te tourner avec gigabyte, elles ont un bon rapport qualité prix
si tu veux prendre ce socket prend en une avec sata 3 + usb3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2010 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Un avis personnel sur le CM V8 : je possède ce ventirad sur ma seconde configuration, non seulement il refroidit parfaitement un E8500 mais il n'est absolument pas bruyant. Un potentiomètre, sur équerre PCI, permet de régler finement la vitesse du ventilateur.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2010 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi pas une CM en ATX normal ?

tu pourrais, au choix, monter plus de cartes filles ( carte wifi, carte son..... ) ou avoir plus de place pour du SLI

( je parle de la ASUS , la asrock, je connais pas trop trop. )

pour la carte graphique, je prendrais une GTX 470, mais pas avec ce système de refroidissement...

plutôt le windforce 3 de Gygabyte, ou la twin frozr II de chez MSI.... ( parait que la gainward est bruyant. ou je confond avec un autre constructeur )


@ Calimeribo :
il me semble que pour la RAM, on peut bien mettre autant de RAM qu'on veut, dans quel cannal on veut ....
juste que la RAM ne fonctionnera pas en triple channel ( pour ce que ça apporte hein -_-" )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2010 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
FormulaIII a écrit:
Un avis personnel sur le CM V8 : je possède ce ventirad sur ma seconde configuration, non seulement il refroidit parfaitement un E8500 mais il n'est absolument pas bruyant. Un potentiomètre, sur équerre PCI, permet de régler finement la vitesse du ventilateur.

oui bien réglé il ne fait pas de bruit... (comme presque tous les ventilos avec un potentiomètre ^^, comme le ventirad du phenom II X6 stock que j'ai sur une autre config réglé avec un rhéobus quoi Roulement des yeux )

sinon ce ventilo Noctua NH-U12P est bien meilleur pour le même prix que le V8 (60€), en rapport perf/silence aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mathos @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 16 septembre 2010
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2010 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je copie colle la réponse que j'ai mis dans ton autre post... (pas malin le double post Clin d'oeil )

Citation:
Pour la carte mère je dirais Asus sans hésiter. Et pour ce qui est des CG : je dirais la GTX 470. Elle a un système de refroidissement maison (donc normalement plus silencieux et efficace), en plus vue qu'elle a un meilleur système de refroidissement tu pourra faire un bon OC dessus et donc rattrapé la fréquence de différence.

Après la 470 consomme plus donc a toi de voir si sa ne te dérange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2010 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, moi aussi je viens mettre mon grain de sel!

Tout d'abord il faudrait nous indiquer ton budget,et ton utilisation (OC ou non). Pour du X58 option gamer (carte graphique à 250euros), à vu de nez, n'espère pas t'en tirer à moins de 1200-1300 euros...

+1 pour la ram, le X58 c'est du triple channel, épicétou CHLAC .
Sinon autant partir sur du P55 et un I7 870.

Pour tes interrogations niveau carte mère, regarde l'Asus X58-Sabertooth, qui au niveau prix, se place entre les 2 cartes que tu as proposées et qui propose l'USB 3.0 et le SATA III.
http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=AM2RChl84MZrKh6J

Du coté de Gigabyte, une GA-X58A-UD3R offre les même prestations.
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3449#ov

Pour le SSD +1 avec le vertex 60 Go

Pour la carte graphique, c'est impératif d'attendre (sauf si tu veux absolument du Nvidia) les HD 6950 sortent dans quelques jours et il se murmure qu'elles seraient performantes.

Pour l'alim, même si j'ai rien contre OCZ, une 750W modulaire à moins de 120euros...ça m'interroge.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10035415.html

Enfin puisque c'est dimanche voila un ti panier pour récapituler: (carte graphique volontairement à 250euros)



Uploaded with ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2010 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
mum1989 a écrit:
FormulaIII a écrit:
Un avis personnel sur le CM V8 : je possède ce ventirad sur ma seconde configuration, non seulement il refroidit parfaitement un E8500 mais il n'est absolument pas bruyant. Un potentiomètre, sur équerre PCI, permet de régler finement la vitesse du ventilateur.

oui bien réglé il ne fait pas de bruit... (comme presque tous les ventilos avec un potentiomètre ^^, comme le ventirad du phenom II X6 stock que j'ai sur une autre config réglé avec un rhéobus quoi Roulement des yeux )

sinon ce ventilo Noctua NH-U12P est bien meilleur pour le même prix que le V8 (60€), en rapport perf/silence aussi.


Oui mais mon E8500 est à 22° et ne dépasse pas les 32° ce qui n'est pas ossible avec un radstock.
Bine sûr, le noctua est très bien. Mais juste une dernière remarque : pourquoi toujours citer materiel.net qui n'est pas, loin s'en faut, un magasin agressif sur les prix?


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2010 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
FormulaIII a écrit:
mum1989 a écrit:
FormulaIII a écrit:
Un avis personnel sur le CM V8 : je possède ce ventirad sur ma seconde configuration, non seulement il refroidit parfaitement un E8500 mais il n'est absolument pas bruyant. Un potentiomètre, sur équerre PCI, permet de régler finement la vitesse du ventilateur.

oui bien réglé il ne fait pas de bruit... (comme presque tous les ventilos avec un potentiomètre ^^, comme le ventirad du phenom II X6 stock que j'ai sur une autre config réglé avec un rhéobus quoi Roulement des yeux )

sinon ce ventilo Noctua NH-U12P est bien meilleur pour le même prix que le V8 (60€), en rapport perf/silence aussi.


Oui mais mon E8500 est à 22° et ne dépasse pas les 32° ce qui n'est pas ossible avec un radstock.
Bine sûr, le noctua est très bien. Mais juste une dernière remarque : pourquoi toujours citer materiel.net qui n'est pas, loin s'en faut, un magasin agressif sur les prix?


Citation:
Bine sûr, le noctua est très bien

meilleur ^^, à moins que le bruit ne te gène pas en full...
on dirait que tous ce que tu as est top et c'est le meilleur non ?
moi j'ai pas que des trucs top
Dès qu'on prononce le mot cooler master ou asus on dirait que tu vas dire "oh mais ya pas mieux pourquoi acheter une autre marque ?"
mon avis : bien sur qu'ils font d'excellent produit et sont parmi les meilleurs(particulièrement en boitier et carte mère),
mais ils ne sont pas systématiquement les meilleurs comme les ventirad de chez cooler master, et aussi les alim qui ne sont pas toujours silencieuse notamment ...

parce que c'est un magasin de confiance,
et que le site est bien fait niveau lisibilité et tout(c'est pas top achat)
mais bon je n'exclus pas les autres sites ou l'on trouve des composants moins cher, dans ce cas je regarde les comparateurs de prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2010 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
mum1989 a écrit:
on dirait que tous ce que tu as est top et c'est le meilleur non ?.


Non, non, pas du tout. Hélas, dirais-je. J'aimerais avoir le meilleur mais cela coûte définitivement trop cher.

mum1989 a écrit:
Dès qu'on prononce le mot cooler master ou asus on dirait que tu vas dire "oh mais ya pas mieux pourquoi acheter une autre marque ?".


Non, pas plus que précédemment. Je parle de ce que je connais et de mes expériences en matériel. Quand je ne connais pas je ne dis rien. De plus je ne manque jamais de mettre un petit smiley auto-ironique quand je fais de la "propagande" Coolermaster. Je sais prendre de la distance avec mes propres inclinaisons.


mum1989 a écrit:
mon avis : bien sur qu'ils font d'excellent produit et sont parmi les meilleurs(particulièrement en boitier et carte mère),
mais ils ne sont pas systématiquement les meilleurs comme les ventirad de chez cooler master, et aussi les alim qui ne sont pas toujours silencieuse notamment ....


Je ne pense pas avoir jamais dit, sérieusement, que ces marques étaient les meilleures. Je persiste par contre à dire que le V8 n'est pas bruyant puisque je le possède : en as-tu un personnellement?


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2010 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je ne pense pas avoir jamais dit, sérieusement, que ces marques étaient les meilleures. Je persiste par contre à dire que le V8 n'est pas bruyant puisque je le possède : en as-tu un personnellement?

no non car il est bruyant non je plaisante ^^
non j'en ai pas

c'est pas toujours possible de se servir de sa propre expérience pour conseiller des composants je trouve, mais c'est vrai quand on le peux c'est mieux .

merci pour ces éclaircissement ^^

Citation:
Je sais prendre de la distance avec mes propres inclinaisons.

parfait alors !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2010 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
d'après un slide de chez AMD, ça serait pas brillant non plus je crois...... ( en ce qui concerne les nouvelles HD 69xx )

la HD 6950 serAIT ( conditionnel ) en dessous d'une GTX 570

la HD 6970 seRAIT ( pareil ) en dessous d'une GTX 580.

faut voir les prix après
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2010 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
formulaIII est un fanboy, tout le monde le sait Très content mais un gentil fanboy, et effectivement je ne l'ai jamais vu dire que asus ou cm étaient mieux que les autres, lui préfère ces marques là pour cee choix persos, et quand qqun parle d'un de ces produit qu'il possède, il donne son retour perso aussi objectif qu'il puisse etre d'un fanboy Maléfique , si tous les fanboys étaient comme lui, il y aurait beaucoup moins de trolls Clin d'oeil

pour les tarifs prévus c'est 350$ la HD6950 (donc comme la GTX570) et 450$ pour la HD6970 soit le meme que la GTX580, donc les perfs diront quelle marque a le meilleur rapport perf-prix


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2010 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
hamster1er a écrit:
d'après un slide de chez AMD, ça serait pas brillant non plus je crois...... ( en ce qui concerne les nouvelles HD 69xx )

la HD 6950 serAIT ( conditionnel ) en dessous d'une GTX 570

la HD 6970 seRAIT ( pareil ) en dessous d'une GTX 580.

faut voir les prix après

non ça serait pire que ça apparemment, mais ça na pas de sens
une 6970 serait moins perf de peu qu'une GTX570/480 alors qu'elle serait vendu plus chère Roulement des yeux :
http://www.hardwareluxx.de/community/f14/amd-radeon-hd-6970-alle-technischen-daten-update-2-a-768017-47.html
(je pense que c'est un fake ou alors il ne s'agit que d'une 6950 et la ça serait top)

Citation:
ça serait pas brillant

ça dépend aussi du rapport qualité prix !!! or tu ne tiens pas compte de ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Chieftec APEX et APEX AIR : deux versions, un seul test mantidor Boitiers/racks 0 20 février 2024 à 12:12
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39
Pas de nouveau message CORSAIR A115, le dual tower en force avec deux moulins de... Vanseb AirCooling 0 17 janvier 2024 à 15:58
Pas de nouveau message ICY-DOCK Tougharmor M.2 PCIe : Deux SSD M.2 en plus dans ... mantidor SSD 0 03 novembre 2023 à 10:06