EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Générique ou grande marque?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2011 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je compte me racheter une HD5850 (j'ai eu cash back sur une que est tombée en panne de mon crossfire, heureusement pas encore WC ^^), mais je ne sais pas trop quel modèle choisir...
Cela-vaut il la peine d'acheter une carte XFX à 40€ plus cher qu'une générique?
C'est pour sur un WC, donc les cartes dont je parle ont le refroidissement d'origine.
Je perds garantie de toute façon, alors la longueur de la periode de garantie ne m'interesse pas, mais la durabilitée, elle parcontre est importante.

Merci de me donner votre avis !


Louis12345
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kwak025 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 06 juillet 2010
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2011 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eut une 9800GX2 de marque leadtek au bout de trois semaine en panne, donc retour SAV (c'était un problème au niveau du connecteur de l'alimentation)

J'ai décidé de la WC quand j'ai vu es températures de fonctionnement. elle a tenu 2 ans puis à lâché...

Depuis j'ai acheté une 480 de chez gygabyte elle est monté à plus de 100°C sans que ça pose problème (je l'ai aussi WC surtout pour mes oreilles).
En discutant avec le patron du magasin ou je l'ai pris il m'a dit qu'il avait aussi une 9800GX2 de chez gygabyte mais que lui n'avait pas de trop gros problème de température. Le PCB est plus épais chez les grandes marques c'est aussi pour ça que c'est un peu plus cher.

Pour info j'ai une 8800GTS qui tourne toujours c'est une ASUS.
Donc si j'étais toi je prendrai une grande marque (ASUS GYGABYTE ou MSI)

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2011 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu comptes mettre un full waterblock, tiens moi au courant de la compatibilité...

j'ai vu qu'il n'y avait plus une seul 5850 à vendre avec le blower d'origine... quid de la compatibilité des blocks ek avec ?

Perso, j'aime bien Asus pour la garantie et le bios prédébloqué, le voltage tweak (mais j'utilise afterburner au final)...

Tant que c'est du design de référence, en fait, je pense qu'on s'en fout un peu...

Après, quand y'a des versions spéciales ... la ca peut jouer.

me souvient de la Gainward gtx460 GS... sans radiateur VRM... ça c'est l'exemple du custom pâââs bien.

à coté de ca quand on voit la série lightning de MSI ou Gigabyte SOC... ça fait une différence !


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2011 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
sauf si c'est explicitement précisé et su par tout le monde, le PCB et la puce sont les mêmes sur les générique et les grandes marques.
ya l'autocollant qui change, et p'tet un peu d'overclock ( 10€ les 10 Mhz )

y'a des exceptions bien sur
les "soi disant composant militaires " de chez MSI...
des cartes avec l'étage d'alimentation retravaillé..... ( avec plus de phases par exemple ) Gigabyte ou EVGA
une couche de PCB en plus aussi....

mais la HD5850 étant sortie ya longtemps, tout les constructeurs ont eu le temps d'en faire à leur sauce.

perso, j'en prendrai quand même chez une bonne marque
- les Sapphire Vapor-X Rev 1 étaient réputées je crois.
( les rev 2 , beaucoup moins )
enfin, si c'est pour du WC, le vapor-X, OSEF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2011 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai vu sur eBay neuf avec blower d'origine en Allemagne et il y a 2 modèles en stock chez LDLC.
Donc préférence pour XFX.
Les Asus et co. je trouve plus avec blower d'origine...
Au départ j'avais commandé 2 Asus avec blower d'origine, mais j'ai recu des cartes avec un cooling CU-Core(WC impossible)... Une est tombée en panne, je remplace par celle que j'achète maintenant et l'autre j'ai su l'échanger avec quelqu'un qui a une XFX blower origine, donc autant acheter la mème.
Comme-ça je pourrais enfin passer au full-WC =D
Finalement ça m'arrange bien qu'elle est tombée en panne l'Asus ^^

Merci pour votre aide !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosby @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 21 septembre 2010
Age: 32
Messages: 359
Localisation: Cagnes sur mer
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2011 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Salut !

Je rejoinds mes amis les fermiers pour te dire qu'une carte de marque est plus résistante qu'une carte générique en règle générale.
Toute fois si la carte que tu souhaite prendre est une carte avec un PCB référence toussa toussa je ne vois pas le problème puisque que se soit Asus , Gigabyte et autre la seule chose qui change c'est l'autocollant donc bon une générique ne peut pas faire moins bien à mon avis.

Pour répondre a kwak025, leadtek n'est pas une mauvaise marque bien au contraire elle est très connue (enfin beaucoup moins maintenant je l'admet Clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix marque carte graphique Amd serie 7... Melp0 Cartes Graphiques 9 01 novembre 2023 à 11:43
Pas de nouveau message HyperX Armada 27 : une nouvelle marque mais toujours la m... loukass Ecrans 0 09 août 2023 à 11:42
Pas de nouveau message [ACH] Mobale Z270 ou Z170 pour ma grande fille warlife Achats/Recherches 32 16 mars 2023 à 21:08
Pas de nouveau message Avis RAM Marque Integral VPJ2M CPU, Cartes mères, RAM 11 09 janvier 2023 à 08:31