EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

- SSD en Sata 3 - Performance Inside -

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2011 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,



Je suis actuellement en pleine méditation concernant la confection d'une " relativement " grosse configuration à base de 2600k / Asus SaberTooth / GTX570 ...

Il y a un mois à peine, j'avais déterminé que le Corsair F120, l'Intel X25M V2 160, L'OCZ Vertex ainsi que deux trois autres formaient le " gros " des bons SSD.

Mais depuis peu, l'apparition du Crucial C300 ainsi que la sortie " logiquement " imminente du C400 me laisse penser qu'il est préférable d'attendre quelques semaines avant de déterminer le meilleur rapport qualité / prix / perf du marché.

Peu d'information circule sur le net concernant des " ripostes " provenant de la part d'OCZ / Intel / Corsair et compagnie.

Quelqu'un aurait-il une idée sur des dates de sorties concernant les SSD en Sata III ?

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Feanor56 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 13
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2011 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi,

Il y a déjà des SSD "SATA III" sur le marché, genre http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10044504.html

Le problème je trouve c'est que (pour celui là en particulier, je suis pas allé fouiner beaucoup) la vitesse d'écriture est minable quand tu mets un Vertex 2 à côté, et la vitesse de lecture n'exploite pas le SATA III, ou plutôt ne sature pas le SATA II:
6 Gbps max en vitesse de transfert pour SATA III, sauf que ici on a une vitesse de lecture de 335 Mo/s, soit 2840 Mbps < aux 3Gbps du SATA II...(1Mo/s = 8Mbps)


après faut attendre la sortie des 'vrais' SSD SATA III (il me semble avoir lu quelque part que OCZ et d'autres avaient présenté des SSD avec des vitesses de lecture dépassant les 500Mo/s au CES, à confirmer)

edit: j'ai trouvé la niouze, donc si t'es patient, attends les Vertex 3 c'est 550Mo/s en lecture ^^ Mais tu vas sentir le prix aussi à mon avis (reste à savoir quand ça va sortir)
Sinon, mais là y a plus de question de SATA III ou pas, z'ont présenté leurs nouveaux Z-Drive en Pci-e avec des vitesses de lecture de 1Go/s *bave*

http://www.cowcotland.com/news/23870/ocz-ces-ssd-vertex3-z-drive-r3.html


edit2: sinon, je suis allé fouiner un peu pour voir ce qu'il y avait d'autre comme SSD "SATA III": j'ai trouvé que le C300 qu'il est sympa, mais avec une vitesse d'écriture inférieure à un vertex 2 "SATA II". Je viens de remarquer, par contre, que si il est branché en SATA II, on passe de 355Mo/s, à 265Mo/s...y a un truc qui doit jouer en pratique sur le taux de transfert effectif à mon avis, parce que théoriquement à 355Mo/s, on est en dessous des 3Gbps max du SATA II :P Quelqu'un avec une lampe torche pourrait nous éclairer? ^^


Dernière édition par Feanor56 le 19 janvier 2011 à 15:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2011 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Feanor56 a écrit:

edit: j'ai trouvé la niouze, donc si t'es patient, attends les Vertex 3 c'est 550Mo/s en lecture ^^ Mais tu vas sentir le prix aussi à mon avis (reste à savoir quand ça va sortir)
Sinon, mais là y a plus de question de SATA III ou pas, z'ont annoncé leurs nouveaux Z-Drive en Pci-e avec des vitesses de lecture de 1Go/s *bave*

http://www.cowcotland.com/news/23870/ocz-ces-ssd-vertex3-z-drive-r3.html


Choqué j'avais entre vu ces SSD mais je ne m'étais pas arreté dessus ... Effectivement, c'est assez monstrueux !

On peut booter via du Pci-e ? Roulement des yeux

Je trouve ça relativement étonnant que personne n'en parle " beaucoup " en ce moment ... Avec l'arrivée des Sandy Bridge, quoi de plus beau qu'un SSD Schwarzeneggerien ?

Je vais fouiller, y doit y avoir des infos quelque part Mort de rire


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2011 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Info's en chaine ...



Concernant le Vertex 3:

+ ou - 500 Mo/s en lecture et en écriture.

" ... lancés au cours du second trimestre, embarqueront de la mémoire Intel-Micron 25 nm. "

C'est à dire, franchement pas tout de suite, c'est dommage.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Feanor56 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 13
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2011 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Arf oui, va falloir être patient^^

Je pense que je craquerais avant perso héhé

Citation:

Je trouve ça relativement étonnant que personne n'en parle " beaucoup " en ce moment ... Avec l'arrivée des Sandy Bridge, quoi de plus beau qu'un SSD Schwarzeneggerien ?


Les prix restent quand même vachement prohibitifs: 200€ pour 120 Go.
Le grand public ne doit comprendre la différence de prix avec du HDD et/ou autre (pas le besoin de super performances, ...); le fait est que ça se vend pas des masses, donc pas beaucoup de constructeurs qui sont sur le marché, donc peu de concurrence, donc prix élevés :P

Mais c'est clair que personnellement, m'étant fait séduire par la belle Sandy aussi (elle nous fait tous de l'oeil, et on peut tous se la choper pour soi tout seul: si c'était pareil pour tout ça serait magnifique^^), j'pense que je vais craquer pour un SSD aussi à terme :)


Dernière édition par Feanor56 le 19 janvier 2011 à 15:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2011 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Encore de l'info en vrac:

Concernant le Crucial C400

" ... Il faudra attendre le second trimestre 2011 pour trouver le C400 en boutique. Selon Tom's Hardware, la grille de prix devrait être la suivante :

•64 Go : $110, soit environ 100 € ttc
•128 Go : $210, soit environ 190 € ttc
•256 Go : $425, soit environ 389 € ttc
•512 Go : $825, soit environ 750 € ttc "

" ... Les performances, ensuite, puisque l'on passe à 415 Mo/s en lecture (contre 355 Mo/s) et à 260 Mo/s (215 Mo/s). Ce qui implique que le disque utilise toujours l'interface Serial Ata à 600 Mo/s. "


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Feanor56 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 13
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2011 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
ça va au niveau des prix je trouve, ça reste dans les fourchettes des SSD d'en ce moment, c'est "correct"

Par contre, sur ce coup Crucial est "à la ramasse" par rapport à OCZ et ses 550Mo/s en lecture annoncé pour leur Vertex 3 Très content
et, plus dur encore pour eux je trouve, c'est leurs vitesse d'écriture qui restent en dessous de celles des Vertex 2...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2011 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Feanor56 a écrit:
ça va au niveau des prix je trouve, ça reste dans les fourchettes des SSD d'en ce moment, c'est "correct"

Par contre, sur ce coup Crucial est "à la ramasse" par rapport à OCZ et ses 550Mo/s en lecture annoncé pour leur Vertex 3 Très content
et, plus dur encore pour eux je trouve, c'est leurs vitesse d'écriture qui restent en dessous de celles des Vertex 2...


Effectivement Triste

Mais bon, il y a déjà une différence, c'est encourageant ...


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message [Rech][Don] SSD m-sata, ram soddim ddr4, carte mini PCI jps Achats/Recherches 0 15 septembre 2023 à 19:49
Pas de nouveau message Problème de performance RTX3080 Escrobar Cartes Graphiques 16 30 août 2023 à 12:49