EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel SSD choisir ???

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2011 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous amis fermier !

voila étant donner que les fêtes sont passer et que bonne résolution rime avec grosse configuration, je me lance dans l'acquisition d'un SSD pour parfaire mon "ptit bestio" le truc c'est que j'ai du mal a choisir entre tel et tel SSD en sachant que j'ai du sataII et III de dispo mais pas de PCIe.

actuellement mon os est sur un vélociraptor 150Go et j'aimerais vos avis sur un SSD 120Go qui pourrait faire mon bonheur !

merci par avance de votre aide :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2011 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Un OCZ ou un Corsair avec contrôleur Sandforce2...


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2011 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
ou bien un crucial C300


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2011 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je dirais un Corsair F120 car il est bon et pas trop cher.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2011 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
OCZ ''Vertex 2 E series '' - 120 Go à 192€

http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Tous-nos-SSD/OCZ-TECHNOLOGY/3015546-Disque-Memoire-SSD-2-5-OCZ-Vertex-2-E-series-120-Go-MLC-SATA-II-OCZSSD2-2VTXE120G.htm


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2011 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos réponses rapide !

le vertex 2 E séries a quoi de plus que le vertex 2 normal ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2011 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
un 'E' M. Green
sérieux il me semble que c'est le controleur SF1222 qui permet d'avoir 120Go au lieu de 100Go sur le SF1200, mais à confirmer.
Edit : c'est bien ça, le sf1200 (vertex2) se réservait 28% du sdd, contre 13% sur le sf1222 (vertex2E)


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2011 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
je suis content de mon OCZ agility 2 (à moins que ce soit un autre "truc muche II" 128Gb approx200€, je sais plus Choqué )

par contre: pourquoi faire le ssd ?
pour une utilisation générale ok, mais pour ce qui est de écriture/lecture séquentielle ça ne remplace pas encore un hd mécanique... (ssd= bien pour random access, pas pour sequential access (temps d'accès).

pour l'os + lancement des appli c'est nickel (1minute pour arriver à winx64 utilisable, contre un peu plus 3.30 minutes sur mes hd mécanique (j'ai quelques apps au démarrage, mais surtout des tas de disques bien remplis).
a+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2011 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le F120 Corsar, je serai plutôt réservé : même performance que le F60 que je viens d'acheter et que je ne trouve pas vraiment super. J'ai beaucoup plus de réactivité avec mon "vieux" Intel X25M 80 Go.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2011 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
merci Itremb pour l'explication Clin d'oeil

@ spacef : le SSD c'est pour mon os + quelques applis de bases qui se lancent au démarrage. je sais que 120gigo c'est beaucoup pour un os mais j'aime le confort pis en cas d'évolution, un 120 et plus facile à casé qu'un 60/80Go trop petit pour en faire un stockage...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 01:26  Lien permanent
Répondre en citant
pas de soucis j'ai un 120Gb pour les mêmes raisons . ça me fait 111 GB de dispo dans w7 (mon install est de50 GB approx) j'ai vérifié c'est bien un ocz agility II. d'ici à ce que jai besoin de plus de 100, je pense que les gros ssd ne vaudront plus grand chose Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 07:13  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci pour votre réactivité les gars !

donc je vais surement partir sur un ocz ou un crucial en fonction des tarifs que je trouve.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf si ton PC ne sert qu'à aller sur Internet et qu'il y a zéro stockage dessus, je te conseille de mettre un HDD pour stocker tes documents, images, vidéos, téléchargemnts et bureau si tu as l'habitude de laisser un tas de fichiers sur ce dernier. De plus installer tes programmes sur ton HDD et non sur ton SSD.

Pour ton OS j'espère que tu as 7 sinon ça va être moins simple pour installer ton SSD et en tirer toutes les performances qui vont avec. CAD: alignement des partitions, gestion TRIM, optimisation de la gestion du disque, en effet 7 fait ça tout seul ou presque. Si tu as besoin je peux te filer quelques tuyaux.

A savoir que tous les 6 mois il faut faire du nettoyage avec secure erase par exemple si la fonction TRIM n'est pas gérer.

Edit: AUtre chose avant d'installer ton OS tu dois t'assurer que ton SSD est à jour niveau firmware car chez certain constructeur MAJ du firmware = Erase du SSD

Et un petit lien pour finir: http://www.clubic.com/forum/hardware-general/ssd-la-revolution-du-stockage-id506686-page1.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
spacef @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 20 novembre 2010
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
je confirme (si besoin était) j'ai également localisé "mes documents" sur un HD mécanique (w7 est top pour ce genre de manip) , et plus généralement tout ce qui génère des fichiers en écriture (pour qu'il y en ai le moins possible sur le SSD puisque c'est supposé être récrit qu'un nombre limité de fois).
par contre j'ai bien laissé un swap file de 6/9GB géré par w7 (x64 avec 6GB de ram), j'avais mis le fichier d'échange sur un HD mécanique auparavant. je ne sais pas quel est la config la plus sure (swap sur ssd ou bien uniquement sur un hd rapide, ou un hybride des 2) mais avec , par ex 40GB libre sur le ssd, je me dis que ça ne crashera pas le SSD de sitot de toute façon

un avis la dessus ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le swap soit le désactiver car avec 4gb de ram il est fort possible de ne pas en avoir besoin, ou sinon pour 4g de RAM mettre un swap fixe à 2048 et 2048 sur le SSD, pas de raison de se passer de la vitesse du SSD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Quel ecran 2K/32''? tartadjol Ecrans 16 28 octobre 2023 à 16:24
Pas de nouveau message [OC] Quel logiciel pour une RX 7700XT Comias Overclocking 6 18 octobre 2023 à 13:13
Pas de nouveau message Quel Casque audio bluetooth choisir. Mauny Audios 55 12 octobre 2023 à 18:23