EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Incompatibilité Alimentation

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kouak @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 12 juin 2009
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai changé il y a peu la quasi totalité de ma config par celle-ci:
H55N USB3
I5 750
2*2go DDR3 Kingston 1600
5850 Toxic

L'alimentation reste la même à savoir une Cooler Master Silent pro M500. Cette dernière fonctionnait bien jusqu'à mon nouveau pc, reboot fréquents sur la H55N alors qu'avec une vieille Antec ça fonctionne très bien!

De plus la silent pro à pris place depuis dans un autre pc et elle fonctionne également très bien!

Ma question, est-ce que je peux éviter ce genre de problèmes si je me tourne vers une nouvelle alimentation?

J'hésite avec les alimentations suivantes mais j'ai peur de retomber sur le même symptôme...

-Cooler Master 600W Silent Pro Gold
-Enermax 500w Modu 87+
-Seasonic 560W X-Series
Ou tout simplement une Seasonic 520W M12II à 85€

Une idée d'où peut venir cette incompatibilité? Si c'est vraiment avec la carte mère ou si cela peut venir des ram ou autre?

Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
500W est peu etre un peu juste, surtout si elle a deja servi plusieurs années, sont rendement a diminué, je recommande entre 600 et 650W 80+ (gold de preference)

Maintenant il faudrai etre certain que les reboot sont causé par l'alimentation, et non par un probleme venu d'ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kouak @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 12 juin 2009
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse,

J'ai fait pas mal de test, j'ai longtemps incriminé les ram mais depuis que j'ai changé l'alim tout marche bien.
Après la silent pro a tourné 1an et le pc tourne actuellement sur une vieille antec 500w de 4ans donc ça me parait bizarre quand même.
J'ai également testé avec deux CG différentes et c'est pareil.

De plus ça reste un 750 non oc et une 5850 ou 4850, ça consomme pas beaucoup :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2011 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Antec, c'est du costaud !

Coolermaster n'est pas mal non plus generalement.

Tu as raison, j'ai toujours du mal avec les denomination des carte ATI, trop de numéro ça me perturbe lol

L'essentiel c'est que tout fonctionne correctement, mais si tu veux tout de meme changer d'alim, a priori, il ne devrait pas y avoir de probleme.

Je n'arrive pas a cerner exactement le probleme, il y a peu etre une legere instabilité avec la coolermaster.

Quelle estla configuration du pc sur lequelle est est actuellement installée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kouak @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 12 juin 2009
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2011 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Costaud peut être mais ni gainé ni modulaire, c'est un peut la guerre dans mon Q08 ^^

Une des différence est que la H55N n'a que 4pin d'alim cpu contre 8 pour les autres mobales.

Sinon la machine d'accueil de la CM est un phenom 1 avec une 8800gt sur une vieille gygabite.
Et avant elle tournait sur mon e8400@4ghz et cf de 4850 sans bruit ni chauffe.

Mais ceci dit, j'ai vraiment l'impression que "ça arrive" et que personne n'y peut rien. A la sortie des ATI 69xx il y avait déjà eu des problèmes de compatibilité (une TX de Corsair de tête pour un test) et bien souvent dans des forums le problème est réglé simplement en changeant l'alimentation.
:/

Sinon pour l'achat je vais quand même attendre jusqu'à la fin des soldes Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation?? DamFighter3 Questions diverses... 10 29 janvier 2024 à 22:24
Pas de nouveau message Alimentation CPU xyzFlooZ Alimentations 3 14 décembre 2023 à 00:07
Pas de nouveau message Test alimentation Seasonic Focus GX ATX 3.0 1000 watts : ... mantidor Alimentations 0 12 octobre 2023 à 12:07
Pas de nouveau message Test alimentation ENERMAX Revolution DFX 1050 watts : ATX... mantidor Alimentations 0 03 octobre 2023 à 11:55