EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

pbl au transfert d'un disque dur système ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tshaw @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 février 2011
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2011 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je suis sur le point de transférer un disque dur système de mon ancien boitier vers mon nouveau boitier et j'aimerais si possible ne pas à avoir ré-installer le système (Win 7 64 bits).
est-ce que quelqu'un sait si le transfère se fera sans problème ?
avec le changement de tous les composants et également d'une carte mère avec BIOS vers une avec UEFI j'ai un peu peur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2011 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Non malheureusement j'ai peur que ce ne soit pas possible, du moins proprement.
Le fait de changer de mobo etc... entraînera des conflits (notamment avec les anciens drivers installé sur le disque système).

L'UEFI n'est qu'un "bios graphique" ce n'est pas ça qui te posera des problème mais bien le fait que les composants ayant changé, le système n'est plus le même !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2011 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Une méthode qui peut aider:
Tu passes tous tes drivers en pilotes génériques microsoft, surtout les pilotes de disque.
Tu arrètes windows et tu changes ton disque de machine.
Tu démarres et avec un peu de chance ton nouveau matériel sera détecté et tu pourras réinstaller les drivers correspondant.
Tu devras logiquement réactiver Windows aussi.
Méthode absolument pas garanti que j'ai testé avec succés à l'époque avec un windows XP.
Le fait d'avoir une carte mère de même constructeur peut aider aussi peut être.....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2011 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement tu peux démarrer en "mode sans échec" http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Start-your-computer-in-safe-mode quand tu es sous Windows tu vas dans le "gestionnaire de périphériques" et tu supprime tout la souris et le clavier à la fin et cela sans jamais redémarrer. Au reboot Windows installera tout les pilotes et si besoin Update ira sur Internet chercher les drivers à jour et signés. Après un tour sur maconfig.com et installation des derniers pilotes à la main.


Normalement ça doit marcher comme ça, c'est ma méthode habituelle sous 98, Win2000, XP et Vista et ça fonctionne avec n'importe quel proco et mobo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tshaw @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 février 2011
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2011 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
3S_NTK a écrit:
Normalement tu peux démarrer en "mode sans échec" http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Start-your-computer-in-safe-mode quand tu es sous Windows tu vas dans le "gestionnaire de périphériques" et tu supprime tout la souris et le clavier à la fin et cela sans jamais redémarrer. Au reboot Windows installera tout les pilotes et si besoin Update ira sur Internet chercher les drivers à jour et signés. Après un tour sur maconfig.com et installation des derniers pilotes à la main.


Normalement ça doit marcher comme ça, c'est ma méthode habituelle sous 98, Win2000, XP et Vista et ça fonctionne avec n'importe quel proco et mobo.


je vais tenter ça mais avec une copie ghost de mon disque système "au cas où"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2011 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
C'est toujours plus prudent. Clin d'oeil

Et même mieux tu devrais DL les drivers avant et les mettre sur ton HDD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tshaw @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 février 2011
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2011 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
je suis tombé sur un article intéressant à ce sujet : http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

du coup je vais tenter :
1 - copie ghost avec acronis
2 - je réinstalle un windows 7 tout neuf sur mon dd d'origine dans la nouvelle tour
3 - je restore mon ancien win 7 grâce au ghost

je vous tiens au courant si ça fonctionne Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2011 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne chance Choqué
Toto de commencamarche a écrit:
Or, Windows XP oblige à réinstaller entièrement s'il y a changement de carte mère (sauf si elle est remplacée par une autre aux caractéristiques strictement identiques).


Entièrement faux, j'ai toujours réussi à faire fonctionner un XP après changement de CM (autre chipset) et Proco (passage d'Intel à AMD par exemple)

Le système proposé par commentcamarche ne sert que si tu as exactement la même CM.

Seule ma méthode a une chance de fonctionner, mais je ne suis pas sur à 100% pour Windows 7. Sourire
Par contre une image disque est obligatoire pour revenir en arrière sur ton ancienne config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tshaw @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 février 2011
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2011 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
comme j'ai fait un ghost (très rapide et simple en passant avec acronis Clin d'oeil 30 min pour 120Go), je vais d'abord tenter ta méthode avec lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2011 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Tu nous raconteras ton aventure ça servira d'exemple pour les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Mon windows 7 a survécu a un changement complet (passage d'un E6750 à un 955BE) en désinstallant les drivers propriétaires, donc oui, ça marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tshaw @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 février 2011
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2011 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
résultat quelques semaines après désolé j'avais zappé :)

bon gros failed pour ma part, après transfert du disque dur sur ma nouvelle config sandy bridge je le sentais très lent même après installation des nouveaux drivers, j'ai voulu repartir sur une install neuve (rien de telle pour amméliorer les perf...).

désolé je n'ai pas remplit ma mission en testant le transfert de disque système... Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2011 à 01:25  Lien permanent
Répondre en citant
ça marche pas à tous les coup: hier j'ai pas pu transférer un windows XP d'une plateforme MSI/amd vers une machine MSI/intel....j'aurai pensé les cartes suffisamment proches, mais non.
ça tourne en boucle au démarrage même en mode sans échec.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Transfert de fichier android OPPO Find x5 Pro darkot Divers Hardware 6 21 mars 2024 à 19:01
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40