EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

besoin avis sur logiciel creation site , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20170pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
HS on

Oh mon dieu! Un revenant! Bienvenu parmis les tiens!.

HS off


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
profbioch a écrit:

Pour magento : oui et non, ca ne fonctionne pas sur un serveur mutualisé, tu sera donc obliger de payer un hébergement relativement onéreux.


Il y a des hebergeurs mutualisés compatibles...

exemple : http://www.netaxo.com/hebergement.php : 1.39€ ht/mois + 10€HT/an de nom de domaine, c'est pas la ruine.

Sinon, c'est vrai que j'ai eu l'occasion de tester prestashop et ça m'avait bien convaincu au niveau du user friendly!


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Oui apparemment, mais j'ai vu pas mal de post ou magento était déconseillé sur un mutualisé, ensuite tout dépend du nombre de visites/jour. mais magneto est plus exigeant que prestashop, et la version 1.4 sera vraiment optimisé, un peu de lecture sur magento : http://www.mygento.com/tutoriel-40-12-les-hebergeurs-franais-compatibles-avec-magento-p1.html

Le gros avantage de prestashop, c'est que c'est Français, il y a beaucoup de modules en Fr et de webmaster prestashop Fr donc si tu as des soucis il y a déjà la barrière de la langue en moins, et le forum Prestashop est très actif je trouve.

Oh mon dieu! Un revenant! Bienvenu parmis les tiens!.
I'll be BAAAAAACK !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
De toutes façons on cause dans le vide car avant de savoir avec quoi faire un site marchand il faudrait connaitre le cahier des charges pour définir l'architecture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Avec prestashop tu vends ce que tu veux, je l'utilise pour vendre des modules pour Prestashop, mais on peut vendre des articles, proposer différents types de livraisons, moyens de paiements, le tout dans plusieurs langues...
Le template se modifie relativement facilement et il existe de jolis templatse sur le prestastore (boutique de modules pour prestashop et par prestashop)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
[second degré]
Le plus important de toute façons, la clé du succès, c'est d'être référencé par le comparateur de prix de CCL M. Green
[/second degré]

pour plussoyer profbioch, bien entendu faudrait un cahier des charges toussa, mais honnêtement, rapport à son premier post, je doute qu'il ait des besoins/exigence extra-ordinaire... et dans ce cas la il trouvera son bonheur dans ce genre de solutions.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
SI pas de gros besoin il peut faire un site statique avec Frontpage ou le bloc note de Windows et faire un paiement via virement ou paypal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
D'après ce que dit pastaga, il a des connaissances faibles en programmation, programmer seul un site n'est pas évident dans ces conditions, mais un site marchand, c'est risqué (failles de sécurité) et ca va lui prendre des mois (et sans garantie de résultat), alors que prestashop s'installe en quelques minutes, le plus long c'est de transférer les fichiers sur l'hébergeur, c'est pour dire. Prestashop est configuré pour accepter les paiements paypal, il faut juste marquer l'adresse mail du compte paypal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
La solution all-in-one sera plus rapide à mettre en place, proposera plus de fonctionnalité, plus pro au niveau du résultat, et plus simple pour la mise à jour...

le site frontpage ne fera pas de tracking des achats, ne gérera pas de panier, ne fournira pas de compte utilisateur... perso, si un site ne propose pas au moins ça, je me barre en courant, je ne laisse pas mon numéro de CB dessus...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a des grands noms qui utilisent prestashop: 4 Pieds, Azzaro, Smallable, Fauchon, Prunier, Veuve Clicquot, peugeot sport ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
pastaga @
Paysan
Paysan

922pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 251

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
salut à tous et merci pour vos reponses,
je n'aurais qu'une dizaine de reference de produits, donc pas besoin d'un site grandiose, et pas de video.
un site avec la photo des produits, un descriptif, un panier d'achat (surement paypal), et hop !
Je vais m'interesser à prestashop, mais comme je vous l'ai dit, je n'y connait absolument rien à la programmation....
profbioch, si tu le permet, je te contacterais pour avoir plus de renseignements sur la procedure de prestashop..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de soucis, je te rassure tout de suite prestashop ne nécessite aucune programmation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
vincent_w @
Saisonnier
Saisonnier

181pts

Inscrit le: 19 septembre 2012
Age: 49
Messages: 36
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2013 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Alors les outils utilisés la plupart du temps par les boite de création de site .

Solution oscommerce fonctionnant sur hébergement mutualisé et dédié "Prestashop"
Script gratuit et complet mieux je trouve que oscommerce avec lequel tu peux sans problème incorporé les paiement type paybal chèque, viremùent bancaire ...

Ensuite pour la consception de site
Worldpress
Joomla

Bien entendu touc ces script fonctionne avec une base de donnée et comme l'ont dit les autres il faudra au minimum de sbase solide dans les différents language vu que les theme il faudra les modifié et modifier du php, sql , CSS ...

Voila j’espère que cela aidera certains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20170pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 15 janvier 2013 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
La dernière réponse date d'il y a 2 ans. Je le vérouille. Reposes en paix petit topic.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59