EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

besoin avis sur logiciel creation site

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pastaga @
Paysan
Paysan

922pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 251

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2011 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
salut les fermiers !

bon, j'aimerais me lancer à la création d'un site.
mais voila, je n'y comprends rien et j'ai du mal à acquérir toutes les notions du développement.
vous me direz, pourquoi tu te prends la tête à créer un site si tu n'y comprends rien ?
et moi: parce que j'aimerais pouvoir vendre mes produits sans passer par les gros sites de vente qui s'engraissent bien au passage, et que j'aimerais avoir mon espace à moi et que j'ai pas les sous pour faire faire mon projet. Voila.

donc, je recherche un logiciel de création de site, très facile d'utilisation...
que pensez vous de WEB CREATOR 5 ?

Merci de me donner vos avis (et peut-être votre aide!) Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2011 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je connais pas Web creator 5, cependant, je pense qu'il est utile que tu prennes des cours de développement.
Alors tu vas me dire: t'es mignon, mais j'ai pas les sous!
Je te répondrai: le site du zéro est gratuit et très bien fait pour tout le monde (même ceux qui connaisse rien).
Tu me répliqueras: Oui, mais à quoi ça me servir de savoir développer?
Je conculerai en te disant: Ca te permettra de savoir te dépatouiller même sans logiciel et ça te permettra de comprendre ce que fais ton logiciel et de te dépanner.

Voilà, j'espère que je t'ai dépanner.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2011 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
La réponse de Eldran64 est la meilleur réponse qu'on puisse te donner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2011 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
De plus il te faudra peut être avoir de bonnes connaissance en CSS, PHP, SQL, Langages hypertexte (HTML, HTML5, XHTML), balises, structure des pages web et validation W3C, moyen de paiement. Suivant la taille de ton projet tu auras peut être besoin de faire de la gestion de Back Office, mailling, fidélisation, promo.....

Pas étonnant que certains en font un métier car c'est relativement complexe de faire un site de vente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2011 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Mais pour que tu puisses te rendre compte de l'importance qu'il y a à apprendre tous ces langages, je te conseil de commencer par la base. Apprends à programmer en xhtml, puis en php et après continu avec du css. Quand tu auras fais tout ça, tu seras bon pour passer au c, c++, c#, SQL.
Une fois que tu commenceras à touché à tout ça, tu y verras plus clair. Tu pourras alors faire tes choix techniques/économiques pour te lancer dans un projet de manière sereine.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pastaga @
Paysan
Paysan

922pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 251

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2011 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
je comprends tout à fait votre opinion, mais, pour moi, ces connaissances sont du chinois et je n'arrive pas à comprendre cette logique...
vous me direz; si tu comprends rien et que t'as pas envie, t'as pas le temps, toussa, et bien, dommage pour toi ! Et vous raison une fois de plus...
Quand je dis j'ai pas les sous, j'ai pas 5000€ à mettre dans un site. Maintenant, je crois avoir vu des formules "toutes pretes", genre OXATIS avec abonnement....et sinon, combien coute environ la création d'un site ? En sachant que je n'ai pas énormément de références de produits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2011 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'en ai pas plus que toi.
Mais je réitère mes propos, l'important est que tu apprennes ces langages, le site du zéro (http://www.siteduzero.com) te permettras d'apprendre tout cela même si tu n'as jamais vu une ligne de code de toute ta vie.
Et je vais me répéter, si tu veux prendre des décisions par rapport à un site tout fait ou le faire toi-même ou que se soit d'autres tu risques de t'y perdre si tu n'y connais rien.
C'est pour cela qu'il est nécessaire d'apprendre ces langages etc, etc.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2011 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
ne pas négliger non plus les livres en papier... c'est un peu plus cher mais la aussi on peut trouver des trucs pas mal... les "pour les nuls" en version poche par exemple permettre aussi de commencer en douceur, et on peut les lire sans avoir de PC ou de liseuse (transports en commun, ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kial @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 06 décembre 2010
Messages: 1
Localisation: Melle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2011 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Si vraiment tu ne veux pas te prendre trop la tête avec du langage de développement tu peux toujours utiliser dreamweaver dans sa configuration designer pour créer la structure du site mais bon faut apprendre à utiliser le logiciel de la suite ADOBE et faut aussi une licence pas donné (ceci dit ça n'exclue pas qu'il faut s'y connaître un minimum dès qu'on va gérer de la base de donnée et de l'interactivité). Nan sérieusement, étudiant dans ce domaine, je peux te dire que si tu veux monter toi même ton site, il est indispensable de connaître les langages de développement. Et le meilleur moyen gratuit que je connaisse c'est : les cours ou le site du zéro. Si tu t'y met sérieusement en moins d'un an tu devrais t'en sortir Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2011 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Il existe des packs nom de domaine + site marchand.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2011 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Kial a écrit:
Si vraiment tu ne veux pas te prendre trop la tête avec du langage de développement tu peux toujours utiliser dreamweaver dans sa configuration designer pour créer la structure du site mais bon faut apprendre à utiliser le logiciel de la suite ADOBE et faut aussi une licence pas donné (ceci dit ça n'exclue pas qu'il faut s'y connaître un minimum dès qu'on va gérer de la base de donnée et de l'interactivité). Nan sérieusement, étudiant dans ce domaine, je peux te dire que si tu veux monter toi même ton site, il est indispensable de connaître les langages de développement. Et le meilleur moyen gratuit que je connaisse c'est : les cours ou le site du zéro. Si tu t'y met sérieusement en moins d'un an tu devrais t'en sortir Mort de rire


+1 ou php debutant


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2011 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas combien ça coute, mais une boutique sur ebay ça fait pas ? pis au moins pas de prise de tete avec les paiements sécurisés... À moins que ce soit déjà eux que tu vises dans ton post Très content


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2011 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
de toute facon pour les paiements si tu veux de la securite faudra passer par un tiers qui prend une com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2011 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
pastaga a écrit:
salut les fermiers !

bon, j'aimerais me lancer à la création d'un site.
mais voila, je n'y comprends rien et j'ai du mal à acquérir toutes les notions du développement.
vous me direz, pourquoi tu te prends la tête à créer un site si tu n'y comprends rien ?
et moi: parce que j'aimerais pouvoir vendre mes produits sans passer par les gros sites de vente qui s'engraissent bien au passage, et que j'aimerais avoir mon espace à moi et que j'ai pas les sous pour faire faire mon projet. Voila.

donc, je recherche un logiciel de création de site, très facile d'utilisation...
que pensez vous de WEB CREATOR 5 ?

Merci de me donner vos avis (et peut-être votre aide!) Très content


Magento est le système de gestion de boutique open source, et extensible, probablement le plus en vue depuis deja un bout de temps... je suis sur que ça doit se trouver des services d'hebergement magento préconfiguré...

Franchement, si tu te sens pas de coder tout ça toi même, et en temps que developpeur je peux le comprendre, ne réinvente pas la roue, et ne te lances pas dans un projet qui durera 3 mois et qui ne fera pas le quart de la moitié des produits existant; Utilise du soft quasi prêt à l'emploi ou tu pourras gérer l'organisation de la boutique dans un backoffice user friendly...

Un site FR qui parle de magento : http://www.mygento.com/


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, si tu veux faire un site toi même tu risques de passer beaucoup de temps pour un résultat non garanti. Pour ce qui est logiciel tel que ceux appartenant à la suite adobe je ne suis pas sure que ce soit l'idéal.
Pour magento : oui et non, ca ne fonctionne pas sur un serveur mutualisé, tu sera donc obliger de payer un hébergement relativement onéreux.

Mon conseil: utilise prestashop, c'est une solution sure qui marche très bien, c'est Français (cocorico) et la version 1.4 devrait sortir d'ici 2-3 semaine, tu peux déjà consulter la démo ici : http://www.prestashop.com/fr/showcase_demo/
La démo est ouverte à tous coté back office donc l'aspect peut changer, mais tu peux le télécharger et l'installer sur ton ordi, en quelque minutes tu peux lancer ta boutique.

PS : je créé des modules pour prestashop, si as besoin de conseils (c'est gratuit) tu pourra me trouver sur le forum http://www.prestashop.com/forums/viewcategory/18/ sous le pseudo coeos.pro

Une boutique ne coute pas 5000€ avec prestashop Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08