EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ssd rime bien avec utilité ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
profil_supprime @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

378pts

Inscrit le: 29 septembre 2010
Messages: 120

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2011 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
je suis passe d'un disque classique [samsung F1 500GO] a un vertex 2 y a quelques mois, et pour te donner quelques exemples [de memoire car je n'ai plus les chiffres exacts en tete et je ne sais plus ou je les ai garde], mais dans l'idee ca donnait quelque chose comme ca :
- chargement de windows : 1min et quelques pour avoir l'ecran de login windows 7 avec le ssd, je suis tombe a une 20aine de seconde avec le ssd. Et apres le login, avec le ssd, windows est operationel de suite, alors qu'avec le hdd classique, il fallait encore une 20aine de seconde.
- opera avec une 50aine d'onglets : je suis passe de 55sec a 25sec
- open office : d'un chargement TREEEEES long avec le hdd classique [je sais plus, mais ca devait etre une 30aine de seconde], ca devient instane ou presque ! le plus gros gain visible
- track mania : le chargement des circuits prend sensiblement le meme temps quelque soit le disque.

comme il est dit plus haut, ca fluidifie, parfois imperceptiblement, la machine. Au debut que j'avais mon ssd, j'etais un peu decu, me disant, bof, ca apporte vraiment pas grand chose. Puis avec le temps [et voir d'autres pc du boulot qui rament bien], je me dis que j'aurais du mal a revenir en arriere. c'est pas indispensable, mais bien appreciable.

Comme plus recement je suis passe de 2 a 8GO de ram [en ai profite pour faire sauter le fichier swap], et tout est aussi plus fluide lors du passage d'une appli a l'autre. Ce genre de petit plus qui rende la vie sur pc plus agreable.

De plus, un ssd ca ne chauffe pas, ca ne gratte pas. Que du bon dans un pc.

Par contre, je pense qu'il faut prendre au minimum un 120GO pour etre tranquille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2011 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
sillicium a écrit:
3S_NTK a écrit:
Et dans quelques mois ils annonceront encore une évolution et ça vaudra encore le coup d'attendre pour gagner quelques millisecondes...... Dans le futur les câpacités vont augmenter et les tarifs baisser....... Ou pas !!


Regarde le prix d'un dd avant et regarde aujourd'hui.


T'inquiète ça fait plus de 30 ans que j'utilise un PC donc j'ai vu les prix changer et le matériel évolué, comme j'ai aussi vu les gens hésiter et rester sur la touche. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hebus357 @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 03 mai 2009
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2011 à 08:24  Lien permanent
Répondre en citant
à titre personnel, j'ai fait un changement encore plus brutal, en installant un intel postville il y a maintenant 1 an et demi sur ....

un portable dell studio 17, qui est alimenté normalement avec deux disques dur en 5400tpm.

...


le jour et la nuit ! windows 7 semble booter quasi instantanément ! en pratique, c'est la période de allumage/bios qui est longue, une fois que le bios passe le relais au disque dur, je suis sur le bureau en à peine quelques secondes.



----------

ceci dit 3s_ntk, la question peut se poser effectivement : les ssd actuels sont basés sur des technologies qui ont 2/3 ans ( cf. le postville ), or la nouvelle version ( cowcot vient de la tester sur l'intel 510 ) est en train de sortir, et sera disponible d'ici 1 mois ou 2. évidement que les choses changent vite, mais pour être dans l'informatique depuis 15 ans, c'est toujours particulièrement frustrant de prendre un train de retard au mauvais moment.


je me mord toujours les doigt d'avoir acheté un ultra-portable 12" à 800€... à peine 3 mois avant que les prix s'effondre en dessous des 500 ! ( il y a 4/5 ans )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2011 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai acheté un Toshiba Portege M200 il y a 5 ans ou 6 ans et à l'époque je l'ai payé pas loin de 1800€. J'ai upgradé avec 2 Go de RAM et un disque dur plus rapide de 80Gb, installé un Win7 Pro et revendu fin d'année dernière et je n'ai pas regretté mon achat. Le matériel évolu les prix baisse ou pas, ou serait-ce les prix baissent et la qualité suit la baisse! Le consomateur est victime du marketing et du re-estempillage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZALMAN ALPHA2 A36, bien plus que pas cher ! Vanseb Watercooling 0 24 avril 2024 à 14:04
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52