EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casse tête dual screen

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jamano @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2011 à 06:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toute la communauté Cowcotl@nd,

Je fais un peu le tour des forums hardware avec cette question car personne ne semble y trouver solution et je ne sais vraiment pas quoi faire!

Voilà de manière claire ma configuration:

Mes deux écrans:

2x Samsung P2370 branchés en DVI sur une ATI Radeon HD5770
PC sous Windows 7 64bits

Petit historique du problème:
J'ai utilisé cette configuration pendant presque un an avant que l'un des deux écrans défaille. Je l'ai envoyé au SAV qui l'a réparé et me l'a rendu réparé avant hier.

Le problème:
Il m'est impossible d'étendre mon bureau sur ce nouvel écran. Il est reconnu par Catalyst mais dévoile une icône d'écran cathodique et ne détecte pas ses possibilités de résolutions réelles.

Ce que j'ai essayé:
- Brancher l'écran en question sur un autre PC en VGA: L'écran fonctionne.
- Brancher l'écran en question sur un autre PC en DVI: L'écran fonctionne.
- Inverser le branchement de mes deux écrans sur mon PC pour vérifier que les deux ports fonctionnent: Les deux ports sont OK.
- Essayer un autre écran en dual screen sur mon PC: Les deux écrans sont bien reconnus et fonctionnent.
- Booter avec seulement l'écran "défectueux" sur mon PC: Rien ne s'affiche ! (même pas le menu du bios)
- Last resort: face à l'adversité j'ai tenté un formatage: Status quo.
- Recherche de modifications dans le gestionnaire de périphériques: rien ne bouge.

Je suis vraiment à cours d'idées pour d'autres essais et je ne vois vraiment pas d'où peut venir ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42259pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 21 mars 2011 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai tout lu, mais je suis un peu fatigué M. Green

Ma configuration : HD 5770, Samsung 22BW (en DVI) et Acer X223HQ (en DVI via un adaptateur VGA).

J'ai eu ton problème, ou presque. J'ai formaté, changé de CG (sur ma plateforme de bench), et finalement, c'était le câble qui était mort M. Green

A part ça, mon écran Acer aussi est reconnu en CRT, alors qu'il est branché en DVI. Et si j'enlève le câble VGA de l'adaptateur, Windows ne change pas la configuration, et considère que l'écran est éteint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2011 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as essayé de supprimer les ecrans dans le gestionnaire de périphérique. De desinstaller les softs ATI. De démarrer en mode sans échec et de voir s'il n'y a pas un périphérique en point d'exclamation jaune ou encore de faire apparaitre les périphériques masqués. Désolé j'ai un soucis de clavier avec certainement LOGMEIN et je ne trouve plus le point d'interrogation. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jamano @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2011 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
@Vanseb
Désolé pour la longueur j'ai essayé d'être à la fois précis et concis^^;
Pour ce qui est du câble malheureusement (ou heureusement) j'ai toujours en mémoire ces anecdotes de Helpdesk où on oublies toujours le plus simple et du coup j'avais en effet déjà changé le câble.

@3S_NTK
J'avais déjà essayé de tout virer sans succès, et même après le format toujours rien. De même pour les périphériques dans le gestionnaire: j'ai aussi exploré ces options

(ce qui vous donne surement la mesure de mon désespoir)

Merci beaucoup en tout d'avoir cherché à répondre à mon problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2011 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
en gros pour résumer, ta cg fonctionne très bien avec d'autres écrans, et ton écran fonctionne très bien avec d'autres cg... euh tu serais l'heureux élu de la première incompatibilité cg-écran de l'histoire de l'info ?

plus sérieusement, essayes ta config hors boitier pour voir, pas grand chose à perdre sinon un peu de temps.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jamano @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2011 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi je dois passer à côté d'une évidence, le problème me semble bien trop improbable. A savoir que les deux écrans sont de même marque et de même modèle et ma cg "choisirait" un écran qui lui convient pas? Ça fait trois jours que je tourne le problème dans ma tête dans tous les sens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2011 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Tu utilise des convertisseurs VGA => DVI ou DVI => VGA ?

Car j'ai eu le soucis avec un des mes écrans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jamano @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2011 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
Non les branchement sont directement DVI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2011 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Et avec un branchement VGA / VGA ?


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jamano @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2011 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, j'apporte un nouvel élément à l'affaire (qui n'est toujours pas résolue...) j'ai essayé hier une autre carte graphique, ça ne fonctionne toujours pas. Ma question est donc: Si ça n'est pas logiciel (puisque formatage, nouveaux pilotes etc.), c'est materiel. Si c'est matériel et que ça n'est pas la cg ce doit-être la carte mère. Y aurait-il dans la carte mère une sorte de mémoire qui stockerait les informations de peripheriques (les écrans en l'occurence)? Serait-'il possible que suite à la réparation subie chez Samsung il y aie un problème de communication entre cet écran que la carte mère aurait mémorisé mais qui ne correspondrait plus exactement ? J'avance cette hypothèse qui me parait farfelue mais je dois avouer être complètement démuni face à ce cas de figure.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2011 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
en gros pour résumer, ta cg fonctionne très bien avec d'autres écrans, et ton écran fonctionne très bien avec d'autres cg... euh tu serais l'heureux élu de la première incompatibilité cg-écran de l'histoire de l'info ?

plus sérieusement, essayes ta config hors boitier pour voir, pas grand chose à perdre sinon un peu de temps.


as-tu essayer la config hors boitier ? car si ta cg fonctionne avec d'autres écran, que ton écran fonctionne sur d'autres pc, mais pas sur ton pc, peu importe la cg, il reste juste à éliminer un pb de masse auquel ton écran "défectueux" serait plus sensible que l'autre.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jamano @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2011 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, je vais essayer ça aujourd'hui. Mais je m'interroge: si il s'averait qu'en effet cela fonctionne sans boitier, quel serait ma solution ^^; ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2011 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
si sa résout ton problème, regarder se qui fait masse dans ton boitier au niveau de la CM,CG


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2011 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
ça peut effectivement etre la cm, mais aussi l'alim, ou bien un cable un peu dénudé de l'alim ou bien du panneau avant, les sources sont multiples.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jamano @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2011 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Testé hors boitier cet aprèm. Devinez ? Toujours le même problème. (sinon cables tous bien ok).
- En quoi l'alim' pourrait jouer un rôle?
- L'etau commence à se resserer autour de la cm, avant toutes manoeuvre, y'a-t-il des solutions à ça? (j'ai déjà fais des updates)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR A115, le dual tower en force avec deux moulins de... Vanseb AirCooling 0 17 janvier 2024 à 15:58
Pas de nouveau message [DON] AMD Dual-Core Opteron 175 poulfreux Ventes 4 05 décembre 2023 à 11:24
Pas de nouveau message Cooler Master Hyper 622 Halo, un dual tower bien éclairé Vanseb AirCooling 0 28 septembre 2023 à 12:03
Pas de nouveau message MSI Delta 15 cassé, à combien le vendrez vous ? Ski-lleR Questions diverses... 3 21 septembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Cooler Master MasterAir MA824 Stealth, un dual tower haut... Vanseb AirCooling 0 27 juillet 2023 à 14:08