EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Beyerdynamic MMX 300, Juste Wahou , page 8

Aller à la page :   12345678
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jeje78660 @
Saisonnier
Saisonnier

9pts

Inscrit le: 19 décembre 2013
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2013 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Tout dépend de combien j'aurais a Noël mais je pense que celui non manufacturé sera plus a ma portée que celui a 374€ ( USB + cuir ) ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje78660 @
Saisonnier
Saisonnier

9pts

Inscrit le: 19 décembre 2013
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2014 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai finalement acheté sur thomman.de
La carte son n’était malheureusement pas fourni avec le casque. Et l'option (la carte son) coûte finalement 38€ frais de ports inclus si on la veut.

J'ai cherché des oreillettes en cuir pour remplacer celle en velours mais impossible de les trouver ( http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah/headphones-and-headsets/gaming/mmx-300.html ). Et je n'ai trouvé que les paires d’oreillettes en velours, celle déjà vendue avec le casque, qui sont vendu juste pour remplacer les précédentes, ait je bien chercher ?


EDIT:
J'ai trouvé 3 oreillettes en "softskin" , en cuir j'imagine mais il n'y a pas marqué si ils sont compatibles pour le MMX 300, il y a marqué DJX1, DT108. 109, 100, 102, 108, 109, HS 200 & HS 300 sur les 3 réunis mais aucun ne parle du MMX 300
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spytech57 @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 01 février 2012
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2014 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour, je viens d'acheter ce casque suite au "décès" de mon G35 et j'en suis très content.
C'est propre et je cherchais un casque isolant, et bien avec une musique un mettant un peu fort (50%) je n'entends absolument plus mon climatiseur mobile qui est à 1 mètre de moi. (Pour vous donner une idée il est presque impossible de dormir avec...). Etant habitué au cuir j'appréhendais un peu le velours mais au final c'est très confortable.

Par contre, je suis contraint de le brancher au chipset son de ma carte-mère (une Asus P67) car la carte son ne rentre tout simplement pas, il n'y a presque aucun espace entre mon Noctua et ma carte graphique... Le son est déjà très bien mais sera-t-il meilleur avec une carte style mixamp ? Sachant que je ne joue pas sur console, et que le 5.1, je ne sais pas si c'est si intéressant lorsqu'il est émulé.

Le mixamp peut-il simplement améliorer le rendu du casque ?

Merci, et bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 09 novembre 2011
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2016 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Aka a écrit:
Bonjour,

voici quelques images de mon MMX300 tout neuf, fraichement arrivé de la manufaktur beyer dynamic en tout blanc laqué.

ma femme a même accepté de prêter son image pour la science.

Image 2627

Image 2628

Image 2629

Image 2630

Image 2631

Image 2632

voilà voilà.

suis comme un gamin le jour de noël, mais ce que je peux en dire :

vous aviez raison, ma femme commence déjà a le haïr, je n'entends RIEN de ce qui se passe autour de moi.

le son est énorme. j'ai un sennheiser HD595, et je préfère le MMX300, c'est dire (on en reparle dans 1 mois, quand l'effet de la nouveauté aura passé). les basses sont définies, présentes mais pas envahissantes, les médiums sont bien là, les aigus sont très propres, ne sifflent pas.
Le son, même fort, reste doux a l'oreille (pas de sensation de blessure avec le volume a fond, juste une lassitude de l'oreille au bout de quelques minutes de 100+ dB dans les cornets).

je le teste ce soir sur skyrim (oui, fouettez moi, j'ai fauté), et avec des amis sur quelques mmo, et je ferai un retour sur le coté jeu.

le bundle est bien, le petit sac sympathique, mais pour ma part, je le recyclerai vite en autre chose, un casque se portant sur la tête, a la rigueur sur le cou.

dans le chapitre des petits moins.
je ne mettrais pas le prix, le casque de cette qualité, tout personnalisé, ça vaut ses 380€ (port compris).
la baguette de réglage de l'arceau claque parfois dans les mouvements de rotation de l’écouteur sur l'axe de l'arceau (quand on le met et l’enlève).
les connecteurs font 'cheap', par rapport au reste.
la sensibilité n'est pas top, mais le coté fermé du casque compense pas mal.

je retourne creuser la fissure dans mes tympans.


juste un petit retour qualité 5 ans après, parce que bordel de saint brouzouf, pour autant de brouzoufs, on en veut pour longtemps.

j'utilise toujours mon MMX300 quotidiennement, la mousse de l'arceau c'est bien tassée, et l'ensemble s'est bien patiné (cuir blanc, vous croyez quoi, c'est devenu CRADE), les oerillettes aussi sont bien sales, mais en terme de confort, c'est toujours aussi fort, et toujours aussi lourd.

j'ai du le renvoyer une fois pour changement du câble (prévisible... un casque de compet avec une connect a 3 sous, c'est un peu affligeant, mais bon).

la carte son USB a rendu l'ame au bout de 3 ans. pas une grande perte a mon sens. remplacée avec bénéfice par un denon DA-300. et pour le coup, je peux maintenant Vraiment enjoy the silence (les cartes usb standard ont un souffle permanent assez fort)

j'en suis toujours aussi ravi au quotidien, mes mates aussi, même si j'ai droit a l’atténuation la plus forte ou que j'aille (le micro est a priori très sensible en comparaison d'autres casques)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aIn @
Saisonnier
Saisonnier

98pts

Inscrit le: 11 avril 2011
Messages: 4

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2017 à 08:46  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers,

Mon PC-360 venant de rendre l'âme, je pense me diriger vers ce fameux mmx-300 dont je n'entends que du bien. D'après ce que j'ai pu comprendre, un petit bundle mmx-300 accompagné d'une STX ferais le café !

Quelqu'un a-t-il pu tester le nouveau mmx-300 avant qu'il ne soit rappeler ? Car je ne sais pas trop si cela vaut le coup d'attendre x semaines pour avoir ce dernier. N'ayant trouvé aucun test sérieux Triste

Merci d'avance pour vos réponses Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2017 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
LE mmx 300 ne vaut pas le coup. Ce n'est qu'un DT 770 avec un micro. Le DT 770 se trouvant à 150€ et le mmx 300 à 300€, ça te fait un micro à 150€^^

Plutôt que de prendre un MMX 300 je te conseillerais :
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770_pro80_ohm.htm
+
https://www.amazon.fr/Microphone-AntLion-Audio-ModMic-casque/dp/B00R98JVVU

Le rapport qualité/prix du combo est exceptionnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2017 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
aIn @
Saisonnier
Saisonnier

98pts

Inscrit le: 11 avril 2011
Messages: 4

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2017 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
@Ryz pas trop fan d'acheter d'occasion, encore plus sur des articles où les coussinets sont potentiellement remplis de sueur et autre corps étranger Mort de rire
Mais merci quand même pour ton aide !

@Asthenos C'est vrai que j'avais pu lire la même chose dans les pages de ce sujet. Mais quand est-il par rapport au mmx-300 2 gen.? Ont-ils fait des améliorations sur l'audio, ou ont-ils juste rajouter ce câble détachable ?

Le problème étant qu'il existe aucun test valable de cette nouvelle génération Confus

Mais je vais réfléchir à cette solution du DT770 avec un micro de bonne qualité à fixé sur le casque !

Merci pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2017 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je connais ça en effet ... https://www.cowcotland.com/topic26193-765.html#498692

Mais les ear-pads ne coutent que 20.90€ et le reste je l'ai nettoyé à la brosse à dents et lingette citron Mort de rire Et ça passe Clin d'oeil

Mais ça reste quand même rare de tomber sur du matos aussi sale...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
aIn @
Saisonnier
Saisonnier

98pts

Inscrit le: 11 avril 2011
Messages: 4

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2017 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Choqué

Je pourrais pas, faudrait changer tous les coussinets, oreilles et tête aussi.

Je sais pas comment tu as fait...

Bref, du coup, en attente des news sur le 2 gen. !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2017 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'aime bien donner mon avis sur ce casque !
Je l'ai détesté. Déjà casque fermé => mal aux oreilles et désagréable. Ensuite, beaucoup de sons stridents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2017 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Des sons stridents ? A priori le casque il retranscrit ce que la source lui donne, si t'as des sons stridents, c'est pas vraiment la faute du casque. Le fait qu'il soit fermé n'a aucune incidence sur le confort également. C'est très surement un des casques les plus confortables qui existe, ils sont fait pour le monitoring studio, autant dire pour une personne qui doit avoir le casque 8 à 12 heures sur les oreilles par jour.

Beyerdynamic reste au dessus de toute le reste sur le créneau 200€ et moins sans micro. Après je suis comme Asthenos, je comprends pas pourquoi les gens mettent 300€ dans un DT 770 à 140€ avec un petit micro. Pour la moitié de la différence entre MMX300 et DT 770, soit 80€, j'ai pu avoir un micro de studio (Beyerdynamic TG V35ds) + un préamp avec une qualité mais tellement au dessus du MMX300, et de ces micros USB à 150€. On a en plus la possibilité de ce tourner vers un DT 990 par ex, qui est ouvert, et au même prix, environ 140€.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aIn @
Saisonnier
Saisonnier

98pts

Inscrit le: 11 avril 2011
Messages: 4

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2017 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Réponse du support de BeyerDynamic :
Citation:
thank you for your interest in our beyerdynamic products.

The MMX 300 2nd Generation is temporarily unavailable as noise interferences may occur in certain applications. As soon as the MMX 300 2nd generation is available again, we will post the note in our social media channels.

We can´t say for sure when it will be available. Probably in 2 months (max. 3 months)

For any further information feel free to contact us.


Des infos concernant les différences techniques entre la première génération et la seconde ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aka @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 09 novembre 2011
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2017 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
juste pour le suivi.

au bout de 6 ans, je change les coussinets d'oreillettes, ils sont toujours intacts, mais tres tassés et vraiments sales. (une bonne moyenne de 3h sur la tete par jour calendaire pendant 6 ans, donc en gros 7000h...)

j'aimerais changer l'arceau aussi, mais ce n'est pas en vente sur le site de beyer.

bref, ce n'était peut etre pas le meilleur investissement, mais au moins, c'est solide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Hello la Team Cowcotland :) GLS Présentation 0 16 novembre 2023 à 15:23