EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Beyerdynamic MMX 300, Juste Wahou , page 6

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2013 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
mmx300 oui mixamp nop en general on a une carte son ^^ mais j'avais lu qu'avec un mixamp le son etait bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2013 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai eu le mixamp avec le mmx. que veut tu savoir exactement ?


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2013 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ptit up de topic, je pense sérieusement investir dans ce casque accompagné d'une Essence STX, et j'aurais à ce sujet quelques questions !


Je vois que la Manufacture Edition permet de choisir entre 32 Ohms et 600 Ohms, que me conseillez-vous? Qu'est-ce que cela va-t-il changer concrètement? J'ai lu que la version 600 Ohms était plus destiné au studio de par ses basses moins prononcé que la version 32 Ohm, donc plus neutre. Est-ce la seul différence?

Pour éviter de faire question réponse pendant 20 posts autant tout dire. Le casque me servira pour jouer certes, mais si j'en change, c'est clairement parce que tout le monde dit qu'investir dans du matos audio de qualité ça change vraiment tout, et cela faisant maintenant un an que j'écoute assidûment de la musique, j'ai envie d'acheter du matériel à même de me retranscrire mes musiques de la plus belle manière qu'il soit. Donc voilà c'est surtout pour la musique, et ce dernier n'ayant pas de prescription pour le jeu bien au contraire, ça m'attire d'autant plus.

J'écoute donc essentiellement du metal, et plus particulièrement du metal à chanteuse, comme eths, Kells, ou encore The Agonist. Ça envoi du bois, ça scream pas mal, mais ça chante aussi beaucoup en claire du coup faut vraiment pas que les aigus soit en retrait non plus, le spectre étant en V cela me semble parfait.
J'ai justement un peu toucher à l'equalizer de foobar afin de remonter les basses parce que j'aime bien quand ça pète Très content. Du coup le 32 Ohms me semblerait le mieux adapté pour moi, puisque le 600 Ohms a tendance à être plus neutre. D'ailleurs le neutre ça me fait un peu peur, quand je vous vois parler de son froid et tout avec les AKG et etc, ça me refroidit un peu la neutralité... Mais voilà j'ai vraiment pas envie de me planter et c'est vraiment un investissement auquel j'accorde beaucoup d'importance, je voudrais être certains de ne pas passer à côté de quelque chose en ne prenant pas le modèle 600 Ohms...


D'ailleurs la Essence STX est une des meilleurs cartes sons audiophile en tenant compte de son prix, mais n'est-ce pas disproportionné si ce n'est que pour driver un casque 32 Ohms?

Et dernière question très importante, c'est quoi la différence entre toutes ces mousses ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2013 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Thrall72 a écrit:
Ptit up de topic, je pense sérieusement investir dans ce casque accompagné d'une Essence STX, et j'aurais à ce sujet quelques questions !


Je vois que la Manufacture Edition permet de choisir entre 32 Ohms et 600 Ohms, que me conseillez-vous? Qu'est-ce que cela va-t-il changer concrètement? J'ai lu que la version 600 Ohms était plus destiné au studio de par ses basses moins prononcé que la version 32 Ohm, donc plus neutre. Est-ce la seul différence?

Pour éviter de faire question réponse pendant 20 posts autant tout dire. Le casque me servira pour jouer certes, mais si j'en change, c'est clairement parce que tout le monde dit qu'investir dans du matos audio de qualité ça change vraiment tout, et cela faisant maintenant un an que j'écoute assidûment de la musique, j'ai envie d'acheter du matériel à même de me retranscrire mes musiques de la plus belle manière qu'il soit. Donc voilà c'est surtout pour la musique, et ce dernier n'ayant pas de prescription pour le jeu bien au contraire, ça m'attire d'autant plus.

J'écoute donc essentiellement du metal, et plus particulièrement du metal à chanteuse, comme eths, Kells, ou encore The Agonist. Ça envoi du bois, ça scream pas mal, mais ça chante aussi beaucoup en claire du coup faut vraiment pas que les aigus soit en retrait non plus, le spectre étant en V cela me semble parfait.
J'ai justement un peu toucher à l'equalizer de foobar afin de remonter les basses parce que j'aime bien quand ça pète Très content. Du coup le 32 Ohms me semblerait le mieux adapté pour moi, puisque le 600 Ohms a tendance à être plus neutre. D'ailleurs le neutre ça me fait un peu peur, quand je vous vois parler de son froid et tout avec les AKG et etc, ça me refroidit un peu la neutralité... Mais voilà j'ai vraiment pas envie de me planter et c'est vraiment un investissement auquel j'accorde beaucoup d'importance, je voudrais être certains de ne pas passer à côté de quelque chose en ne prenant pas le modèle 600 Ohms...


D'ailleurs la Essence STX est une des meilleurs cartes sons audiophile en tenant compte de son prix, mais n'est-ce pas disproportionné si ce n'est que pour driver un casque 32 Ohms?

Et dernière question très importante, c'est quoi la différence entre toutes ces mousses ? Mort de rire


pour faire cours : 32 Ohm, tu peux le driver avec "n'importe quelle source", même un téléphone portable (j'exagère a peine) alors que pour le 600 Ohm, il faut l'alimenter ! donc faut du jus ! donc un dac avec ampli casque par exemple.

je ne fais que répéter les mots entendus tant de fois de la bouche de gourou.

la signature du beyer est beaucoup plus ronde que celle des AKG que j'ai pu essayer, et pour sur, la version 32 Ohm te comblera


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2013 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
La essence STX pourrait driver le modèle en 600 Ohms éventuellement?

C'est vraiment ce que m'y intrigue c'est bien la différence entre ces deux modèles...

Et d'ailleurs même si n'importe quoi pourrait driver le 32 Ohms, la STX me donnera un bien meilleur son qu'une D2X malgré tout n'est ce pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2013 à 06:22  Lien permanent
Répondre en citant
pas la meme puce audio déjà, ni le même usage, donc oui roi

curieux que tu t'interesse au modéle le plus dur à driver, c'est quand meme pas pratique honnetement.
c'est pratique de pouvoir brancher son casque sur le pc, une chaine hifi, un portable, une tablette etc.

bon là c'est un microcasque, tu vas moins le balader qu'un casque audio classique, mais reflechis y quand meme.

et si t'as peur du "neutre", faut dire que akg c'est connu et reconnu pour ça, et sauf casque studio je pense pas que chez beyer ça soit leur pate (le V il me semble).

et pour ton style (vu que c'est un peu le mien Très content ), pas obligé d'avoir des grosses basses du tout, perso que ça soit en hifi ou sur le pc ou la tablette, c'est equa desactivé, directsound, et je laisse faire le casque ou les enceintes Cool
de toute façon carte son + nouveau casque ça va te faire tout drole le son, et la dynamique des basses Maléfique

c'etait mon pavé cu matin pre-boulot , aller hop à la douche Mort de rire


hs: thrall j'ai oublié de faire un feedback de notre transaction, je dois y penser!!!!!


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2013 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah déjà je pars sur la STX, pas de concession Très content
J'voudrais pas que mon MMX 300 se sente à l'étroit :O. Puis c'est une carte que je vais facile pouvoir garder jusqu'à la mort des PCI-E j'imagine

Bah c'est curieux mais ça s'explique très simplement, mon casque c'est pour le PC et aucune utilité à le trimbaler sur un autre périphérique. Quand j'écoute de la musique c'est dans la caisse donc radio de merde qui a juste un lecteur cassette, et éventuellement portable mais franchement je me vois mal dans la rue avec un casque pareille. Même pas question de ridicule j'oserais pas l'emmener dans un endroit aussi dangereux x)
Donc ok je risque de jour en jour de me déchirer les oreilles mais au moins je suis pas près d'oublier ce que mon MMX m'apporte ^^

Bah le fait est que sur du produit bas de gamme ou moyenne les basses sont pas très présente donc du coup c'est toujours agréable de les booster, mais avec du bon matos j'imagine bien que ce n'est pas nécessaire :)

En tout cas merci de ton avis :)

HS: D'ailleurs même si j'ai pas grand chose à dire moi aussi je dois en faire un ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2013 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la STX : trè bon choix MAIS es tu sur de n'utiliser que le casque ou que du stéréo?

Je dis ça car si tu compte par la suite investir dans un kit 5.1, la STX n'est pas adaptée... Dans ce cas il faut considérer la HDAV si tu utilise un ampli HC ou la Phoebus qui a des sorties 5.1 analogiques pas dégueu et un bonne sortie casque également (un chouilla moins bonne que la STX a priori, mais très bonne quand même)

Je dis ça car investir dans une STX n'est pas anodin, et il faut être sûr qu'on ne regrettera pas son achat Clin d'oeil

Edit : J'ai oublié de préciser que j'utilise le MMX300 sur une phoebus et que ça sonne très bien (jeu films et musique) et j'utilise en plus un Z5500 pour les films en famille, d'où la Phoebus Clin d'oeil J'ai fait un petit retour sur le MMX dans ce même topic quelques pages avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2013 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
A priori, si c'est pour de la musique, logiquement pas besoin de 5.1 Clin d'oeil


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2013 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai vu ton feedback Akira Clin d'oeil

Pas de soucis je suis bien au courant que la STX c'est stéreo only. Pour le moment pas de soucis, la seul autre chose qui est relié à ma carte son et qui sera amené à être branché sur la STX, c'est ma chaine hi-fi qui est branche via analogique, d'ailleurs je me demande bien ce que ça va donner Oo.
Certains se demandait d'ailleurs si ça allait pas faire conflit entre le DAC de la STX et la chaîne qui doit certainement elle aussi avoir son DAC... Bref wait&see, de toute manière je l'utilise pas beaucoup, et à mon avis j'aurais du mal à décrocher du MMX donc s'il doit d'avérer qu'elle ne fonctionne pas bah tant pis.

Et dans le future pas prévu de gros kit, et si je dois investir c'est pas les kit 5.1 qui m'attire. Je suis plus 2.1 même si à la lecture de certains avis je vois qu'avec de bonne enceinte biblio, l'absence de caisson n'est pas plus handicapante que cela.

En tout cas encore merci pour votre aide, si vous avez des compléments à apporter je suis tout ouïe :)
Notamment sur la différence 600 Ohms et 32 Ohms, et les mousses proposés x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2013 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
alors petit retour, sur le couple mmx et essence stx: le son est excellent ca c'est clair il est puissant et precis pour la musique c'est le top !
mais pour le jeu c'est tout autre chose, je galere vraiment a bien entendre les ennemis alors qu'avec la pheobus c'etait vraiment extra du coup je suis un peu decu... je pense retourner la carte chez materiel.net et me prendre une deuxieme pheobus tout simplement... car meme avec une peobus qui est un tout petit peu en dessous, le son etait vraiment terrible et comme je joue beaucoup ca m'ira certainement mieux

j'ai testé avec mes sp2500 et niveau son c'etait bien les sp2500 qui me bridait et pas la carte son... car le son est identique, il me parait brouillon par rapport a mon mmx...

bref carte excellente pour de la musique mais si c'est pour jouer aussi mieux vaut passer son chemin, le son claque vraiment certes mais en jeu je detecte moins bien certains son comme les bruit de pas, de rechergement, etc

je vais encore bidouiller un peu avant de la renvoyer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2013 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
le monsieur t'avait dit de prendre un DAC en plus de la phoebus Journal & Café

merci du retour Clin d'oeil


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2013 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
j'aurais du t'ecouter croco, ca m'apprendra :p
mais sinon clair qu'en musique c'est le top !

et donc si je me prend un dac, je n'ai rien besoin d'autre pour l'instant? c'est dac vers pc?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2013 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
eotiel a écrit:
j'aurais du t'ecouter croco, ca m'apprendra :p
mais sinon clair qu'en musique c'est le top !

et donc si je me prend un dac, je n'ai rien besoin d'autre pour l'instant? c'est dac vers pc?


prend un dac multi source (genre USB, optique, numérique)

le dac convertie la source numérique en analogique, ce qui est parfait pour de la musique. Perso, il sert aussi de sélecteur numérique : toutes mes sources différentes sont branchées sur le dac, et c'est le dac qui s'occupe de distribuer tout ce petit monde aux enceintes. en gros, un switch, qui fait DAC, et ampli casque !
Donc PC1? PC2, décodeur tnt, etc etc vers le dac, et dac en rca vers les sp2500

et oui pour le jeux, la phoebus c'est good, super agréable. Par contre en musique aie aie aie/

la stx est un bon compromis, mais vu ce que tu recherche, ça ne suffira pas


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2013 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
En musique la Phoebus marche très bien chez moi !
Je suis passé d'une Audigy2 ZS au chip intégré sur ma CM (une Rampage iV Formula, le chip le moins dégueu que j'aie entendu jusqu'à présent) à la Phoebus. Entre temps j'avais testé le MMX sur Essence STX chez des amis, et bien que la STX soit meilleure, le son délivré par la Phoebus n'est pas pas loin selon moi (plus subjectif que le son, ya pas)
En tous cas ave les bons réglages, pas de souci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Hello la Team Cowcotland :) GLS Présentation 0 16 novembre 2023 à 15:23