EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cubic Server MOD

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2011 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Yo la Cowcotland!! ça va bien?? J'ai pas entendu!! ça va bien??
[/mylife]

Bon j'ai fais un jolie petit mod à base de mdf pour me faire un serveur. J'ai construit un "cube" (pas vraiemnt en cube) pour y integrer ma carte mere µATX DFI avec son petit processeur AMD Athlon II X2 250, avec les barettes de 4Gb de Ram de mon autre PC ainsi qu'une alim BeQuiet! de 300Watts 80+ TFX, et il manque les deux disques durs de 500Gb + 1000Gb en WD et Samsung.

Tout sa va tourner en CentOS 5.5 et avec une petite machine virtuel en Ubuntu. Sa va tourner 24/7.

Le but était d'avoir la plus petite machine qui soit, la moins chère possible, pièces de récup d'où le format µATX. Il faut que le cube soit petit, silencieux et avec l'intégration d'une petite surprise que je vous laisse découvrir.

Je tiens à préciser que c'est un topic sur HFR qui m'a inspiré.

Voici la CM avec le proco monté ainsi que le rad du Alpenhorn Matterhorn sans ventilo + 4Gb de ram + Alim.

Image 1964
Image 1965
Image 1966

Mon espace de travail, un peu bordelique, la plaque de mdf venait de sortir de la voiture M. Green

Image 1967

Voici la surprise, vous devinez?

Image 1968

Un autre indice:

Image 1969

Voici le boitier en MDF couché sur le côté:

Image 1970

Voici la surprise! L'intégration d'un écran dans la façade avant du boitier:

Image 1971

De profil:

Image 1972

Test avec le EEEPC de ma mère et c'est concluant M. Green

Image 1973

Test a 90 degrés... Réussi!

Image 1974

Maintenant avec le matos monté à l'intérieur, vous allez voir sur les photos l'écran ressort en bas car il vient butter contre le câble sata mais avec un coudé sa passe niquel.

Image 1975

Lancement d'un HDD de test avec le système UBUNTU STUDIO:

Image 1976
Image 1977
c'est beau!! M. Green
Image 1978

Et maintenant l'intérieur de la bête, le HDD est sur le dessus car il faut que j'installe un support pour les deux HDD:

Image 1979
Image 1980

Pour fixer la carte mère j'ai du visser 2 entretoise l'une dans l'autre pour avoir assez d'espace pour faire passé les câbles.

Image 1981

Ensuite j'ai vissé une plaque de MDF avec les mêmes dimensions que l'alim car je ne voulais pas quelle repose sur la CM:

Image 1983
Image 1982

Derrière l'écran, vous pouvez voir qu'il a fallu que je "creuse" dans le bois pour faire rentrer l'écran et mis 4 vis pour évité qu'il tombe à l'intérieur.

Image 1984
Image 1985
Image 1986

Et voila!! La suite c'est d'installer les HDD, faire les trous et installer les ventilos de 120mm (2 au total)1 sur le côté(aspiration) et l'autre sur le dessus(extraction) peindre tout le boitier en blanc ou noir et mettre une fenêtre de plexi sur l'écran pour le protéger. Ainsi que de déporter le bouton ON/OFF de l'écran, installer celui du Serveur,fabriquer le panneau arrière avec si possible l'intégration du I/O Shield et mettre en place la connectique avant 2x USB I/O audio.

Voilà dîtes moi tout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2011 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement original le montage de l'écran - surtout la fixation de la carte à la kurde Très content

j'aime beaucoup l'esprit dans lequel ça a été fait.

malheureusement pour moi, les critères de WAF m'interdise de faire la même genre de chose.

Pour l'instant, c'est mon laptop (P9500 25w/ 4go / 500go) qui me sert de serveur. c'est ultra économe, mais pas terrible pour y coller des gros DD Clin d'oeil

vivement la suite !


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2011 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Mais si tu le repeind en blanc avec des ventilateurs silencieux le taux de WAF explose M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2011 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé ou et comment fixer les HDDs et je les ai installé et j'ai aussi installer un des deux ventilateurs. J'ai pris 2x 140mm finalement. Les photos demain.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2011 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Tu pourras donner les dimensions de la boiboite aussi ?

(et des infos sur l'écran aussi Clin d'oeil)


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2011 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Alors les mesures c'est 27.2cm sur 27.2cm pour la plaque de base et la plaque du top et les plaques des côtés c'est 30cm. l'écran bah euh c'est un banal écran de 15 pouces qui trainait chez moi sans pied pour être posé et donc voila j'ai décidé de le démonté et de l'incorporer dedans. Aujourd'hui n'étant pas chez moi je ne pourra pas uploader les photos désolé mais j'ai avancé ce matin. J'ai rajouté la derniere façade ainsi que percer les trou pour le dernier ventilateur. Donc on est en 2x 140mm M. Green silence, silence bienvenu parmi nous Très content par contre j'ai étais obligé de le fixer à l'exterieur car je l'ai mis trop pres du HDD donc sa passe pas xD le boulet

Et pour coller un gros DD dans ton pc portable prend un petit adaptateur qui permet de pc du sata "slim" au normal Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2011 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa l'écran intégré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Server NAS APACHER glonglon L'atelier 29 27 mai 2018 à 03:24
Pas de nouveau message Rasp Pi 3 server hyperman L'atelier 22 11 mars 2016 à 14:50
Pas de nouveau message installation windows server sur nas hp sans sortie vidéo marcov7777777 OsLand 1 07 mars 2016 à 19:37
Pas de nouveau message Configuration server maxime59120 L'atelier 7 08 mars 2015 à 18:28
Pas de nouveau message Probleme d'installation de MS SQL Server standar zaert Autre 6 04 avril 2014 à 01:26