EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Antec HCG 520W ou Be Quiet pure power L7 ???

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2011 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

Je me permets de poster car j'envisage de me monter un PC de type "gamer" mon budget est de 1000€ et je ne sais pas quelle alim choisir pour ma config (n'hésitez pas à critiquer mon choix de composants au passage.)

La config est la suivante :

Boitier : Coolermaster HAF 912plus
Alimentation : ?
proc : Core i5 2500k
ram : 2x2go G.skill ripjaws X cas 7
ventirad : Corsair Air series A50
graveur dvd : générique à 15€
Carte mère : Gigabyte GA-P67A-UD3-B3
disque dur 1 (OS,Jeux) : Crucial C300 realssd 128go
disque dur 2 (données) : Samsung spinpoint F3 1To
carte graphique : gigabyte geforce gtx 560ti SOC

Donc pour l'alimentation j'ai remarqué 2 modèles qui sont pas vendus trop chers (60-70€) l' ANTEC High current gamer 520w (80+bronze) et la Be quiet! pure power L7 de 530W (80+standard)

Donc ma question est quelle est la meilleure de ces 2 alims ?? une alim 500W suffit-elle à ma config ou dois-je tabler sur du 600W ??? Si vous connaissez un autre modèle d'alim plus performant dans la même gamme de prix n'hésitez pas à me le proposer.

Mes critères de choix d'alims sont bien sûr le rendement mais surtout le silence ! Quant au budget j'ai pas tellement envie de mettre 130€ dans une alim de luxe.


Dernière édition par glonglon le 19 avril 2011 à 09:43; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2011 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Tu nous fais des doublons?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2011 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'avais pas remarqué l'autre topic qui avait un nom similaire, je modifie le titre du mien désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2011 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
si ton pc est pour du jeu uniquement, moi je ferais l'impasse sur le ssd (qui n'apporte presque rien en jeu) et je prendrais une cg plus perf, bien que la 560 soit déjà perf, dans quelle résolution comptes-tu jouer ?
Et tu as l'air à chercher aussi du silence, de mémoire c'est pas le fort du corsair A50...
Pour l'alim, ça dépendra de ta réponse à ma remarque pour ta cg M. Green
Et ta ram, quelle vitesse ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 49
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2011 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Antec ou bequiet sont deux bonnes marques, regardes si la connectique correspond à tes besoins.
Le A50 est effectivement relativement bruyant, pour du silence faut voir coté Bequiet, noctua, Scythe...mais pas corsair.
Le SSD n'apporte rien aux jeux mais pour le reste ça dépote pas mal, c'est pas un mauvais choix pour peu que le gaming ne représente pas 98% de l'utilisation de la machine....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2011 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
La Antec pour sur la Bequiet a quelque composants importants made in china alors que Antec, c'est du made in Japan !


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2011 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis de l'avis de Itremb, je n'ai pas mis de ssd dans mon pc pour mettre une meilleur carte graphique (GTX 570) et mon alim est une BeQuiet! 580W 80+ argent (Straight power E7 je crois). Tout tourne très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredardware @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 22 mars 2010
Messages: 178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2011 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Sans avoir vérifié, l' Antec sera surement plus audible et moins chère que la Bequiet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2011 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
si ton pc est pour du jeu uniquement, moi je ferais l'impasse sur le ssd (qui n'apporte presque rien en jeu) et je prendrais une cg plus perf, bien que la 560 soit déjà perf, dans quelle résolution comptes-tu jouer ?
Et tu as l'air à chercher aussi du silence, de mémoire c'est pas le fort du corsair A50...
Pour l'alim, ça dépendra de ta réponse à ma remarque pour ta cg M. Greene
Et ta ram, quelle vitesse ?


Ben en fait je compte jouer en 1920.1080.

Sinon je trouvais un peu dommage de pas mettre de SSD dans une config à 1000€ c'est que ça accélère de façon assez impressionnante le démarrage de windows et des applications (bien plus intéressant qu'un raid 0). Mais peut-être qu'en choisir un de 60 go juste pour le systeme serait plus intéressant.

Sinon le corsair A50 je l'ai choisi car je cherchais un bon ventirad à 30€ et ce comparatif me l'a recommandé :

http://www.hardware.fr/articles/824-1/comparatif-15-ventirads-abordables.html


Sinon d'après ce que j'ai lu les performances d'une 570 sont tout de même assez proches d'une 560ti de plus je compte prendre une 560 ti overclockée d'usine. Est-ce-que ça vaut le coup de prendre une 570 et gagner une poignée de fps pour 100€ de plus?



Néanmoins "y'a que les cons qui changent pas d'avis" et je suis donc ouvert à toute suggestion de configuration qui corresponde à mon budget (1000€).


Edit : j'ai vu que le SSD Crucial M4 et la gigabyte geforce gtx 560ti soc etaient plus performants je mets donc ma config à jour.

Re-Edit

Citation:
c'est pas un mauvais choix pour peu que le gaming ne représente pas 98% de l'utilisation de la machine....


Erf l'utilisation de la machine est justement 100% gaming, mon choix de composants serait-il mauvais? Dans ce cas dites moi ce que je dois changer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2011 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
si ton utilisation est 100% gaming, ton ssd va servir uniquement, ou presque, à accélérer le démarrage de windows ? ça fait un peu cher quand meme, meme un 60Go, non ?
Pour le rad, prend plutot un scythe, genre ninja3 ou yasya.
Pour la cg... pas ma grosse spécialité, d'autres vont passer Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2011 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà ce que j'ai (ou vais faire) moi, comme j'ai un peu connu ta situation :
-Pas mis de ssd pour mettre un meilleur gpu
-Un seul DD Samsung F3 spinpoint
-> achat d'un ssd peut être plus tard, ce qui permettra deux choses : d'abord d'avoir un meilleur gpu et ensuite de voir la différence entre un DD et un ssd. Le ssd, tu peux l'ajouter sans rien changer, au contraire même c'est un complément alors que la CG, ça fait mal de la changer surtout pour en mettre une plus grosse (ok le SLI existe, mais il a pas mal de limites (bruit, consommation, pilotes ect...)).

Je n'ai peut être pas été claire, dit le moi si c'est le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2011 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
si tu restes sur ta 560Ti, tu peux peut-etre voir pour une cm qui accepterait du sli en 8X-8X pour plus tard, une évolution moins couteuse qu'une nouvelle cg hdg.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2011 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
si tu restes sur ta 560Ti, tu peux peut-etre voir pour une cm qui accepterait du sli en 8X-8X pour plus tard, une évolution moins couteuse qu'une nouvelle cg hdg.


Il faut une alimentation plus grosse dans ce cas là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message be quiet! Pure Wings 3 White, toujours parfait pour un bo... Vanseb AirCooling 0 13 février 2024 à 13:45
Pas de nouveau message be quiet! Pure Wings 3, ventilateur parfait pour un boiti... Vanseb AirCooling 0 30 novembre 2023 à 13:56
Pas de nouveau message Probleme RGB PURE LOOP 2 FX 240 mm darkshirata Refroidissement 4 27 novembre 2023 à 20:34