EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

futur PC "gamer" , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2011 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'histoire de la CM ne t'en fait pas avec un boitier mieux ventilé pas de soucis après oui si il veut de la meilleur marque il peut mais asrock sortent dernièrement de bons produits, de plus je le répète il y a le support du Z68 qui est un gros +.
Pour les ventirad vga modifié tu as surement une durée de vie plus longue... Plus ton composants chauffe plus il risque de claquer...
Le I5 2500K est le top en matière de perf/prix pourquoi se priver donc?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2011 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
alors contrairement a ce que croit beaucoup de monde en o.c c'est plus souvent le voltage que la chaleur qui tue un composant. j'ai vue des proco qui ont tenue 2mois a 60° mais avec un voltage de 1.5...
inversement le proco d'un pote monte a 100° en full, il est stable ça fait 1ans qu'il tourne avec sans pb...

pour la ventilation je veut bien, mais encore faut t'il pour que le radiateur soit efficace pour que ça serve.
L'I5 2500K est a 180E est c'est plutôt chère, ca a pas l'air d'un power user... alors l'o.c je doute franchement que ça lui serve vraiment...

Ce qui lache le plus souvent c'est les pièces externe comme les chipset quand ont monte en fréquence ainsi que les étages d'alim, les condos et quand le ventirad est modifier c'est pièces sont modifier aussi ce qui change tout Clin d'oeil
si tu prend une caméra thermique tu te rend compte que ce qui est le plus chaud c'est jamais le proco ou le gpu.

ce qui me fait peur c'est dans le cas d'un o.c c'est que la C.M ne suive plus par toute c'est petite pièces...

et ma cg a beau avoir un ventirad stock elle dégage moins de watt qu'une 460 http://www.pcworld.fr/article/test-pcworld-amd-radeon-6970-6950-deception/consommation/509405/
donc pas besoin d'avoir un ventirad sur dimensionner Clin d'oeil

je doit bien l'avouer t'as config que tu propose est de loin plus performante, mais dans le temps j'ai de gros doute sur la stabilité...

en tout cas c'est un véritable plaisir de débattre et de rencontrer d'autres avis Clin d'oeil
De toute façon attendons sont avis c'est lui qui fera c'est choix :)
Je veut juste proposer une alternative au proposition classique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2011 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Elle dégage moins de watt qu'une gtx 570 mais pas une 560 ti... de plus la gtx 560 ti est bien plus refroidis, les composant de la msi sont vraiment super je peux te l'assurer Clin d'oeil c'est comme les version direct cu 2 de chez asus Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2011 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
ahhh mais tout a fait c'est ce que je dit!! les carte modifier sont génial :)

par contre seul point ou je peut me permettre de te dire que ton avis sur les driver ATI ne doit pas être récent car il y'a 2 mois il ont refondue tout les drivers qui sont maintenant nettement plus agréable qu'au paravent Clin d'oeil

Mais rien a faire Asrock pour O.C, j'arrive pas a m'y faire... Perso par expérience, j'avais essayer ma C.M a tenu 5mois... mais mon alim etait a chier...

Donc ca doit passer si il prend une bonne alim :)
et franchement la HCG elle envoie du pater sévère, hyper stable et assez contenue dans le prix... http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html

Donc pour résumer, je modifierait l'alim car y'a mieux pour le même prix, ont reste en Z68 et pour la CG, il est grand ont le laisse choisir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2011 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
La nouvelles ocz 550w 80+bronze envoie autant de paté que la 520w antec Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2011 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
boitier: Zalman Z9 Plus
52€
Alimentation ZS Series 550W, 80+ Bronze, OCZ
59,90 €
ou HCG antec 520w 63€
HDD: Caviar Blue SATA 3.0 - 500 Go - 16 Mo
34€
graveurSamsung SH-S223L - OEM,
21€
proc: Intel Core i5 2400 ->167€
ou
Intel i5 2500k(a voir)->185€
CM: Gigabyte GA-P67A-UD3-B3 (Révision B3)
125€
RAM: VENGEANCE 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9
43€
CG: MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
230€
ventirad: Scythe Samurai ZZ
25€

i5 2400: 756 €
i5 2500k: 780 € (environ)

sachant que je ferait pas d'OC trop risqué pour moi, un ventirad basique ferait l'affaire(deja y'a 4 ventilo dans la tour) mais pas celui d'intel il fait trop de bruit apparemment.

sinon il y'a cette CM un peu moin chère MSI
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-p67a-c45-revision-b3-65377.html
votre avis ?

pour ce qui est de la CG je suis vraiment habituer Nvidia ^^ meme si je sait que ati on fait des effort au niveau des driver maintenant mais je reste sur du nvidia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2011 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
La cm que tu propose est tres bien, pour le ventirad tu as aussi le cooler Master 212+.
Sinon tout est bien à mon goût a voir ce qui convient le mieux à ton budget. Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2011 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Z68 useless car aucun o.c, google ne trouve aucun test sur cette alim...

Vous parlez d'overclock alors qu'on a affaire a un scythe, une marque réputer pour ses système top-flow et ses ventilo low profile pour htpc...
ont parle d'O.C sur de l'atx la...

La config qu'il va prendre je m'en fous c'est pas moi qui vais l'avoir sous les doigts... le seul truc c'est que la config n'est pas cohérente... et que je pari qu'on le voit dans 3 ans pasque son pc a lâcher...

J'explique plus en détail :

Ce monsieur ne va pas faire d'oc alors pour ma part, pourquoi il ce retrouve avec un Z68??? surtout qu'il a de l'asrock plutôt cheap... sincérement je connait personne qui s'y connait en informatique qui aimerait avoir de l'asrock...

L'alim, si vous restez sur du Z68 ne pensez vous pas qu'il faut favorisez la stabilité des tensions a mort, et vous choisisez une ali que personne n'a vraiment bien tester (je parle d'un site ou d'un journal séreux??) et OCZ n'a jamais été spécialement réputer pour c'est ali par raport a forton,antec,corsair ect...

Pour le scythe ont va etre sur de l'atx alors comme dit whisky un hyper 212+ ou un Xigmatek Gaia SD1283, une freezer 13 bref un truc qui tienne la route...

car la je veut pas dire un z68 srock avec un scythe et une ali ocz ca craint... ca veut faire la config haut de gamme sauf que ca n'en na rien..

Je montre ca a toute les personnes geek que je connait personne n'en veut... incohérente et cheap....

EDIT: j'avais pas vue la gigabyte donc a part le ventilo et l'alim rien a redire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2011 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
jvais remettre une couche :
- gigabyte pour la cm, très bonne carte, mais pas d'uefi, et pour un débutant, c'est pas mal moins effrayant qu'un bios, au moins en Z68, il aurait l'hybrid uefi direct touch pour lui simplifier la vie.
- le P67, pas possible de profiter de l'igp si pb de cg, ce qui peut arriver quelque soit la marque et la qualité de celle-ci, et vu le surcout, il est dommage de faire une croix dessus, c'est pas pour rien qu'intel va arreter de produire les P67.
- Le ventirad, le samurai est plutot moyen, effectivement, mais scythe ne fait pas, juste du bon top-flow, suffit de voir les mugen 2, ninja 3, yasya...
- et asrock a bien du mal à se défaire de son ancienne image de asus bas-de-gamme, mais il ne faut pas oublier que c'est pegatron qui est derrière, et qu'il profite d'une grande expérience, et qu'il fait maintenant du haut-de-gamme dont je n'ai pas entendu de si mauvais retour... meme si perso, en ce moment, amha, c'est msi qui détient les meilleurs fonctionnalités/prix.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2011 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
jvais remettre une couche :
- gigabyte pour la cm, très bonne carte, mais pas d'uefi, et pour un débutant, c'est pas mal moins effrayant qu'un bios, au moins en Z68, il aurait l'hybrid uefi direct touch pour lui simplifier la vie.
- le P67, pas possible de profiter de l'igp si pb de cg, ce qui peut arriver quelque soit la marque et la qualité de celle-ci, et vu le surcout, il est dommage de faire une croix dessus, c'est pas pour rien qu'intel va arreter de produire les P67.
- Le ventirad, le samurai est plutot moyen, effectivement, mais scythe ne fait pas, juste du bon top-flow, suffit de voir les mugen 2, ninja 3, yasya...
- et asrock a bien du mal à se défaire de son ancienne image de asus bas-de-gamme, mais il ne faut pas oublier que c'est pegatron qui est derrière, et qu'il profite d'une grande expérience, et qu'il fait maintenant du haut-de-gamme dont je n'ai pas entendu de si mauvais retour... meme si perso, en ce moment, amha, c'est msi qui détient les meilleurs fonctionnalités/prix.


On est donc tout les deux d'accord ^^ de plus si tu regarde les vidéos de chez Linustechtips sur youtube tu verras qu'il utilise une AsRock Fatality. Et pourtant c'est un mec bien connu dans le monde de l'overclock et des tests....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2011 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
tout as fait scythe fait des truc géniaux mais a 30€ c'est pas accecible un ninja 3 ^^

voila la seule chose que je pense c'est que gigabyte est un cran au dessus niveau qualité Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2011 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
ok.

donc carte mere msi ou gigabyte ?Mort de rire

alimentation antec 520w me parait plus raisonnable (test a l’appui) et suffisante .

et ventirad hyper 212 c'est bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2011 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
La carte mère en Z68 sera un plus pour toi maintenant prend la moins cher Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2011 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
alim ok
212+ ok
cm, une msi est moins chère qu'une gigabyte à fonctionnalités égales, si tu étais un extreme oc, je dirais gb, mais pour un utilisateur standard, go msi.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2011 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai sa te fais une super config Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57