EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'aide pour choisir une Alimentation

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
74nounours @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 09 juin 2011
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2011 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ami de la ferme .

Voila mon vieux Pc viens de me lâché après 9ans de bon et loyaux service (un enterrement digne de se nom a été fait tout sa famille et amis proche son venu lui rendre hommage )

Mais voila son futur remplaçants n'est pas encore au complet car j'ai des doutes sur la puissance de l'alimentation a choisir et si le sli est est bien utile sur un t'elle config .

Config :

Processeur : Core i5 2500k
CMere : Asus P8P6 LE v3
Cgraphique : Asus ENGTX560 Ti DCII *2(sli)
ram : G.SKILL Ripjaws X Series 8go
Boitier : Aerocool XPredator Black edition
Graveur : Asus DRW-24B3ST *2
Ventilateur Proc : Thermalright mux 120 black
Ventilateur Boitier : Enermax everest ucev-12 *4
disque dur : Seagate barracuda 7200.11 1,5To *2
ecran : Asus -ML248H
baie ventilo : aerocool modern-V


Je pensait a une alim 850w "corsair ax 850" mais est ce que sa sera suffisant pour du sli ??

Est ce que le sli est vraiment utile sur cette config ?

Si le sli inutile qu'elle alim me faudrait il ?

Aidé moi s'il vous plait a répondre a ces épineuse question qui me tourmente les nuits afin de faire le bon choix et d’évité de regretté par la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2011 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
L'ax 850 peut tout à fait tenir la charge pour le SLI de 560, et même un SLI de 570.

par contre, sur l'utilité du SLI en lui même joker... Une seule GTX 570 DC II ne te sufirait pas ?

le surplus gagné, investi le par exemple dans une partie audio correcte Clin d'oeil

pour les DD, je t'aurais bien dit prends un 1to perf pour le système et un 2to Green pour les datas.

Genre:
WD Blue 1to ou Samsung F3 1to pour le system
WD Green 2to ou Samsung F4 2to pour les données.

Tu gagnes quelques watts, quelques DBs et quelques euros.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2011 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
L'ax 850 peut tout à fait tenir la charge pour le SLI de 560, et même un SLI de 570.

par contre, sur l'utilité du SLI en lui même joker... Une seule GTX 570 DC II ne te sufirait pas ?

le surplus gagné, investi le par exemple dans une partie audio correcte Clin d'oeil

pour les DD, je t'aurais bien dit prends un 1to perf pour le système et un 2to Green pour les datas.

Genre:
WD Blue 1to ou Samsung F3 1to pour le system
WD Green 2to ou Samsung F4 2to pour les données.

Tu gagnes quelques watts, quelques DBs et quelques euros.

+1 Je suis du même avis ^^ mais l'alim corsair sera excellente.
Puis-je me permettre une remarque tu as pris 4 ventilo pour le coté de ton boitier fait bien attention à leurs épaisseur avec ton ventirad.
De plus tu n'en à pas pris pour l'arrière du boitier (peu être est-ce un choix) mais personnellement j'ai mis un be quiet silent wings pour extraire la chaleur de mon I7!

Et pour les barrettes mémoire au même p^rix tu as les g-skill sniper 12800 qui sont plus efficaces et demandent moins de voltages Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2011 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'ai des faible pour la classique antec HCG en 900W

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-900w-62026.html

et pour la AX850 qui est au top :

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-ax-850w-58883.html

Les TX sont pas forcement top mais ca passe si t'as pas trop de budget Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 49
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2011 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Le prédator fait 23 cm de large moins 2,5 pour les ventilos, il reste 20 cm pour caser un ventirad de 16 cm----> ça doit passer tranquilou billou.
Pour la ventilation, avec un 230 frontal et un 230 en top, y a pas forcément besoin de défigurer la porte latérale avec 4 bouzins de 120.....

850W c'est lourd pour une 560 mais d'ici 3 ou 4 ans ça sera peut être parfaitement adapté.... donc pour du gamer sur la durée c'est pas un mauvais choix en soi.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2011 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
TDK je suis entièrement d'accord (j'ai un Be Quiet Dark Rock Pro et le ventilo latéral passe juste quand j'ai testé c'est pour cela que j'ai demandé).
Juste un ventilo gentle Scythe GT 1850rpm en extraction suffit! Mon proco reste a 27 en idle et monte maxi a 39C° en jeux!
Ma GTX 590 monte elle maxi à 70C° avec le ventilo a 45%!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
74nounours @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 09 juin 2011
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2011 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponsse .

En effet je sais pas pourquoi j'ai pas pensé directement a une 570 defois faut pas cherché quand la solution est sous la truffe on la voix pas ^^ .

Pour l'alim je comptait prendre la corsair Ax 850 , j'ai toujours eu corsair en alim et ma vieille 650 en a vécu des pas mure et tien toujours bon la route ^^ .

Pour les ventilo de coté du predator pourquoi 4 tout simplement que je trouve sa mieux que un gros ventilos déjà je trouve le gain de refroidissement plus important que un seul gros ventilateur (mon avis après peu me trompé ^^ mais ayant un ventilo de 240 sur mon ancien boitier j'ai pu constat la différence ) et aussi au niveau des loupiotes ^^ aimant les leds bleu qui illumine ayant déjà 2 de ces ventilo je sait que je serai pas déçu et en lumière et en refroidissement .


Pour la parti audio j'ai déjà du 7.1 sur la carte mère et pour le peu d'usage que j'en fait inutile je pense pour moi d’investir dans du son alors que j'ai un casque quasiment 90% du temps .

Pour les barrettes mémoires trop tard c'est déjà acheté en Cl7 ^^

Je vous remercie en tout cas pour vos avis éclairé amis de la ferme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59