EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config gamer : finalisation

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Enlendil @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 19 février 2010
Age: 37
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2011 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous Très content

Je fais un petit tour sur le forum pour finaliser une configuration que je compte prendre "instamment sous peu".

Voici le résumé de la compo :

http://www.ldlc.com/b-4e1503c818603827.html

Je voudrais savoir si le choix du boitier vous parait adéquat. Mes connaissances dans ce domaine sont tout simplement inexistantes. Je recherchais un boitier typé noir, fenêtré, plutôt agréable à l'oeil (j'ai un goût prononcé pour les LED bleus par exemple), proposant éventuellement de l'USB 3 en façade et étant au vu de la gamme de configuration assez intéressant en refroidissement et silence.
Si vous pouviez éventuellement m'indiquer vos avis sur ce point :) (et sur le reste de la configuration si besoin était).

En vous remerciant par avance Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2011 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
salut a toi jeune fermier!
se boitiet et pas mal mais plutot bruyany , et pourquoi reprendre un ventilo en plus ?
perso si tu et attiré par se genre de boitier je te conseillerais plutot celui ci
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114987.html
mieux pensé et mieux fini ou sinon le k-62 de la meme marque. si tu le trouve encore....
regarde un peut les testes sur le site tu verra c'est du trés bon boitier.


L'orthographe est ma passion & la conjugaison mon obsession
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2011 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Enlendil @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 19 février 2010
Age: 37
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2011 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse rapide.

Si tu fais référence au Fractal 50mm c'est une spécificité de la CM Sabertooth qui propose l'adjonction d'un ventilo supplémentaire sur un emplacement prévu à cet effet pour créer un flux d'air sous son bouclier afin d'augmenter (selon les divers tests que j'ai consulté) de manière assez sympa le refroidissement.

Je vais jeter un oeil effectivement au K63 qui peut être intéressant même si de tout premier abord je le trouve un peu... "discret", passe partout, manque d'agressivité voila ! Mais je vais plancher sur cette possibilité.

Nota : pour ce qui est du silence je sors d'une config avec un boitier noname bas de gamme, un refroidissement processeur Pentium 4 d'origine et une alim bruyante... autant dire que qd je parle de "silence" ce n'est pas pour rechercher une config totalement inaudible, j'ai une bonne marge ^^"

Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2011 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau choix boitier je plussoie plutôt ceux de tomsloading.

Par contre question à 100 balles :
- pourquoi du P67 et pas du Z68 ?
- pourquoi une alim 750W ? c'est un peu gros je trouve vu la config
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Enlendil @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 19 février 2010
Age: 37
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2011 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Réponses à 100 balles :
- Parce que je ne le connaissais pas il y a encore 15 min <_< Je suis en train de le découvrir et de voir si j'aurais avantage à me tourner vers ça... A noter que le design de la sabertooth me plaisait aussi.
- Question d'avenir. S'il y a 3 éléments qui ont tendance à ne pas changer dans mon PC c'est la carte mère, le processeur, et l'alim. Donc au cas où la partie graphique serait amenée à évoluer avec le temps (voir SLI), je préfère prévoir.

Bon du coup je pars à la découverte du Z68 et d'une carte graphique de cette gamme là Neutre En espérant trouver qqchose qui convienne..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Enlendil @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 19 février 2010
Age: 37
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2011 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Après 2h de lecture de tests le Z68 ne m'intéresse pas particulièrement.

* Inutilité du SSD caching : je dispose déjà d'un SSD > 100Go
* Quant à la partie virtualisation du iGPU elle pourrait être pratique pour l'encodage... que je ne fais pas Fou et de toute manière visiblement un encodage CPU donne un meilleur rendu qu'un encodage iGPU même si plus long.

Au final le P67 semble me convenir parfaitement me permettant en plus d'avoir une CG qui me plait ^__^

Mais merci beaucoup pour la question j'aurais beaucoup appris en 2h du coup Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2011 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
par contre caviar green j'homologue pas du tout prend du cavia blue! :) plus rapide surtout si tu met des jeux dessus Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2011 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Caviar Black à 7200trm pour le jeu. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Enlendil @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 19 février 2010
Age: 37
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2011 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
C'était mon disque dur identifié en premier :P Sauf qu'au final j'ai toujours mon bon Samsung SpinPoint F3 de 500GO (7200trm). Silencieux et rapide. Il fera donc "tampon" entre le SSD et le caviar green qui ne sera là que pour le stockage de films et autres. J'y gagne sur le plan du silence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
j4y @
Agriculteur
Agriculteur

1837pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 439

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2011 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau boitier j'ai celui la et même s'il n'est surement pas aussi bien fini qu'un 800d il est 2x moins cher:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00109850.html

un ptit test ici même:

http://www.cowcotland.com/articles/745/boitier-x-predator-aerocool-se-reveille-enfin.html

En tout cas a part le bouton on un peu cheap et le système de fixation des cartes d'extensions sans vis un peu chiant c'est de tout bon et silencieux en plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Inscrit le: 11 juin 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Martinique
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2011 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi prendre un i7 2600k si tu ne fais pas d'encodage ? un i5 2500k serait moins cher et plus adapté pour toi non ?

+1 pour le caviar black
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Inscrit le: 11 juin 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Martinique
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2011 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
pareil pourquoi un kit water quand tu peux avoir du tres bon aircooling pour prix equivalent style noctua ou be quiet ?
Deja presque 100 euros en moins sur le proco et tu peux tapper dans un boitier corsair 600t par exemple.

Pour la memoire pareil que pour le proco si tu ne fais pas d'encodage pourquoi 8go, 4go suffisent pour du jeux.

Pour l'alim une cooler master silent gold 600w devrait suffir meme avec leger o/c (mais pas de réel interet selon moi a o/c un i5 2500k .... tu peux meme prendre la version non k tu gagne quelque euros aussi).

Pour le ssd j dirais un m4 64 si tu installe juste l'os dessus tes suites bureuatique et autres. Les jeux tu met sur ton spinpoint

Voila recap:

boitier : corsair graphite 660t
allim: coolermaster pro gold 600
carte mere : asus sabertooth p67
proco : i5 2500k
rad: noctua nh-d14
memoire : corsair vengeance 4go pc 12800 cas 8
disque dur: ssd crucial m4 64go
disque 2 : caviar black 1to sata 3
carte graphique: selon taille de ton ecran mais je pense qu'une gtx 560 ti fait l'affaire : gainward 560ti phantom 1024


les periph en plus que tu avais selectionné tu arrive a 1538 euros avec montage (tu peux toujours economiser les 40 euros de montage en le montant toi meme il y a des tuto partout et c'est plus sympa).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2011 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi prendre un noctua NH-D14 trop bruyant et non auto réglable de plus qui risque de bien te bloquer tes barrettes de ram? Prend le Be Quiet Dark Rock Pro tu auras de meilleurs perf/ssilence et de la place pour ta ram!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lolo83 @
Cultivateur
Cultivateur

1373pts

Inscrit le: 11 juin 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Martinique
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2011 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
c'est vrai pour le be quiet mais ldlc vend pas cette marque (quelle erreur) et apparement il veut ldlc donc j'ai proposé le noctua apres c'est pour qu'il ait un ordre d'idée. Il peut aussi prendre un cooler master hyper 212 plus a 30 euros qui est pas mal non plus surtout qu'il va pas forcement o/c sa config ... ca peut faire des economies pour passr de la 560 ti a la 570 par exemple ou si il prefere le m4 128 go au 64 go.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05