EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Echec de configuration des MAJ

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2011 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

Je viens solliciter votre aide suite a un problème survenu lors d'une mise à jour sur Windows7.

J'expose mon problème:

C'est arriver quand mon frère à gentillement voulu faire quelques mises à jour (plus d'une quinzaine Très content ). W7 a donc installé ses MAJ et au redémarrage il a continué.

Mais c'est là qu'un problème survient, lors de la configuration des MAJ il s'arrête à 35% puis met échec de la configuration des MAJ, annulation de la configuration (ou quelque chose du genre) puis arrêt en cour ne pas éteindre l'ordinateur.
Il redémarre et recommence.

J'ai quelque peu chercher sur internet, et en générale les gens peuvent accéder à leur bureau après 3/4 reboot, mais moi après 7 reboot il ne se passe toujours rien Pleure ou Très triste .

Après minimum deux tentatives je peut accéder au mode sans échec (un il bug ou reboot l'autre il passe). Je peux accéder au mode sans échec avec prise en charge du réseau en débranchant le câble éthernet (ou il tante la config des maj puis abandonne et me dit bienvenue) sinon il essaye de config les maj puis rboot.

Je vous demande donc si vous avez une idée pour pouvoir à nouveau accéder à W7, si vous savez annuler la config des maj,...

Une autre question s'ajoute à ça, avez-vous une bidouille quelconque pour jouer a un jeu en mode sans échec (je sais que c'est normalement pas possible)? Par exemple en chargent les pilotes manuellement.

Merci d'avance et merci également du temps que vous l'avez accordé pour lire ce monument Clin d'oeil !

Ah j'ai déjà essayer la restauration W7 et elle ne fonctionne pas, tous comme le fait de revenir à la dernière bonne config connue (en mode sans échec).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2011 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
Une restauration du système.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2011 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse rapide mais comme je l'ai dis,j'ai déjà essayer la restauration du système W7 mais ça n'as pas marché. Triste


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ohne-Dich @
Métayer
Métayer

3915pts

Inscrit le: 11 mai 2011
Messages: 1324

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2011 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Alors la je balance un pavé... y a pas un truc dans le BIOS a bidouiller?
Mes vieux souvenirs me parlent du BIOS, mais je ne me souviens plus de la manip' ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2011 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Fait mal ton pavé !

Pour le bios ça me semble un peu étrange vu que c'est plus en rapport avec l'OS en lui même. Mais c'est peut être possible (mais c'est pas avec mon tout petit bios bas de gamme que ça vas l'être ^^).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2011 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu peux accéder en mode sans echec, fais un tour dans windows update voir si tu peux pas dégager les dernières mises à jour appliquées.
Sinon il te reste la réparation système depuis le DVD et en dernier recours la réinstallation complète....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2011 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'ai eu ce même probleme ya deux trois mois

yavé eu un package de mise a jour, et au moment de s'installé avant d'éteindre d'ordi, ben ça stoppé
j'ai corrigé ca je sais pas comment en trifouillant dans la section mise a jour


sauf que dans mon cas je soupconne une belle merde que aucun logiciel n'arrive a trouvé
(par exemple j'ai des problème de barre des taches elle bug graphiquement, ou quand c'est pas ça, c'est l'ouverture des fenêtres qui merde, j'ai la barre en haut, et les fenêtres s'ouvre dans la barre des tache sur le bureau, donc je suis tjrs obligé d'étiré la fenêtre pour accéder au fonction de la fenêtre

mais je soupçonne un logiciel que j'utilise qui doit altéré les fichier systèmes, c'est orbit downloader,

du coup ma seule opportunité c'est de réinstall tout windows


bon désolé d'avoir devoilé ma life
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2011 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Là j'arrive pas à accéder à Windows update Roulement des yeux (je clique mais rien ne se passe).
En allant dans panneau de config j'ai accès au MAJ, mais seulement celle installées.
Peut être que celles qui bloque à la configuration sont considérées comme installées.

Sinon j'ai réussi à récupérer un petit (doux euphémisme) rapport d’événement. Je vais essayer de lire un peu de ces milliers de lignes pour voir qu'elle MAJ on échouées. Je sais pas si ça peut aidé, mais ça peu peut être répondre à ma question.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2011 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Essaie de désinstaller les MAJ qui datent des derniers jours, peut-être que...

Sinon ça sent la réinstall tout ça :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2011 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Merci de ta réponse rapide mais comme je l'ai dis,j'ai déjà essayer la restauration du système W7 mais ça n'as pas marché. Triste


Restauration d'un point de restauration ne fonctionne pas ?

Essaye ça.

Etape 1 : Arrêter le service de Windows update et renommer le fichier SoftwareDistribution.

1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe
2. Choisissez exécutez en tant qu’administrateur.
3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d’arrêter le service Windows Update.
4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».
5. Tapez net Start wuauserv etvalidez par la touche Entrée, cette commandepermet de démarrer le service Windows Update.
Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l’installation.

Si le problème n’est toujours pas résolu, je vous invite de passer à l’étape suivante

Etape 2 : Réinitialisation des composants Windows :
1. Rendez vous au lien suivant :http://support.microsoft.com/kb/971058/fr
2. Cliquez sur le boutonFix It.
3. Dans la boîte de téléchargement, choisissez Enregistrer et sauvegardez l’utilitaire sur votre bureau, lorsque le téléchargement se termine, cliquez sur Exécuter.
4. Acceptez la licence en cochant la case I agree puis cliquez surNext.
5. Cochez la caseRun aggressive options (not recommended) et cliquez surNext.
6. Lorsque la réinitialisation est terminé, une fenêtre apparaît cliquez sur Close.
7. Un message apparaît vous demandera de redémarrer l’ordinateur, acceptez en cliquant surYes.
8. Dés que le bureau s’affiche, relancez Windows Update et vérifiez si tout est rentré dans l’ordre.

Si l’anomalie persiste, télécharger et installer l’outil d’analyse conforme à la mise à jour système « checksur ».
Etape 3 : Allez au lien web suivant pour télécharger l’outil et l’exécuter.
Pour Windows 7 32 bits:http://download.microsoft.com/download/E/D/9/ED93EC4D-E678-4B34-9098-5589BE9534C5/Windows6.1-KB947821-x86-RC.msu
Pour Windows 7 64 bits:http://download.microsoft.com/download/D/8/6/D8621C7B-B5FC-46F7-B3A2-02791C2533EA/Windows6.1-KB947821-x64-RC.msu
Dés que vous accéder au lien, cliquez sur télécharger après vous choisissez exécuter ou ouvrir. Une fois l’analyse faite, essayez de lancer la mise à jour de sécurité.
Si le dysfonctionnement persiste toujours, merci de passer à l’étape suivante.
Etape 4 : Analyse du système en mode sans échec :
1. Redémarrez l’ordinateur puis dés que le logo du constructeur s’enlève (immédiatement après) pressez la touche F8 pour obtenir les options de démarrage avancées.
2. Vous naviguez dans le menu jusqu’à l’option "Mode sans échec " grâce aux flèches de direction, puis vous validez avec la touche Entrée.
3. Après le chargement de Windows, veuillez lancer l’analyse du système à l’aide de la commandesfc /scannow en exécutant l’invite de commande en tant qu’administrateur.
4. Après l’analyse du système, vous démarrez en mode normal et réessayer de lancer Windows Update.
Après ces manipulations si le dysfonctionnement est toujours présent, Merci de nous envoyer le journal d’événement et le fichier checksur.log

Pour me communiquer le journal d'événement:

1. Cliquez sur Démarrer puis ordinateur
2. Ouvrez le Disque Principal C:(où l’emplacement de votre système d’exploitation).
3. Ouvrez le Dossier Windows.
4. Trouvez le fichier WindowsUpdate.log, faites un clique droit puis choisissez copier puis collez le dans l’email que vous allez m'adresser si besoin.

Pour me communiquer le fichierChecksur.log :

1. Cliquez sur Démarrer puis ordinateur
2. Ouvrez le Disque Principal C:(où l’emplacement de votre système d’exploitation).
3. Ouvrez le Dossier Windows.
4. Trouvez le dossier Logs, Cliquez sur le dossier CBS, veuillez me retourne en pièce jointe le fichier Checksur.log afin d’effectuer une analyse minutieuse sur les informations relatifs à l’installation de la mise à jour.

http://answers.microsoft.com/fr-fr/protect/forum/protect_updating/mise-%C3%A0-jour-windows-7-bloqu%C3%A9e-en-mode-installation/b0026b49-3f54-49bb-985c-f7eda34d2524
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2011 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse, il faut que j'essaye, mais sachant que je n'est accès qu'au mode ss échec, et qu'avec ce mode Win update ne veut pas se lancer, ça limite les actions Confus

Donc je penses tester l'étape 1, 4 et peut être la 3 en mode ss échec.
Mais je ne penses pas que la 1 ne puisse faire grand chose.

Edit: toutes celles avec Win update sont impossible puisqu'il ne peut se lancer en mode ss échec, ensuite j'espère que ceux avec les programme pourront marcher. Donc en revoir la 1.

Quand je regarde bien, je ne peut faire que la 4 espéront que ça marche !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2011 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Supprime les files dans le dossier SoftwareDistribution et essaye le mode normal en suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2011 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà essayer, mais ça n'avait rien fait.

Sinon là il c'est passé un truck bizarre au démarrage, et maintenant le PC ne boot même plus. Maléfique

Il est sous tensions mais c'est tous, je vais essayer de reseter le bios... Confus


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2011 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as essayé une réparation depuis le DVD de Windows ?

Tu peux même faire une restauration depuis ton DVD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2011 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bon le PC reboot (m'a ram s'était prise pour super-Pc ^^).

Pour la restauration/réparation depuis le dvd j'attends de voir avec mon frère puisque c'est son dvd...

- j'ai essayer de relancer une réparation/un débogueur/ une dernière config connue/ et un mode je ne sais plus quoi (je les avais presque tous déjà tenter, mais j'ai réessayé en refaisant 2 en plus).
Mais à châque fois W7 se lance et essaye de configurer ses sales bouses de MAJ et ne fais pas l'autre truck ou échoue à ce dernier ! Fouetz


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Configuration 1200€ olmeto L'atelier 2 10 décembre 2023 à 13:11
Pas de nouveau message Aide nouvelle configuration AM5 foreach L'atelier 6 26 novembre 2023 à 15:44