EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Papa et Geek , pas tout le temps compatible , page 14

Aller à la page :   123 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 juillet 2016 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
tkt olmeto, chez moi cetait pareil a 2 ans... maintenant qu'elle sait non seulement lancer un jeu mais aussi elle apprend a sa soeur qui a justement 2 ans...

bon et bien... plus qu'a mettre des code sur mes soft d'overclocking moi...

moi je les laisse se servir de mon pc, mais elles demandent forcement avant...(sinon c'est game over ! )


KaptainK a écrit:
j'avais lu une étude qui indiquait que les enfants aujourd'hui apprennent très vite mais que finalement ils en apprennent peu, faudrait que je retrouve ça.

Moi ce qui m'avait mis sur le cul, c'est ma niece qui savait changer un dvd (ouvrir le lecteur - ouvrir la boite du dvd et le déclipser - changer le dvd - ranger l'autre dans la bonne boite) et le tout à 4 pattes car avant de savoir marcher ..


waip j'avais lu un truc comme ça... ils apprennent a se servir tot d'un truc qui au final les lobotomises, et si'il n'ont pas travailler l'imagination avant bah ça pousse a la sédentarisation, la fainéantise et l’obésité (puisque l’écran leur apprend surtout a ne plus bouger) donc même si'il savent faire c'est a prendre avec précaution... au final le mieux étant de les laisser s'ennuyer plutôt que de les coller devant la tv (puisque ils finissent par apprendre a se servir de leur imagination...) nous n'avaons pas se pb là puisque nos parent n'avaient meme pas internet ... donc ils n'avaient pas besoin de faire attention...

bref une (treeeeeeees) longue histoire (et pour ceux qui s'y interesse pas mal de chose sont a revoir chez nous jeune parent : montessorie et education positive... je vous invite a vous y interessé)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2016 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
En fait c'est facile parfois d'être Papa et Geek :
aujourd'hui mon fils de 4 ans A expliqué à son frère de 2 ans que c'était pour de faux, vu que c'était dans un jeu vidéo en parlant de Bowser et DE son kart qui faisait peur au second.
A 4 ans il a compris ce que des dizaines de politiques et journalistes n'ont pas compris.


Dernière édition par DrChampo le 29 juillet 2016 à 11:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2016 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
DrChampo a écrit:
En fait c'est facile parfois d'être Papa et Geek :
aujourd'hui mon fils de 4 ans expliqué à son frère de 2 ans que c'était pour de faux, vu que c'était dans un jeu vidéo en parlant de Bowser et soin kart qui faisait peur au second.
A 4 ans il a compris ce que des dizaines de politiques et journalistes n'ont pas compris.


Le futur Gordon Ramsay de la politique ?


signature
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 01:08  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
tkt olmeto, chez moi cetait pareil a 2 ans... maintenant qu'elle sait non seulement lancer un jeu mais aussi elle apprend a sa soeur qui a justement 2 ans...

bon et bien... plus qu'a mettre des code sur mes soft d'overclocking moi...

moi je les laisse se servir de mon pc, mais elles demandent forcement avant...(sinon c'est game over ! )


KaptainK a écrit:
j'avais lu une étude qui indiquait que les enfants aujourd'hui apprennent très vite mais que finalement ils en apprennent peu, faudrait que je retrouve ça.

Moi ce qui m'avait mis sur le cul, c'est ma niece qui savait changer un dvd (ouvrir le lecteur - ouvrir la boite du dvd et le déclipser - changer le dvd - ranger l'autre dans la bonne boite) et le tout à 4 pattes car avant de savoir marcher ..


waip j'avais lu un truc comme ça... ils apprennent a se servir tot d'un truc qui au final les lobotomises, et si'il n'ont pas travailler l'imagination avant bah ça pousse a la sédentarisation, la fainéantise et l’obésité (puisque l’écran leur apprend surtout a ne plus bouger) donc même si'il savent faire c'est a prendre avec précaution... au final le mieux étant de les laisser s'ennuyer plutôt que de les coller devant la tv (puisque ils finissent par apprendre a se servir de leur imagination...) nous n'avaons pas se pb là puisque nos parent n'avaient meme pas internet ... donc ils n'avaient pas besoin de faire attention...

bref une (treeeeeeees) longue histoire (et pour ceux qui s'y interesse pas mal de chose sont a revoir chez nous jeune parent : montessorie et education positive... je vous invite a vous y interessé)


Ouais il faut qu'ils puissent faire marcher leur imagination, c'est mieux soit disant au lieu des les coller devant la tv. Un instrument de musique c'est bien aussi, c'est galère le solfège ^^ à 30 ans. lire aussi c'est bien puisque ils doivent imaginer... ^^ j'ai pas d'enfant mdr je traîne un peu partout sur le forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:

bref une (treeeeeeees) longue histoire (et pour ceux qui s'y interesse pas mal de chose sont a revoir chez nous jeune parent : montessorie et education positive... je vous invite a vous y interessé)


mouais j'y crois moyen à ces trucs là moi.

j'ai été élevé au nerf de bœuf et à la torgnole et je compte bien continuer cette tradition avec mes filles...
pis moi d'mon temps on allait à l'école à pied!!


non plus sérieusement, je laisse mon ainée regarder de temps en temps un dessin animé mais pas plus car après elle décroche pas de l'écran.
sinon elle a pas mal d'imagination et dessine bcp donc de ce côté je ne m'inquiète pas.
côté imagination aussi je trouve les legos pas mal pour faire travailler tout ça :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
j'avais lu une étude qui indiquait que les enfants aujourd'hui apprennent très vite mais que finalement ils en apprennent peu, faudrait que je retrouve ça. .


Effectivement, c'est un problème, car aujourd'hui, ils ont des capacités de synthèse de la connaissance, en gros, ils sont débrouillards, ils savent chercher (y compris dans un dico paradoxalement, mais ce n'est pas le plus naturel pour eux). En revanche, ils ne savent plus stocker l'information comme nos parents (et nous, tout dépend de quelle génération on parle). Au final, on a des jeunes qui savent faire, savent chercher, mais ne connaissent pas. Je renvoie à Michel Serre pour cela, le cerveau en tant que stockage est passé dans leurs mains (ordino, téléphone) et non plus à l'intérieur du crâne.

Pour ce qui est de la télé, oui, clairement, le temps passé à s'ennuyer est le temps de la construction, de l'imaginaire, moins ils s'ennuient, plus ils deviennent des "actifs". Ils ne peuvent plus s'ennuyer sans avoir l'impression que c'est anormal donc ils compensent par une activité passive (télé-tablette...). il faut donc les obliger à s'ennuyer ou à avoir une activité faisant appel à l'imaginaire (jeu). Une étude récente montrait que les ados qui passent plus de 3h semaine (et ce n'est rien du tout car on est plus près de 15h maintenant, avec une petite baisse au profit de Utube, ce qui n'est pas forcément mieux, vu ce qu'ils regardent) ont des résultats largement inférieurs à la moyenne en orthographe (attention, l'étude ne parle pas des corrélations obligatoires avec le niveau social, forcément corrélé dans la conso de la téléréalité).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
c'est marrant j'en parlais ce matin, je lui avançai ça mais sans savoir l'expliqué (pour la meilleur debrouille mais peu d'apprentissage)

ils ont testé les tablette dans l'ecole, et ils se félicitaient que les eleve avaient mieux confiance en eux etc etc...
mais moi j'y vois une preparation a la gen future ! (mouton next gen ^^) au moins on leur coupe le net et hop ils ne savent plus rien faire...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Chez nous, l'école veut forcer l'achat d'une tablette par élève et les utiliser dans toutes les classes dès le CP...
Leur argument c'est :" S'ils n'apprennent pas maintenant, ils vont être largués dans ce monde numérique... "

On a bien appris nous aussi malgré nos 30 ans et quelques, des séniors s'y sont mis aussi et ne sont pas plus largués que nous autres geeks. Pour moi il n'y a pas d'urgence à les plonger dans un environnement plein d'écrans, il y en a assez comme ça, et l'école restait justement un "sanctuaire" où ils n'étaient pas constamment devant un écran.

Chez moi , on a fait le choix de ne pas avoir de TV. On a le PC, et on autorise bien sûr mes gamines à regarder un film ou un dessin animé de temps en temps, mais la démarche est différente : elles doivent choisir ce qu'elles veulent regarder, et pas simplement allumer la TV pour "voir ce qu'il y a" et rester scotchées pendant des heures. Et ça permet de contrôler le temps qu'elles y passent Clin d'oeil

D'ailleurs, on a aussi vachement limité Youtube pour ça : tu mets une comptine ou un épisode de petit ours brun, et 1h30 après, elles sont en train de regarder un tuto sur comment faire faire des couettes à une dinde... Neutre
D'ailleurs, elles développent aussi des gouts pour des trucs plus évolués que Secret Story ou le Bigdil... Elles demandent plutôt des documentaires Géo ou animaliers, et la grande est une fan de "Secrets d'histoire" (ou de Stéphane Bern ? Choqué )

En revanche, même si parfois éduquer 3 gamines sans se laisser la possibilité de les lobotomiser devant la TV ça peut être hard, je suis content de voir comment elles s'occupent :
- Elles jouent à des jeux d'imagination, Legos, Playmobils, figurines diverses, poupées... Elles inventent des histoires à leurs personnages !
- Elles dessinent beaucoup (et plutôt bien)
- Ma grande (qui sait lire) va toutes les semaines à la médiathèque et emprunte 30 bouquins et BD. Elle lit des livres jusqu'à 150 pages en CE1...
- Elles jouent dans le jardin, font du sport, des ballades à vélo avec nous, donc aussi des activité non sédentaires :)

Bref, la tablette à l'école, je suis vraiment pas pour, surtout quand je vois ce que deviennent le jeunes de 12-15 ans qui ont grandi avec le smartphone greffé dans les mains... Confus

[/mode c_etait_mieux_avant]
[/mode vieux_con]]


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, j'ai deux petit monstre:
- Garçon de 6 ans
- Fille de 4 ans

Le grand pourrais passer sa vie devant la tv Clin d'oeil. La soeur au bout de 30 minutes préfère aller jouer dans sa chambre avec ces jouets ou dessiner.

- Ils ont pas de tablette et autre....
- Le grand, aller quoi, une fois par mois et encore joue 15 min sur Asphalt sur l'ordi et c'est tout.
- la règle pour eux, dès 18h, plus d'écran car ils ont de la peine à s'endormir après.
- J'allume jamais la TV, enfin les chaînes TV, j'ai ma bibliothèque de séries, films etc qui suffit largement, donc ils sont pas intoxiqués par les pubs et j'en passe. Et du coup, je contrôle ce qu'ils regardent...
- Ils me demandent souvent de leur imprimer des dessins (blanc) pour les colorier et là ils font leur "marché" mdr.

Et comble du bonheur, c'est des enfants qui adorent être dehors, place de jeux, vélos, trottinette, promenade...

Donc papa passe euh 8 à 20h derrière des écrans (boulot + clients + privé), mais eux presque pas et ça leur manque pas.


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sympa de prendre connaissance des différents comportements de vos marmots face au numérique (TV, ordi, tablette).

Mes 3 filles n'y échappent pas et ce n'est pas avec leurs parents que ce la va changer Embarassé
Toutefois, nous sommes très en alerte sur le contenu qui passe sur ces supports.

Par exemple, les 2 grandes me demandent de visionner "comment c'est fait ?" et consœurs ("comment ça marche ?"...) et retiennent bien le principe car l'explique à leur mère bien plus tard (capacité à exprimer ce qui a été écouté).

Je préfère les accompagner et les guider que de les priver (c'est dangereux avec leurs caractères et imaginations Maléfique ).


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
les priver non, quand même pas, ça fait parti de notre société actuel, quand je vois mes beau parent qui ne savent même pas faire une recherche sur le net, et qui on peur d'apprendre... mieux vaux apprendre au gamin comment ça marche. par contre ne pas fait que de ça c'est pas mal aussi, la pâte a modelé ou la peinture a aussi du bon ^^ et puis... ma marmaille ne passera pas a coté des légo !!!

une heure d’écran par jour c'est a mes yeux déjà trop pour un enfant (mais un sacré moyen d’être au calme un peu lol)

par contre le faire avec eux, ça a du bon... on s’éclate a fruit ninja avec mes filles ^^

et en ce qui concerne le contenu : c'est filtré par moi même ou ma femme... je ne fait même pas confiance au siggle a partir de 3 an etc...


(edit je corrigerai mes fautes apres mangé, là j'ai plus le temps)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Sigle 3 ans Question kezako Mort de rire
Elles refont les scènes de l'Episode 7 Duel et attendent la sortie de Star Treck 3 Exclamation
A 20 mois, la dernière fait du sabre laser (chacun a le sien).

A côté, elles sont libres de leurs activités, comme chez toi : pâte à modeler, Lego, Playmobil, PinyPon, vélo, jardin..

Mais ça épuise vite ces petits trucs sur pattes Neutre


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
le siggle pegi ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
le siggle pegi ^^

Je sais, mais c'est plus une information car nous restons maître ^^


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
le siggle pegi ^^


Peppa Pig???

J'suis caché ! ............ La porte ---------->> []


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Test Aiyima DAC A2 Pro : DAC et hub USB en même temps ! JMC Audios 0 15 mars 2024 à 10:54
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56