EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Papa et Geek , pas tout le temps compatible , page 3

Aller à la page :   1234 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2011 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Alors-là je suis complètement d'accord pour : Pas de pc pour les petits. Qu'ils fassent travailler leur imagination et après on peut voir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2011 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ben mon grand viens de finir sa maternelle et il sait déjà lire, un peu écrire, additionner et compter jusqu'à 1000 bref il a bouclé presque le programme de CP de l'année prochaine et a coté il est fan de jeu de société, et de dames alors du coup il reste plus beaucoup d'arguments pour justifier un non accès à la technologeek.
Notez qu'avec le coup de boule à la mini console on a réussi à éviter la nintendo DS qu'il réclame depuis 1 an M. Green


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2011 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ma fille de 4 ans est une fan de papier, de scotch, de ciseau, de crayons de couleurs, de peinture ...

à coté de ça, elle dit pas non aux dessin animés avec le casque de papa (oui, le casque est à l'envers sur la photo)

Image 1716

je devrais prendre des dispositions pour filtrer le net du moyen qui passe en cinquième... il n'est pas admin de son poste.

Pour la grande de bientôt 16 ans, c'est SON portable, elle est admin dessus, et peut faire tout ce qu'elle veut... ça sert à rien de lui filtrer le net, elle se comporte déjà comme si elle avait plus de 18 ans.

La seule chose que je peux lui proposer, c'est une VM en remote desktop relié au vpn pour qu'elle ait la décence de tipiaker à un endroit ou cela ne craint pas l'Hadopi...

C'est la ou je maudis la livebox et l'absence d'implémentation d'un UPNP récent qui prendrait en charge des règles élémentaires de sécurité.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2011 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bas oui c'est tous de suite mieux avec le casque de Papa, sans compter le côté confortable et précis du casque M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2011 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'ai eu un pc dans ma chambre avec le net a partir de la 4eme, je pense qu'il est important de diversifiée l'éducation d'un enfant et de le sensibilisée, et avoir une ouverture d'esprit.

j'ai fais du tennis, du rudby, de la mécanique, du modélisme, de la cuisine, beaucoup de littérature ect...

j'ai aussi beaucoup geeker, mes parent ont crut que ca allait me mener a l'échec, résultat je suis un des meilleur de ma classe dans mon domaine je m’épanouis pleinement, j'ai appris a contrôler l'utilisation de mon pc en temps.

a partir de la je ne trouve pas ça gênant.. je pense que le plus important a garder en tête a propos d'internet c'est que c'est comme dans la vraie vie il y a des choses horribles et d'autre vraiment chouette, du moment que l'on sais comment faire attention je pense qu'un enfant évidement un minimum grand peut faire la part des choses.

car j'ai vue des parent trop répressif a propos du net, et au final ce qui est pas fais par devant est fais par derrière ce qui n'est pas forcément mieux... (sans faire de jeu de mot...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2011 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Mes parents ont été super répressif jusqu'à mes 18ans pour l'utilisation du pc et je n'ai pu avoir accès au net que durant mon école d'ingénieur. Eux aussi ont pensé que le pc, puis le net allait démolir ma vie sociale et ma scolarité.
Je pense que le plus important c'est que les parents apprennent à leurs enfants à devenir raisonnable et modéré. Internet peut être un super outil tout comme un véritable cauchemard mangeur de temps.
Après même si je ne suis pas père, je me doute bien qu'essayer de trouver les bonnes solutions, ce n'est pas simple. Simplement, une surveillance correcte avec une modération si nécessaire est à mon sens la meilleure solution.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2011 à 02:57  Lien permanent
Répondre en citant
+1 et je dirait que il faut donner les outils aux enfants pourqu'il puissent ce prendre en mains eux même et non pas qu'il suivent bêtement une directive pour ne pas avoir de fesser...

Vous avez la chance d'être des papa geek qui connaissent bien tout les outils comme le net, et en dehors du faite que ca mange du temps, il y a beaucoup de contenue très inappropriée sur le net pour des jeunes âmes, d'ou utilité de les formée et non de les réprimandée bêtement...

enfin bon entre la pratique et la théorie ^^ c'est toujours horriblement différent!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2011 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
quand j'ai eu le net et un pc dans ma chambre, et les conditions de l'époque était plus difficile, en 1998.

modem 33.6, immobilisation de la ligne téléphonique, prix à la minute... j'étais obligé de me connecter après 10h30 en tarif bleu nuit...

Résultat, je mettais l'alarme de ma montre pour me coucher à 2h30 du matin.

ça a évidemment eu des répercussions négatives, mais on ne peut pas tout mettre sur le dos du net, car j'étais dans une situation difficile et plutôt du mauvais coté de la borderline... Le net a été un refuge et un échappatoire.

Quand j'ai été déscolarisé, et que j'ai eu l'adsl... ça a été carrément la fête du slip...

ça a duré jusqu'à ce que je raccroche les crampons du War*z.

Après, pendant mes études, j'ai eu une courte période MMO, 2/3 mois, pendant lesquels j'ai déconné à plein tubes, mais j'étais déjà loin de chez mes parents...

Bref, ma waf, m'a sauvé de tout ça :)


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2011 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:

Bref, ma waf, m'a sauvé de tout ça :)


+1 c'est clair Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2011 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Mon défunt papa qui n étais pas informaticien mais qui jouait à la Nintendo (Mario) ma un jour donner sa manette ,j'avais 3ans Quel joie de pouvoir déplacer se petit bonhomme sur l'écran même sans rien comprendre au début.
Par contre ma mère n 'étais pas d'accord

Donc déja il faut que les parents soient tout deux en accord sinon sa le fait pas

Et se n'est que vers fin 1990 qu'il achetât son 1er pc a la Fnac une fortune un pentium II 450
hdd 10 GO ET 386 Mo le tout sous WINDOWS 98

Malgrer qu'il ne soit pas informaticien de part son travail il touchait un peu a de la programmation machine CNC

Donc c est avec lui que j 'ai appris mes première commande Dos vers 9ans Pourquoi le dos et bien tout simplement j 'avais cliquer sur Jeux en MS DOS car je pensais pouvoir jouer à un jeu et bien non que fut ma surprise de voir une fenêtre Noire pratiquement vide de surcroît

Et c est delà que j 'ai commencer à vouloir en savoir plus
Et puis viens la cnx 56 k Pour le pire et le meilleur de se que l on peut trouver sur le net

Mon papa me faisait voir et m expliquait toujours se qui était bien ou pas avec des exemples ,le bon et le pas bon pour comparer

Et je pense que pour l éducation il faut tout de même faire voire car si on fait voire que le bon coté de la chose tôt ou tard l enfant ira voire le moins bon alors autant l accompagner dans sa découverte

Tout cela est une affaire d'éducation que les parents doivent prendre en charge avec des règles précise mais pas forcement stricte
Je m excuse d avoir pris un exemple si triste en parlant de mon papa et qui à se jour me manque même après deux années sans lui Pleure ou Très triste

J’espère n avoir pas trop plomber le fofo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2011 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Aucun souci paglob. Içi tous les commentaires sont les bienvenues.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2011 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
paglob a écrit:
Mon défunt papa qui n étais pas informaticien mais qui jouait à la Nintendo (Mario) ma un jour donner sa manette ,j'avais 3ans Quel joie de pouvoir déplacer se petit bonhomme sur l'écran même sans rien comprendre au début.
Par contre ma mère n 'étais pas d'accord

Donc déja il faut que les parents soient tout deux en accord sinon sa le fait pas

Et se n'est que vers fin 1990 qu'il achetât son 1er pc a la Fnac une fortune un pentium II 450
hdd 10 GO ET 386 Mo le tout sous WINDOWS 98

Malgrer qu'il ne soit pas informaticien de part son travail il touchait un peu a de la programmation machine CNC

Donc c est avec lui que j 'ai appris mes première commande Dos vers 9ans Pourquoi le dos et bien tout simplement j 'avais cliquer sur Jeux en MS DOS car je pensais pouvoir jouer à un jeu et bien non que fut ma surprise de voir une fenêtre Noire pratiquement vide de surcroît

Et c est delà que j 'ai commencer à vouloir en savoir plus
Et puis viens la cnx 56 k Pour le pire et le meilleur de se que l on peut trouver sur le net

Mon papa me faisait voir et m expliquait toujours se qui était bien ou pas avec des exemples ,le bon et le pas bon pour comparer

Et je pense que pour l éducation il faut tout de même faire voire car si on fait voire que le bon coté de la chose tôt ou tard l enfant ira voire le moins bon alors autant l accompagner dans sa découverte

Tout cela est une affaire d'éducation que les parents doivent prendre en charge avec des règles précise mais pas forcement stricte
Je m excuse d avoir pris un exemple si triste en parlant de mon papa et qui à se jour me manque même après deux années sans lui Pleure ou Très triste

J’espère n avoir pas trop plomber le fofo


Merci pour ton témoignage très touchant. Une vision bien objective du comportement que doivent avoir les parents en accompagnant les enfants dans la découverte de l'informatique et d'Internet.

Rien à ajouter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2011 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'avais 12-13 ans pour mon premier PC: un 486 DX100 avec un disque dur de 20 Mo (pas Go...) et des lecteurs 5,25", et un bouquin: le Msdos facile (pour pomper les jeux sur disquettes.
Autres temps autres moeurs, on fait ce qu'on peut pour les accompagner/protéger au mieux.....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2011 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
paglob tu n'as rien plomber du tout, et je pense que si tu est a la ferme c'est que tu doit un avoir un bon niveau en informatique, et je pense que tu lui rend hommage pour la passion ou tout du moins son savoir qu'il a su te communiqué.


d'ailleurs j'ai remarquer que l'on parle souvent des no-life ou autre, dans beaucoup de cas je pense qu'il s'agit de la réaction et non de la cause.

L’informatique a d'abord été pour moi un refuge d'une vie pas forcément drôle, et je pense que si j'avais pas eu ma période no-life, je ne serait plus la pour en parler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2011 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
paglob a écrit:
Je m excuse d avoir pris un exemple si triste en parlant de mon papa et qui à se jour me manque même après deux années sans lui Pleure ou Très triste

J’espère n avoir pas trop plomber le fofo
Pas du tout!
En ce qui me concerne, c'est un témoignage émouvant d'un père exceptionnelle comme il s'en fait peu!

Par contre, t'as réussi à me donner larme à l'oeil (sincèrement)...

Gutin a écrit:
L’informatique a d'abord été pour moi un refuge d'une vie pas forcément drôle, et je pense que si j'avais pas eu ma période no-life, je ne serait plus la pour en parler
+1
Moi non plus j'ai pas eut une adolescence facile...
Lorsqu'on est rejeté de tous, l'internet est parfois un excellent refuge afin de retrouver de l'estime et devenir enfin fort pour mieux affronter la vrai vie par la suite.


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Test Aiyima DAC A2 Pro : DAC et hub USB en même temps ! JMC Audios 0 15 mars 2024 à 10:54
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56