EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rhéobus - Questions de noob ;)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sowsix @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Age: 31
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2011 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous

Je ne m'intéresse que depuis peu à l'installation d'un rhéobus et j'aimerais donc posez quelque questions concernant son installation.

J'ai récemment opté pour un boitier mATX IN WIN Dragon Slayer

Je dispose de 2 ventilateurs "origine In Win" 140mm + 1x 80mm Noctua + 1x 92mm Noctua

Les deux 140mm se branche via Molex & les 2 noctua 3pin

Est-ce qu'il serait possible de tous les brancher sur le Rhéobus FC5 V2 de chez Lamptron ?

Une autre question concernant la baisse de tension.

J'aimerais, si bien sur je l'achète, pouvoir laisser tourner mon pc la nuit et donc baisser les ventilateurs à un minimum de bruit ( sans non plus les arréter complétement ). Si le pc ne tourne pas pour un jeux niveau température ça ne devrait pas énormément gêner ?

Merci d'avance




Dernière édition par Sowsix le 19 juillet 2011 à 17:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2011 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
tous les rhéobus que je connais supporte des ventilos 3 pins...

Si tu veux brancher les ventilos de 14cm qui sont a priori pourvu d'une molex mais pas de 3pins, il va te falloir un adaptateur.

pour le point secondaire, ça dépend évidemment de la config qui a derriere...

Sauf si t'as une config de l'espace qui consomme 200w en idle, oui, c'est evidemment envisageable (pas facile à trouver, mais en prenant un soin tout particulier à sélectionner de très mauvais composants, on peut y arriver :) )

Quand on prévois de sous-volter les ventilos en vu d'un silence accru, il faut s'assurer que les ventilateurs ait des tensions de démarrage correct (<= 5v de préférence), et des ventilos qui se sous volte bien (c'est plutot rare de nos jours les ventilos qui se sous volt mal).

Il n'y aura pas de problème pour ça avec les noctua, mais je ne connais pas les "In Win"


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sowsix @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Age: 31
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2011 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement ma config ne dois pas consommer 200w, voici ma config complète histoire qu'on m'informe de la situation ( j'ai aucune idée de comment savoir combien elle consomme ^^ )

Boitier : In Win Dragon Slayer ( 2 ventilateurs origine + 2 ventilateurs NOCTUA )
Alimentation : FSP Hexa 550W
Carte mère : MSI 880GMA-E55 ( AM3 )
Processeur : Phenom II X4 840 ( Ventirad NOCTUA NH-U9B SE2 )
RAM : 2x G.Skill 2Go ( 1333Mhz | CAS 7 )
Carte Grahique : Sapphire HD 5850
Disque Dur : WD Caviar Black 500Go ( Sata III )


Donc après sinon j'ai une autre question qui me vient à l'esprit :

Est-ce que l'on peut brancher un VENTIRAD sur un rhéobus ?

Mon idée, farfelu peut-être, serait de brancher mes 4 ventilateurs + 1 des deux ventilos de mon ventirad sur un rhéobus de ce genre ( prise 4pin PWM )

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250852833584&hlp=false

ensuite je branche l'autre ventilo ventirad sur la carte mère ( prise 4pin PWM )

Si quelqu'un peut m'informer

Merci d'avance !

PS: A savoir que pour l'instant mon ventirad est brancher avec un Y sur la prise PWM ( 4pin + 4pin -- Y -- 3pin )

PPS: N'hésitez pas à critiquer mes choix etc... ça ne pourrait que m'aider Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2011 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais que ta config en load fais plus que 200W. Mais pourquoi cette question?

Pour le ventirad sur le rhéobus pourquoi pas c'est pas farfelu. Mais pourquoi ne pas vouloir laisser la carte maman gérer seule la vitesse du ventilo et que toi tu t'occupes des ventilos du boitier?

Pour les ventilos qui démarrent avec un faible voltage oublie les akasa. Chez moi ils démarrent à partir de 71%...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sowsix @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Age: 31
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2011 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau W on parlait de la consommation en IDLE

Au final beaucoup de blabla et je viens de me rendre compte que je n'avais aucune baie 5 1/4 de disponible... mais seulement une 3 1/2

Je vais donc me rabattre sur un rhéobus simple qui gère 4 ventilateurs

http://www.materiel.net/rheobus-pour-boitier-pc/scythe-kaze-master-q-3-5-noir-48557.html

J'aurais du plus réfléchir avant de venir poster -_-

Il reste quand même une question qui perdure

Mon branchement de ventirad ( Y ) est-il correct ou il y a un meilleur moyen pour qu'ils soient bien gérés ( les ventilos ) ?

Le PWM fonctionne avec un Y qui part de 2x 4pin pour arriver sur un 3pin ?

Existe-t-il ( si bien sur il y a un intérêt à en avoir ) un Y 2x 4pin -> 4pin ?

Merci d'avance

Et merci Da-riz-eau pour ta réponse

PS: Ou alors si quelqu'un connait un Rhéobus 3 1/2 avec 4 ventilateurs + 1 PWM...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2011 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Le pwm ne fonctionne que pour un ventilo qui le supporte, donc en aucun vers vers une prise 3 pins, ou vers une molex.

Par contre, si tu as plusieurs ventilos qui supporte le PWM, le dupplicateur de PWM est possible


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sowsix @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Age: 31
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2011 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
Le pwm ne fonctionne que pour un ventilo qui le supporte, donc en aucun vers vers une prise 3 pins, ou vers une molex.

Par contre, si tu as plusieurs ventilos qui supporte le PWM, le dupplicateur de PWM est possible


donc ça éxiste un Y en PWM ?

( 2x PWM vers 1 PWM ? )

Ça fonctionnera quand même le système PWM s'il doit en géré deux ?

( Je parle des deux ventilos de mon Ventirad )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Sowsix @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Age: 31
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2011 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
oui et oui

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look_Duplicateur-d%27Alimentation-pour-Ventilateur-PWM--1F%284p%292M%284p%29--10-cm__30836_fr.html

http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p10217_Phobya-Y-C-ble-4Pin-PWM---3x-4Pin-PWM-30cm---Noir.html

http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p7939_Phobya-Y-C-ble-4Pin---2x-4Pin-PWM---1x-3Pin-30cm---Blanc.html

http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p7333_Y-Kabel-4Pin-PWM-auf-2x-4Pin-PWM.html

par contre, pour un 3 pins F -> 2x molex M - je trouve rien...

Je m'en suis fabriqué un pour ma pompe alimenté sur rhéobus...


Merci ! concernant molex vers 3pin si jamais je trouve vraiment rien j'ai mon père qui est éléctricien ça devrait le faire !

Merci beaucoup pour tes réponses et a bientot ! :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2011 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
pour ceux qui n'ont pas d'outils dédié à la molex, il reste la technique chupa chups :
http://www.cowcotland.com/news/2824/cowcotland-l-utilite-de-la-chupa-chups-selon-nous.html


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions sur USB (hub, rallonges, etc...) Spouny Périphériques 1 17 février 2024 à 12:06
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Rhéobus interne pour 3 groupes de 2 ventilos chacun ? JoseHidalgo AirCooling 9 26 octobre 2023 à 03:03