EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

G skill ripjaws X ddr3 avec PCB vert !!!!?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Frantzx71 @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 26 juillet 2011
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2011 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous Roulement des yeux
J’ai acheté en janvier 2011 un kit de g skill ripjaws x series de 8 go (kit 2 X 4go / DDR3-SDRAM PC3-14900-F3-14900CL9D-8GBXLD) sur LCDL : Pas soucis (PCB noir, latence exacte, etc.)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110238.html
Je fais du montage vidéo et de la retouche photo donc exploitant de la ram au maximum j’ai racheté le même kit en juillet 2011 (kit 2 X 4go / DDR3-SDRAM PC3-14900-F3-14900CL9D-8GBXLD) toujours sur LDLC sauf que le PCB est vert !!!! Déjà intrigue….et moins esthétique … bref cela ne me dérange pas.
Apres paramétrage dans le bios en 1866 « oc » , ok les 16 go reconnu, mais avec « Aida 64 » j’ai des informations différentes sur les rams, par contre toutes les rams tournent en ddr3-1866 a 933 mhz et avec CPU Z les CAS en 9.9.9.25 ok
Donc étant novice je me pose ces questions : si cela pourrait poser problème de stabilité ? Et pourquoi de telles informations différentes pour la même référence de RAM ? Pourquoi un pcb vert de la part de gskill ? Je voulais avoir un avis …
Si quelqu’un avait une réponse à ces questions .Merci d avance et à bienôt Roulement des yeux
(alt+g)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2011 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
ben nan t'a spas le même kit, puisque ta un kit à 1600 et le second n'est qu'a 1333
mais pourtant c’est le même nom à gauche...
houla alors que c’est des kit 1866 Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2011 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
As-tu essayer d'aller dans le bios modifier les timings manuellement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2011 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Les fabricants de mémoires sont parfois à la limite : des kits très différents semblent porter la même référence (parfois à une lettre ou un tiret près) et l'acheteur a de mauvaises surprises.
Gskill propose un tel nombre de kits qu'il pourrait se fendre de références vraiment différenciées et, donc, bien lisibles.
Dans ton cas, il est évident que tu te retrouves avec deux kits différents.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Frantzx71 @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 26 juillet 2011
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2011 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup de réponse aussi vite
J’ai revérifié les références sur les boites G Skill : identiques F3-14900CL9D-8GBXLD DDR3-1866 PC3-14900 4096MB X 2 CL9.9.9.24 1.6 V (sur les ram pareil même au tiret près donc pas d’erreur de ma part la seul chose qui change c’est la date de production : l’une en janvier, l’autre en juillet et bien sur un PCB Noir et un PCB vert sur le deuxième kit)
Je confirme dans l’EFI ou bios d’Asus : c’est affiché 2 ram en 1333 et 2 ram en 1600 sauf (après réglage bios en 1866 « overclock ») quand je détaille les 4 ram, elles tournent toutes en 1866 avec des timings 9.9.9.24 à 1.6 v ; donc ok !!!???
Après dans Aida 64, si je précise le fonctionnement (et non les références des mémoires comme la première image), toutes les 4 ram affichent une utilisation « Extrême Memory Profile Enthusiast Certified en ddr3-1866 (933 mhz) à 1.6 v ; donc ok !!!?
Dans l’AI d Asus « informations system » elles tournent toutes en 933 Mhz 1866 en 9.9.9.24, donc ok.
Dans les performances de seven c’est passé de 7.6 à 7.9 (c’est un détail, lol)
J’ai revérifié sur CPU Z la mémoire (slot #1-2-3-4) elles tournent toutes à l’identique 933 mhz 9.9.9.24 (et non 25 je me suis trompé)
Je n’ai pas fait de test intensif (J’ai fait un test de jeu type crysis 20 mn au maxi, un petit montage vidéo et photo, memtest ok, diagnostic mémoire seven ok : pas de plantage) tout me semble ok
Bizarre, peut-être pour faire baisser les couts de production avec des rams moins cher ? Il est clair qu’il y a une différence dans les kits mais en termes d’utilisation…. voilà LOL …. !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2011 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Peut tu faire un screen de la page AIDA :

Carte mere >> SPD

Et de dire si pour chaque module les informations sont bien identiques.

Si les specifications ne correspondent pas a la description du produit sur LDLC, tu peux demander un echange ou un remboursement.


Edit : vu al reponse entre temps, j'en conclu que les 2 kits sont capable de tourner a la meme vitesse, c'est donc probablement ton bios qui a du mal a les reconnaitre, il a alors suffit de regler manuellement ce dernier. Peut etre qu'une mise a jour de ton bios est disponible pour ta carte mere et pourrait resoudre ce leger probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2011 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
donc ca veut dire quoi... que gskill vendent des ram deja overcloaker et les badges 1866?
existe t-il des ram de base à 1866 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2011 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bizarre quand même, cette histoire. Une erreur à l'emballage chez le constructeur?


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2011 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Des fois les kits achetés ne tournent pas à leur vitesse annoncée dès le départ, vas savoir pourquoi...
Mais je crois que c'est un comportement commun à beaucoup de marques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Frantzx71 @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 26 juillet 2011
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2011 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci FormulaIII tu m'as mis la puce à l'oreille. Roulement des yeux

En effet, j'ai oublié un petit détail : « XMP » inscrit en tout petit sur les nouvelles barrettes.

Bien que le system soit ok : elles tournent toutes en 1866 : 933 mhz en 9.9.9.24, ça marche du feu de dieu, il y a bien une différence en les RAM mais cela ne dérange pas ( en bout de 4 heures de torture pas de plantage) ; enfin pour l’instant … lol …

Par contre LDLC n’informe pas sur ce petit détail; ni sur leur site, ni sur la facture), je vais appeler SAV demain par curiosité. Si j’ai une information je vous tiendrais au courant. (L’image montre bien un PCB noir sur LDLC et pas de « xmp » dans les notations "voir URL")
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110238.html

Merci pour l’aide apporté c’est vraiment cool et merci encore FormulaIII
Donc resolu oui et non, alors pourquoi G skill nomme à l'identiques ? Idée
PS : echange ou pas d'echange! lol a votre Avis !!?

(alt+p)[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2011 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a peu être moyen que tu te fasse échanger tes barrettes étant données que c'est pas ce que tu avais commandé, ou alors la description était fausse. A voir Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Frantzx71 @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 26 juillet 2011
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2011 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
J 'ai toutes les factures ( meme reference) sauf ce "xmp", je confirme demain aupres de LDLC et je tiendrais la "Ferme" au courant ... Merci encore pour toutes ces infos ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2011 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
C'est simplement que G.Skill à modifié ce modèle. Tu possède 2 série différentes mais techniquement ce sont les memes. Elles sont toutes 2 certifiées de la meme façon. La plus recente inclu l'XMP.

Il suffit de les regler de la meme façon dans le bios puis c'est tout.

Apres niveau design c'est vrai que la couleur des PCB peut gener les zeuilles... :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Frantzx71 @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 26 juillet 2011
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2011 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ramses tu as raison, pas de soucis au niveau du reglage du bios . Elles sont bien reconnu 1866 933 mhz latence 9.9.9.24
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2011 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le couleur c'est pas le composant qui se voit le plus donc que le pcb soit vert ou noir...

Si c'était une carte graphique par contre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] GT 750 et 7700 HD et DDR3 Martin_White Ventes 19 24 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 6 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54