EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Freebox ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ptite-marie @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 février 2004
Messages: 1979

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2004 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai juste une petite question (pas technique du tout bien sûr !) ...
je voudrais prendre la Freebox chez moi ...
est-ce que vous pourriez me dire en gros les avantages et inconvénients ...
j'ai juste regardé sur http://adsl.free.fr/ mais je sais que certains cowcoteurs l'ont déjà ... je pense donc que vous pourrez mieux dire les avantages et les inconvénients... et sinon ... entre la demande et la mise en service il se passe combien de temps (à peu près)?
en cas de problème de connexion, est-ce qu'ils se bougent vraiment ? (pas comme Tele2 ... Roulement des yeux )
vous avez aussi la Freebox TV ? c'est bien ?

Bon en gros, j'y connais rien et tous vos commentaires seront les bienvenus !!! :? merci Embarassé


Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ... quoique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MilOu @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 décembre 2003
Messages: 646

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2004 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Demande à Kris et Marie je crois qu'ils l'ont ... qu'en à nous ... tjrs avec notre 56 K :evil: :evil:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2004 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, là, en voilà une question qu'elle est bien !

En ce qui concerne la Freebox, première question : Tu es dans quelle ville ? Je demande ça, c'est pour le dégroupage !
Si tu es sur Niort, tu n’auras que la Téléphonie sur IP, et encore, tout dépend de ta distance avec ton NRA. De là aussi dépend ton débit : 512 ou 1024.
Sinon, si tu as de la chance, tu auras le téléphone gratos sur les numéros normaux (fr métro), et des reduc sur les portables et l'étranger.
Ton numéro de téléphone free sera en plus de ton numéro FT, et les personnes à l'autre bout de la France qui t'appelleront seront facturés hors forfait (genre, chez FT les "heures france") mais pour le prix d'une comm locale.

Ils changent aussi leurs CGV tout le temps, à toi de juger si c'est sérieux...

Niveau service : c'est la merde, en gros, ceux qui prennent Free ont plutôt intérêt à aimer foutre les mains dans la merde, car ça peut être drôle (je parle en connaissance de cause). Tu as le 3244 (0.34€/min) avec en moyenne des durée de 15-20min, les tickets sur le site de free (réponses bidons de free tout les 31 février de chaque année), et les Newsgroup, comme proxad.free.adsl, et c'est là que ça devient drôle ! Les corps se contredisent, tu as leur chef : j'ai nommé Brina, et qui réponds nawaq à chaque fois (Ex : j'ai un problème de débit avec la freebox ; réponse : vérifiez le joint de la cuvette des chiottes... Je caricature, mais ce n'est pas si loin...)

Enfin, tout ça pour te donner un aperçu de la nébuleuse Free...

Arnaud


Dernière édition par arnaud_moi le 03 juillet 2004 à 14:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ptite-marie @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 février 2004
Messages: 1979

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2004 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci pour la réponse, ça a le mérite d'être clair :?
(je suis effectivement sur Niort)
je croyais que c'était le rêve la freebox Triste
bon ... je crois que je vais encore un peu y réfléchir :?
mais merci !!!


Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ... quoique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KrisKiller @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 22 novembre 2003
Messages: 667
Localisation: Niort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2004 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
bon si tu mets tout ce que arnaud_moi vient de dire, effectivement (on va pas dire que c'est le réve) mais c'est pas si mal que ça ! En fait le truc avec free faut en gros pas avoir d'emmerde... sinon c'est galère assurée ! :evil:

c'est franchement dommage parce que si ils s'en donnait la peine je pense que les autres devraient se battre pour rester sur le marché... Maléfique

sinon pour terminer, ben tu sais ou j'habite... ( :p ) et je dispose donc de la FreeBox avec des débits plus qu'honnete pour une 1024 (en moyenne 160Ko/s en téléchargement... :p) et sinon je suis aussi l'heureux posséceur du ligne Free ! :p Avec un super N° que tout le monde se retrouve surpris quand tu le donne !!!! looool En général 0870XX et tu peux choisir la fin ! (Enfin quand je me suis inscrit c'était le cas j'ai même pu choisir le XX parmis une liste proposée ! Très content)

Voilà, je pense qu'avec arnaud_moi on a fait le tour ! :p

Maintenant à toi de voire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ptite-marie @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 février 2004
Messages: 1979

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2004 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
merciiii !!!
bon ... franchement j'hésite ... j'espérais qu'on pouvait éviter de payer un abonnement France Telecom (et donc je trouvais ça super rentable de payer 30euros pour la ligne + la 1024 + le téléphone en france illimité, au lieu d'avoir 30 euros pour l'abonnement + l'adsl et de payer en plus des communications ... :? ) mais je viens de voir sur http://adsl.free.fr/subscribe/total.html qu'il fallait quand même garder son abonnement...
à nouveau une question bête : comment ça se fait que tu gardes ton abonnement France Telecom si tu as ton nouveau numéro en 0870... ?
(ça revient à combien en fait ?) :?

si j'ai trop de questions débiles vous pouvez virer mon post ... dsl


Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ... quoique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2004 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
ptite-marie a écrit:
j'espérais qu'on pouvait éviter de payer un abonnement France Telecom (et donc je trouvais ça super rentable de payer 30euros pour la ligne + la 1024 + le téléphone en france illimité, au lieu d'avoir 30 euros pour l'abonnement + l'adsl et de payer en plus des communications ... :? ) mais je viens de voir sur http://adsl.free.fr/subscribe/total.html qu'il fallait quand même garder son abonnement...


Vrai et Faux ! Puisqu'on est pas encore dégroupé sur Niort, et encore moins en dégroupage total, on est pas prêt de lâcher notre cher bon vieux FT... Faut encore attendre, p'tre qu'en 2012...

ptite-marie a écrit:
à nouveau une question bête : comment ça se fait que tu gardes ton abonnement France Telecom si tu as ton nouveau numéro en 0870... ?


Tu es obligé de garder ton abo FT puisque tu ne seras pas en dégroupage total ! Tu aura donc 2 numéros, celui de FT (téléphonie normale) et celui de free (Voix sur IP). Techniquement, la freebox possède une adresse IP fixe qui est associé chez free pour M. TOUTLEMONDE à un numéro de téléphone (classe de numéros free :0870XX).

Ta tante Simonne t'appelle de Marseille : Elle compose ton numéro 0870XXXXXXX -> FT dit : "tient un numéro free, et hop" -> Free dit : "tient, 0870XXXXXXX, ah oui, c'est en fait 64.54.78.15" -> bon, ben la bobox, elle sonne, et hop, la tante momone au téléphone. portnawak

ptite-marie a écrit:
(ça revient à combien en fait ?) :?


Abo FT : 12€/mois je crois + abo Free : 29,99€/mois.
Frais de résiliation de free : 96€ - 3€/mois (dégressif) = 32 mois de non gratuité des frais de résiliation en gros !

ptite-marie a écrit:
si j'ai trop de questions débiles vous pouvez virer mon post ... dsl


Pas de problème, on reste débile si on ne pose pas de questions ! Et, de plus, on est là pour ça, alors... Et par contre, écris pas en petit, on a du mal à lire ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ptite-marie @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 février 2004
Messages: 1979

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2004 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour toutes ces précisions ! prière
bon là je crois que même en cherchant bien je n'ai plus de questions lol
il ne me reste plus qu'à calculer si c'est intéressant pour l'usage que j'en ferai ! mais au moins je sais exactement à quoi m'en tenir et je vais me coucher un peu moins bête ... :?

et désolée de ne pas avoir écrit assez gros ... Maléfique


Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ... quoique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message Freebox player résiliation question poca Questions diverses... 9 28 décembre 2022 à 16:00
Pas de nouveau message Wifi 2.4 Ghz et 160 mhz sur la freebox revolution ? pfloyd1 Périphériques 14 25 mai 2022 à 10:38
Pas de nouveau message Nouvelle Freebox V7 Delta Cyanogen Le poulailler 139 04 décembre 2018 à 11:37
Pas de nouveau message Freebox- Netgear- MSI Z87I authorized64 Divers Hardware 7 05 mars 2017 à 22:45