EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Raccords à ne pas acheter. Mon retour.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 33
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2011 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut la compagnie, je vous annonce que j'ai cramé ma config ce week end. Guillotine Guillotine Guillotine Ordigerbe Ordigerbe Censure Censure Censure ....

J'avais décidé de watercoller mes deux cartes graphiques en sus de mon cpu si vous vous souvenez. Mais voila, certains raccords vendu par docmicro sont tellement pourri que l'un des raccords sur le cpu à laché (lâchement) un tuyaux et mon liquide s'est déversé sur ma carte mere/mes cartes graphiques. Config cramée je dois tester les composants un a un ches un pote cette semaine et la je me sers d'un de ses vieux pc....

Donc, le materiel que je vous recommande si vous voullez cramer votre config sont :

http://www.docmicro.com/pieces/KooLance-Embout-Metal-Coude-1-4-pour-tuyau-13-16mm-NZL-L13_9738.html . La coiffe ne sert a rien, le tuyaux n'est pas tenu et se barre trés trés trés facilement.

http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-Embout-Cannele-Coude-1-4-90-pour-Tuyau-13mm-Argent_9722.html impossible a serrer correctement car la bague de serra est plus fine que le reste du raccord et n'est pas assez large pour etre attrapée a la pince. donc c'est une misere sans nom à serrer.

http://www.docmicro.com/pieces/MasterKleer-Tuyau-Souple-Reactif-aux-UV-Haute-Qualite-MASTERKLEER-13-16mm-ROUGE-Boite-de-3-3m-_9443.html Ce tuyaux est merdique, mais vraiment... Il se pince pour un rien, est extrêmement fragile et se perce au moindre accroc.

Je précise que je suis plombier de métier donc les raccords ca me connait un peu et je pensais qu'en prenant du matériel censé etre conçu pour etre dans un pc je serais plus en sécurité... Ben mon prochain water se fera avec du matos de plomberie (et meme en cuivre tiens si je me sens :p )

J’espère que ca servira à certains à ne pas faire les memes erreurs.


Dernière édition par Illirea le 18 août 2011 à 14:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2011 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ca m'est arrivé aussi.....

C'est pas beau, pour un max de sécurité, j'ai opté pour ca.




Au moins je peux mettre la pression que je veux, et je suis beaucoup plus tranquille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2011 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais déjà prévenu, à droite à gauche, que le Masterkleer n'est pas terrible... Certes il n'est pas cher, mais le Primochill est vraiment très bon (même si pas facile de le couper correctement)!

Pour les raccords, j'ai du noname plaqué black nickel de chez aquatuning, et si j'ai aussi eu des fuites (sans conséquence, merci le liquide non conducteur), je me dois de reconnaitre mes tords sur le sujet...
J'avais lu des topics qui conseillais de ne pas serrer la coiffe comme un gros bourrin sous peine de couper le tuyaux... et bien non, il faut serrer comme un bourrin.

Par contre, je trouve bizarre que tu râles sur des raccords 13-16 et sur du tuyaux 10-16... il n'y aurait pas comme un problème ?


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2011 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais déjà prévenu, à droite à gauche, que le WaterCooling ça peut être dangereux et pas à la portée de tous...

Mes condoléances. Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 33
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2011 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai edité mon message et effectivement je me suis planté dans le lien :p
Sinon j'avais pris du liquide feser one rouge censé etre dielectrique, je ne m'attendais donc pas à un cramage. Les coiffes je les avais sérrés à mort ( et il faut bien à mon sens vu qu'elles sont la pour tenir le tuyaux...)

Enfin bon de toute facon je renvois toute la commande a doc micro (mis a part le tuyaux qui est coupé et le liquide qui s'est retrouvé par terre, et je vais me faire remboursé. Ensuite j'envverais le matis cramé en garantie, voir en assurances en faisant jouer l'assurance habitation de mes parents ca peut le faire si je retrouve toute les factures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2011 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit rappel pour Illirea

Tu aurais du mettre seulement ton alimentation et la ou les pompes sous tension et t'aurais eviter se problème Clin d'oeil

Ensuite tu fais tourner pendant 12 à 24 h pour voire si il y a pas fuites, de bulle d 'air ,et éventuellement vérifier le niveau
Mettre du Sopalin sous tout les raccords .


condoléances aux matos mais sa fais mal au coeur Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 33
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2011 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
il n'y avais pas de fuite, le pc tournait trés bien bien depuis un moment deja... Le raccord à laché d'un coup et sans prevenir... Ca aurais put lacher plus tot ou plus tard, manque de bol ca a laché aprés la mise sou tension total ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2011 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
ça veut dire quoi que le watercooling "n'est pas a la portée de tous" , faut suivre un stage geek/commando pour être apte trifouiller la plomberie....
Mais c'est vrai que c'est désolant de voir son matériel partir en fumé pour un simple raccord foireux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2011 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
ça veut dire que quand on voit que certains sont effrayé de l'installation d'un simple ventirad + pate thermique, il faut quand même prévenir et informer qu'un custom watercooling est quand même furieusement plus complexe/délicat/dangereux à mettre en oeuvre et à exploiter.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2011 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Illirea a écrit:
il n'y avais pas de fuite, le pc tournait trés bien bien depuis un moment deja... Le raccord à laché d'un coup et sans prevenir... Ca aurais put lacher plus tot ou plus tard, manque de bol ca a laché aprés la mise sou tension total ...


Autant pour moi je pensais que c'etais ta première mise en eau.
Maintenant pour le raccord qui a lâcher es au niveau du filetage ou bien au niveau du coude .
Voir si il y a pas une paille dans le métal au niveau de la cassure cela peut arriver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Acheter un CPU neuf sur Le Bon Coin ? JoseHidalgo Achats/Recherches 11 24 novembre 2023 à 22:43
Pas de nouveau message Retour aux premiers amours pouic821 Présentation 1 20 novembre 2023 à 11:41