EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème de freeze

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2011 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des problèmes de freeze (écran qui bouge plus puis ça repart). Je me suis dis simplement que cela était dû au fait que j'avais rien mis à jour dans mes divers. Je le fais. Op! tout marche nickel. Hier mise à jour Windows, et je remarque aujourd'hui que le problème est de nouveau présent. Je repars sur le site "ma Config" pour checker les drivers. J'installe les uns ou deux manquants mais la rien ne change.

Quand arrivent les freezes? Souvent lorsqu'il y a beaucoup de données à traiter mais le plus flagrant est BFBC2. Lors du lancement l'écran blanc du lancement dure 20-30 sec le chargement après 15 sec. (Hors le lancement est sensé être assez rapide). Les freezes suivant se lancent au moment de chercher les parties, lorsque j'arrive dans la partie et à chaque fois que je spawn.
Très gênant (assez irritant pour le joueur) mais qui en plus bloque la connexion vers le serveur. Donc le ping monte et je me fais kicker rapidement.


Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut provenir?


Pour info
Je n'ai pas de monté dans l'utilisation du cpu et les température sont très correctes car refroidi avec un Megashadow en push/pull

Pour info2
Win XP SP3
Q6600 @ 2800ghz
GTX 260
4go

pas le top mais ca marche encore bien. Le reste de la config c'est useless je pense.

D'avance merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2011 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as vérifier qu'il ne lançait pas un scan quand ça arrivait.

le lancement de défragmentation peut générer ces soucis par rapport au remplissage du disque.

De même un disque trop fragmenté peut générer des ralentissements.

Un virus peut aussi causé tes problèmes, essaie un antivirus en ligne.

tu peux également faire une vérification du disque "Vérifications des erreurs"

Tu peux essayer de nettoyer la base de registre et fichiers temporaires avec un outil comme ccleaner.

Apparemment avec BFBC2, il y a plein de soucis de freeze à cause des pilotes realtek:
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-20232-0-1-0-1-2-freeze.htm

http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5Q_PRO/#download
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2011 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ccleaner c'est fait régulièrement.
Scan antivirus j'ai testé sans antivirus, en mode gamer et avec différents filtrages mais ça ne change rien.

Disque trop fragmenté : je pense pas, je l'ai fais il y a peu. Même constat : avant et après la même galère.

Je testerai les autres astuces dès demain Clin d'oeil. Merci pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2011 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
essaye quand meme d'utiliser http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

tu aurat les données sur les tension et les temp! (et c'est gratuit)

car la temps c'est un pb que je voit dans 90% des cas a cause de pâte thermique trop sèche...

utilise tu un logiciel spéciale pour la défrag?? car celui de windows est a chier...

et as tu checker les processus qui tourne sur ton pc???

en dehors des virus a tu utiliser des anti-spyware??

anti-rootkit???

fichier systéme endommager?? tu lance la console en mode admin et tu tape "sfc /scannow" (marche pas avec xp)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2011 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
HWM : je l'avais déjà et jms de souci. CG et CPU tjrs au frais

Un programme de defrag : Non j'ai utilisé celui de windows. Si tu as un exemple de bon programme qui marche pas mal je suis preneur.

Processus : je n'ai rien vu de bien dangeureux. Certains donc j'avais des doutes ont été vérifié avec google mais sans danger.

Anti spyware : j'utilise spybot régulièrement

Anti rootkit : j'en ai utilisé un vite fait y a pas longtemps il a rien trouvé de dangereux(je sais plus cmt il s'appelait)

Je viens de retrouver ma licence win 7. Alors je pense que je vais faire un formatage complet de nettoyer en profondeur mes disques. C'est peut-être plus simple et plus rapide.

J'espère juste que win7 va pas planté et disparaître de mon disque comme il a déjà fait plusieurs fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hathor @
Agriculteur
Agriculteur

1722pts

Inscrit le: 29 juin 2010
Messages: 232
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2011 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'allais justement proposer : passe à Seven ! (Punaise j'ai les mêmes diagnostics que les vrais informaticiens)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2011 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la défragmentation j'utilise le logiciel de Piriform (éditeur de CCleaner) qui s'appelle Defraggler si mes souvenirs sont bons. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53