EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RainMeter

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2011 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ce sujet fait suite aux HS et trolls présents ici.

Perso,n je n'utilise pas, mais ça ne me dérange pas de perdre 25~50Mo sur mes quatre gigots. Avec un Firefox / Chrome qui monte à 1.5Go, je ne suis pas dérangé par une éventuelle conso excessive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2011 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Toi aussi tu es fan des onglets que tu fermes jamais ^^

Me sens moins seuls Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2011 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
d'ailleur question , es que plus tu as d'onglet d'ouvert plus tu bouffe ta bande passante ou alors une fois la page charger tu ne consomme plus rien ?


L'orthographe est ma passion & la conjugaison mon obsession
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2011 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Test en live :

99 onglets, ~1650000ko + plugin-container à 540000ko et ça ne bouge plus une fois les sites chargés. FF ne va pas consommer moins quand les onglets sont tous ok.
Je ferme tout sauf celui-ci du forum : chute très lente vers 380000ko + plugin-container qui retombe à 17000ko.

Win 7 64bits fraichement formaté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2011 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil fan des onglet ouverts à perpéte. Très content

Firefox + IE + Chromme les 3 quasiment toujours ouverts et entre 10 à 20 onglets minimum par navigateur. Mes 8 Gb de RAM sont un peu juste parfois. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
halo-roro @
Agriculteur
Agriculteur

2177pts

Inscrit le: 06 juin 2010
Age: 32
Messages: 264
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2011 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
99 onglet ??? , he bien tu plaisante pas Vanseb !

Rainmeter consomme combien environs ? car mes 2 gadget de chez orbmu2k consomme environs 24 000 k

( rien comparer au 132 000k de firefox mais bon =
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 46
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2011 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit dans le post "l'état de vos bureaux" mon rainmeter consomme 18 Mo (photo à l'appui) :



L'avantage de rainmeter est d'être extrêmement configurable et adaptable. Certes il faut des fois mettre pas mal les mains dans le cambouis afin d'obtenir ce que l'on veut mais le résultat est là.

Pour info la barre du haut outre le fait de fournir pas mal d'infos, sert aussi de raccourci pour beaucoup d'applications (internet, messagerie, lecteur audio, disque dur, utorrent et system esplorer) et affiche aussi la musique lue actuellement.

Donc effectivement c'est une surcouche par rapport aux widgets. Mais il vaut mieux une surcouche prenant peu de mémoire, fiable et fournissant ce que l'on demande, qu'un bidule intégré prenant plus de mémoire et ne donnant pas le résultat escompté.


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eub @
Métayer
Métayer

2601pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 651
Localisation: La tente Quechua en haut de l'Everest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2011 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Moi c'est simple et fait par moi-même pour les mails, et ça ne prend que 6mo, rafraîchissement toutes les 5 secondes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
halo-roro @
Agriculteur
Agriculteur

2177pts

Inscrit le: 06 juin 2010
Age: 32
Messages: 264
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2011 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
merci de l info tweety63 , je vais tester le logiciel de suite pour voir tout ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2011 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
rien que les drivers logitech et les 3 truc pour l'écran de mon g15 ça prend 100mo de ram... et ça, on le dit pas assez souvent dans les tests...

perso, au taf et quand je fais des recherches avancées sur le web, c'est 40 onglets dans fofox le tarif...

maintenant, vu le prix du giga de ram, je vois pas ou est le problème... quand on payait ses 2go de ddr2 pc2-8000 350-400€ fin 2006, c'était un problème... maintenant qu'on paye 100€ les 16go de ram ( http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/g-skill-sniper-8go-ddr3-lowvoltage-c9/f-107160619-f312800cl9d8gbs2.html )... ou 80€ les 8go@2133mhz ça ne m’émeut plus des masses...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2011 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
d'un coter ca me parait assez fous de devoir avoir 8go de ram pour faire tourner fofox et 4 plug-in et widget sur le bureau...

effectivement pour nous geek y'a pas de pb mais pour les gens qui ont une machine du commerce un petit peu vieux devoir changer de pc pour surfer me semble assez anormale...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2011 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
4go de ram suffise, vu que fofox à 40 onglets c'est environ 1go de ram... j'ai ça sur le portable et ça passe bien. non, le seul truc, c'est qu'on est obligé de fermer le fofox avant de lancer un jeu gourmand...

en plus, les non geeks, ils ouvrent pas 40 onglets, et ils jouent pas au jeux gourmands Clin d'oeil

les 40 onglets, c'est un luxe pour geeks qui savent s'y retrouver... Et qui possèdent un plugin du genre de tab mix plus, qui réorganise à la fois la barre d'onglet, et qui permet en 1 coup de clavier (ctrl+shift+tab) de faire une recherche dans sa liste d'onglet ouverts et d'en avoir un aperçu graphique


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 46
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2011 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'aurais pas mieux dit Gourou ^^

Perso je n'ai que 4 Go chez moi (16 Go au taff) et cela me suffit plus qu'amplement que ce soit pour jouer, surfer ou faire les retouches photoshop que je n'ai pas eu le temps de faire au taff.

Et pourtant au démarrage j'ai déjà 1.1 Go en moins environ (la même que Gourou, vive les drivers G15 et leurs applets, 100 Mo direct ^^) entre le système et les drivers divers.

En bref fini le temps ou on courait après les Mo de mémoire (et encore c'était de la rigolade par rapport à l'époque des disquettes de démarrages sous dos !!!)


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Skins Rainmeter maptiviou OsLand 0 13 novembre 2013 à 19:10