EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Conseil Achat Carte Son

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Stonerbob @
Saisonnier
Saisonnier

156pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 27 septembre 2011 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Voilà donc , je suis musicien amateur (Guitariste) et je souhaiterais enregistrer mes plans sur mon PC afin de les intégrer à une programmation avec un Soft type Ableton.

Le seul problème c'est que je suis totalement "Pino" en la matière et je ne sais pas trop vers quel matos me diriger. Je compte mettre maxi 180€. Je ne sais pas s'il faut privilégier le hardware interne ou l'externe? J'ai une bonne tour assemblée par mes soins dans un Boitier Cooler Master 690 II Advanced spacieux et bien refroidit. J'ai vu cette carte son qui à l'aire pas mal "Asus Xonar HDAV1.3" et dans mon budget. Mais est ce adapté?

Comment brancher le Jack de ma guitare sur une carte son?

Voilà je vous remercie pour votre aide. J'attends vos conseils avec impatience Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Message Posté le: 27 septembre 2011 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux brancher ta guitare directement sur le PC ,ou brancher une sortie d'ampli sur le PC ?
Après ,tu veux une interface audio qui simule un ampli ou utiliser un logiciel de simulation ?

Pour moi le mieux, ça serait une prise de son avec un micro qui prend le son sortant de l'ampli et qui est relié à ton PC , mais je ne sais pas si ça te convient.
La carte que tu proposes n'est pas adapaté à la MAO, regarde plutôt dans les cartes sons dédié MAO pro ou semi-pro ou encore dans une interface audio USB.

Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Message Posté le: 27 septembre 2011 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
houla, non, surtout pas une hdav 1.3, c'est tout, sauf une carte son pour zikos !!!

typiquement, en carte son interne, une interface pour MAO, ça ressemble plutôt à ça : http://www.thomann.de/fr/emu_0404_pci_express.htm

GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
krass @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 27 septembre 2011 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
salut par exemple cette trés bonne carte
-M-Audio Delta Audiophile 192 au alentour de 150 € chez thomann aussi
,j'en posséde une d'ailleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Stonerbob @
Saisonnier
Saisonnier

156pts

Message Posté le: 27 septembre 2011 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
oki ... merci ... en fait, je ne recherche pas spécialement de carte son à relier à la sortie de mon ampli mais une carte son dans laquelle on branche son jack, elle même pluggée sur le PC directement, afin d'enregistrer ses plans de guitare et de les intégrer à des boucles sur un soft type ableton ... existe t il des carte qui emulent un ampli avec des effets genre delay, gain, reverb etc ... désolé je suis un vrai noob en la matière ... merci à vous

@gourou : la asus c'est juste pour l'écoute c'est çà?
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Message Posté le: 27 septembre 2011 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
la Asus est une carte son pour HTPC du temps ou les carte graphique ne savait pas remuxer le son sur leur sortie HDMI.

Pour l'écoute stéreo, il faut privilégier les Asus Essence ST/STX

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Message Posté le: 27 septembre 2011 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a plusieurs manières d'enregistrer une guitare

-Soit tu peux la brancher directement sur ta carte son, faut qu'elle tolère l'impédance d'une guitare sinon attention le son va être bien moche et après faut rajouter les effets saturations & co sur le pc
-Soit tu as une sortie ligne sur ton ampli et une entrée ligne sur la carte, réglant le problème d'impédance sus-cité
-Soit tu mets un micro devant ton ampli guitare et tu choppe directement le son que tu veux, pas besoin de (beaucoup) le retravailler par contre faut un micro et un câble XLR supplémentaire.

Gamer CCL
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Message Posté le: 28 septembre 2011 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, j'ai largement entendu parler des problème d'impédance d'E/S, mais j'y connais pas grand chose...

J'ai oublié de fournir une autre piste... il y a bien sur des interface USB directement dédié aux grattes et basses.

à ce titre, j'ai beaucoup d'excellent echos au niveau de la marque Line6 : http://www.woodbrass.com/line-6-pod-studio-gx-+-live-lite-p54788.html

sinon, a bien moins cher : y'a du berhinger ( http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/behringer/Guitar-Link-UCG102/ )

gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Message Posté le: 28 septembre 2011 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
sinon j'ai des amis qui enregistre directement a partir de leurs pédales ca marche bien aussi :)
LeFuret @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

310pts

Message Posté le: 28 septembre 2011 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que ceci pourrait t'intéresser

http://www.sonovente.com/behringer-ucg102-guitar-link-cartes-son-interfaces-p16691.htm

Quand tu parles d'enregistrer tes plans de guitare, c'est enregistrer ce que tu joues ou tes tablatures ?
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Message Posté le: 28 septembre 2011 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
L'interface Line6 est pas mauvaise mais la qualité audio est moyenne. Ca sonne pas glop.
La behringer fonctionne mais donne une qualité sonore pourrie. A éviter.

Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Message Posté le: 28 septembre 2011 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Globalement, les gens ont l'air quand même content du line6 pour le prix... j'ai pas vu de grosse critques ?

http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/line-6/Pod-studio-GX/avis/
http://www.podstudio.info/2009/10/line-6-pod-studio-gx-review.html
http://www.amazon.com/Line-6-POD-Studio-GX/product-reviews/B001EHWD0I/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

alors que la plupart des autres interfaces usb pour gratte qui valent pas un rein se font largement plus allumer...

une meilleur idée sinon Wedge ?

Stonerbob @
Saisonnier
Saisonnier

156pts

Message Posté le: 28 septembre 2011 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de tous ces bons conseils Très content Je vais zieuter tout çà des ce week end ... J'ai déjà la guitare qui me démange ... Roulement des yeux euh non ... pas lui Clin d'oeil
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed