EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Conseil Achat Carte Son

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Stonerbob @
Saisonnier
Saisonnier

156pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 27 septembre 2011 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Voilà donc , je suis musicien amateur (Guitariste) et je souhaiterais enregistrer mes plans sur mon PC afin de les intégrer à une programmation avec un Soft type Ableton.

Le seul problème c'est que je suis totalement "Pino" en la matière et je ne sais pas trop vers quel matos me diriger. Je compte mettre maxi 180€. Je ne sais pas s'il faut privilégier le hardware interne ou l'externe? J'ai une bonne tour assemblée par mes soins dans un Boitier Cooler Master 690 II Advanced spacieux et bien refroidit. J'ai vu cette carte son qui à l'aire pas mal "Asus Xonar HDAV1.3" et dans mon budget. Mais est ce adapté?

Comment brancher le Jack de ma guitare sur une carte son?

Voilà je vous remercie pour votre aide. J'attends vos conseils avec impatience Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Message Posté le: 27 septembre 2011 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux brancher ta guitare directement sur le PC ,ou brancher une sortie d'ampli sur le PC ?
Après ,tu veux une interface audio qui simule un ampli ou utiliser un logiciel de simulation ?

Pour moi le mieux, ça serait une prise de son avec un micro qui prend le son sortant de l'ampli et qui est relié à ton PC , mais je ne sais pas si ça te convient.
La carte que tu proposes n'est pas adapaté à la MAO, regarde plutôt dans les cartes sons dédié MAO pro ou semi-pro ou encore dans une interface audio USB.

Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts