EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Debian quand tu nous tient !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KrisKiller @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 22 novembre 2003
Messages: 667
Localisation: Niort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2004 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien voilà je suis en train de passer le pas ! Et oui au boulot je suis en train de remplacer, la Fedora Core 1 que j'avais mis en place part ue Debian ! :p Ca n'a frnachement rien à voir et au final ca n'est pas si difficile que ça ! Me reste encore Apache/PHP/MySql/POstfix à mettre en place... :p

Je vous tiens au jus ! :p Maléfique Maléfique Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SEB @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 31 juillet 2004
Messages: 18
Localisation: pecnoland city village
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2004 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
il est plus simple ke mandrake ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2004 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
SEB a écrit:
il est plus simple ke mandrake ?


Euh...On va dire non, mais il est mieux d'après certains.

Perso, que ce soit bibi, Kriskiller ou moi-même, nous adorons !!!
Que dis-je, c'est super !

Ce qui fait la vrai force de Debian : hyper configurable, et une extraordinaire gestion de packages.


Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KrisKiller @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 22 novembre 2003
Messages: 667
Localisation: Niort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2004 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que c'est une distrib à essayer même si on ne l'adopte pas ! elle permet d'installer des service/prog/ ou autres assez facilement justement grâce à cette gestion des packages très poussée ! Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bibi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 janvier 2004
Messages: 32
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2004 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
yaisse debian c'est le pied.

Bon si tu veux une distrib Gnu\Linux pour une workstation une Mandrake sera surement mieux car c'est orienté workstation.

Une debian peut le faire aussi (ce que j'ai) maisi il faudra mettre plus souvent les mains dans le camboui.

Par contre pour faire un serveur, c'est debian (on ne parle pas des BSD) à 100 % pour moi, parcequ'aussi je la connais bien et je l'utilise tous les jours depuis + de 2 ans maintenant :)

J'ai deja testé (c'est a dire 2-3 mois minimum) en tant que serveur :

- debian
- slackware 8.0 (tres proche du monde Unix)
- Red-Hat (ma 1ere vrai distrib, j'aime bien)

Mandrake je ne me suis pas eternisé dessus, mais il parait que la version 10 est vraiment pas mal pour une workstation

Donc testes en plusieurs et apres tu verras laquelle semble mieux te convenir, car au final, la base est la même :)

voila A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xionbox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 juillet 2005
Messages: 24

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2005 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
arnaud_moi a écrit:

Perso, que ce soit bibi, Kriskiller ou moi-même, nous adorons !!!

Je rajoute mon pseudo :)
arnaud_moi a écrit:

Que dis-je, c'est super !
Ce qui fait la vrai force de Debian : hyper configurable, et une extraordinaire gestion de packages.

+1

Pour avoir utilisé Mandrake pendant près de 6mois (avant j'avais RedHat), je dois dire que cette distro est vraiment très facile et permet donc aux nouveaux venus de s'acommoder très facielement (et surtout gratuitement! Cool ).
Le seul bémol de Mdk, d'après moi, c'est le nombre de paquetages qui est assez limité (comparé à Debian).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2005 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Xionbox a écrit:
Je rajoute mon pseudo :)


Bienvenue au club ! Sourire

Xionbox a écrit:
+1

Pour avoir utilisé Mandrake pendant près de 6mois (avant j'avais RedHat), je dois dire que cette distro est vraiment très facile et permet donc aux nouveaux venus de s'acommoder très facielement (et surtout gratuitement! Cool ).
Le seul bémol de Mdk, d'après moi, c'est le nombre de paquetages qui est assez limité (comparé à Debian).


Tu as aussi Gentoo qui est une excellente distribution ! Portage est aussi bon (peut-être mieux selon certains) qu'apt, mais c'est surtout plus optimisé, car tout est compilé pour ta machine. Seul bémol, c'est très long à mettre en place je trouve, surtout si tu pars d'un stage1...

++

Arnaud


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bibi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 janvier 2004
Messages: 32
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2005 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
bah ouais devoir tout compiler a force c'est relou Mort de rire
Et je ne sais pas si au final la différence de performance est flagrante par rapport au temps de compilation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2005 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bibi a écrit:
bah ouais devoir tout compiler a force c'est relou Mort de rire
Et je ne sais pas si au final la différence de performance est flagrante par rapport au temps de compilation.


Ben, en fait, tout dépend de ce que tu veux vraiment faire, et surtout, sur quel type de matos. Il est certain que si tu pars d'un stage1 sur un P133....Y'en a pour au moins 24h il me semble !
Après, rapport gains de perf / tps de compil, encore une fois, faire quoi sur quoi !

Arnaud


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI M570 Pro 2 To : Un énorme SSD Gen 5 qui tient la char... mantidor SSD 0 19 décembre 2023 à 15:18
Pas de nouveau message [RESOLU] Bruit tic-tic-tic sur 4070 FE quand ventilo tourne Kaptain_K7 Cartes Graphiques 13 26 septembre 2023 à 19:03
Pas de nouveau message Argb du dragon msi reste allumé même quand le pc est étein Kiol [MSI] Accessoires 5 19 juillet 2023 à 10:34
Pas de nouveau message Quand faut-il remplacer la batterie d'un ordinateur portable silvestc PC Portables 2 28 mai 2023 à 05:34
Pas de nouveau message Acer Predator BiFrost Arc A770OC : L’Arc tient la corde mantidor Cartes Graphiques 4 27 février 2023 à 12:20