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Watercooling tout prêt, quelle garantie lors d'une fuite ?

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jeremy139 @
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Message Posté le: 19 octobre 2011 à 02:26  Lien permanent
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Bonsoir, presque tout est dans le titre.

Depuis quelques temps, certains constructeurs proposent des watercooling prêt à l'emploi.

COOLIT
Antec
Corsair

Intel devrait en proposer aussi avec ses processeurs les plus puissants, créé par Asetek.

La qualité doit être impératif, le produit est garantie en cas de panne, mais en cas de fuite, qui est responsable.

Les garanties constructeurs couvrent-ils l'ensemble des dégâts qui peuvent être commis via leur watercooling ou le consommateur subira le sinistre et les frais de réparation ou de remplacement de la ou des pièces défectueuses dus à la fuite.

Je suis pas ici pour vouloir faire griller mon PC.
Le risque doit être minime ou presque nul, mais en cas de fait avéré, j'aimerais être au courant de la futur procédure.
Faut penser à cela avant d'acheter et d'installer un watercooling.
Apparemment pas de soucis à première vu, via les forums mais la garantie couvre plusieurs années, faut voir comment tient le produit sur le temps. On est jamais à l'abri d'un défaut.

Qu'en pensez-vous ?

Clin d'oeil
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nameless @
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Message Posté le: 19 octobre 2011 à 10:33  Lien permanent
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Je ne sais pas vraiment, mais je t'invite à suivre ce topic :
http://www.cowcotland.com/topic7332.html
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jeremy139 @
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Message Posté le: 19 octobre 2011 à 12:40  Lien permanent
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c'est ce topic qui m'a fait penser à cette question
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nameless @
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Message Posté le: 19 octobre 2011 à 14:36  Lien permanent
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Ok, ça m'interesse aussi, j'ai envoyé un mail à Corsair pour savoir comment ça se passait en cas de fuite.
Je ferais quand j'aurais une réponse, d'ici une semaine :p
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GourouLubrik @
Eleveur bovin
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Message Posté le: 19 octobre 2011 à 18:11  Lien permanent
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En tant que possésseur de h50... Je pense que le cas de fuite est quasi impossible sans détérioration par la faute de l'utilisateur

vous devriez avoir nettement plus peur des conséquences d'une panne de la pompe si vous voulez mon avis...


GourouLubrik#6267 sur discord
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calimeribo @
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Message Posté le: 19 octobre 2011 à 21:47  Lien permanent
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Etant donné que les garanties sont généralement limitées je pense qu'en cas de fuites la responsabilité de Corsair se résumera a remplacer les pièces endommagées de sont water et surement pas les éventuels composants annexes qui auraient pu subir un dommage due aux fuites de liquide.
Prenons ton alim si suite a une surtension elle crame et entraîne avec elle le reste de ta config crois tu vraiment que le fabriquand d'alim va remplacer tout le pc ???
C'est légitime de se questionner mais d'un autre coté dès que tu commences a bricoler ta machine tu peux dire adieu aux garanties puisque même le remplacement de l'ignoble ventirad fourni avec le cpu suffit a faire sauter la dite garantie.
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zeldalan @
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Message Posté le: 21 octobre 2011 à 15:27  Lien permanent
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bonjour

Citation:
Etant donné que les garanties sont généralement limitées je pense qu'en cas de fuites la responsabilité de Corsair se résumera a remplacer les pièces endommagées de sont water et surement pas les éventuels composants annexes qui auraient pu subir un dommage due aux fuites de liquide.
Prenons ton alim si suite a une surtension elle crame et entraîne avec elle le reste de ta config crois tu vraiment que le fabriquand d'alim va remplacer tout le pc ???
C'est légitime de se questionner mais d'un autre coté dès que tu commences a bricoler ta machine tu peux dire adieu aux garanties


entièrement d'accord en l'état , je pense qu'il ne faut pas trop croire au pèrenoel


calimeribo a écrit:
puisque même le remplacement de l'ignoble ventirad fourni avec le cpu suffit a faire sauter la dite garantie.


par contre est tu sur de ton coup là !!??

que la gtie ne s'applique pas lorsque tu démonte le rad si c'est un pc HP/DELL/autres la OK

mais si c'est un cpu boite , cela m’étonnerai fort , surtout qu'il sont vendu sans ventillo maintenant et gtie 3 ans ou plus

les cpu ne meurent généralement pas tout seul Roulement des yeux , c'est le plus souvent un problème externe au cpu ( cm , alim , ectect)

a quand bien même ils meurent , j'en ai pas vu souvent Roulement des yeux

toujours est'il que intel fait du watercooling intégrer.
il serait fort intéressant de voir en effet ce qu'il en est de la gtie sur les produits intel , cpu, cm en cas de fuites

edit: je viens d'appeler le support intel , et pour le moment ils ont pas trop d'infos ou les infos de gtie seront sur leur site , mais une fois que le cpu et le kit seront sortie a la vente .

selon eux , la boite est gtie ( le kit et le cpu qui va avec ) , pour le reste ils ne savent pas trop . ( le support )

la question reste en suspend , et risque de revenir plus que souvent Clin d'oeil


Dernière édition par zeldalan le 21 octobre 2011 à 15:54; édité 1 fois
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nameless @
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Message Posté le: 21 octobre 2011 à 15:52  Lien permanent
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J'ai eu une réponse de corsair, je leur est demandé si le materiel autre touché par une fuite d'un de leur AIO était couvert par la garantie, et bonne nouvelle :

"Yes, they will be covered. After the fact that it is indeed the cooler caused the damage with out any modification on the cooler itself. Thanks"

"Oui, ils seront couverts. Après le fait que c'est bien le refroidisseur qui a causé le dommage sans aucune modification sur le refroidisseur lui-même. Merci."

Voilà qui rassure Moqueur
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zeldalan @
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Message Posté le: 21 octobre 2011 à 15:55  Lien permanent
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yes , cool , reste a voir les premiers feedback maintenant Clin d'oeil
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Message Posté le: 21 octobre 2011 à 16:53  Lien permanent
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je suis pasé par le H50, le H70 et j'ai a present le H100, j'mais eu de fuite, ou de panne de pompe, le H50 fonctionne encore aux dernieres nouvelle chez l'ami a qui je l'ai revendu...
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Message Posté le: 21 octobre 2011 à 19:54  Lien permanent
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En lancant le sujet, j'ai moi même reflechis quelques temps sur le sujet. Je déteste voir certaines personnes demander des informations au bout de leur souris et si facile à trouver par moment via une recherche google en 30 sec.

D'après la notice, les informations de la garantie, du site Antec, il y a aucune information lié aux piéces extérieur.

Avec les watercooling à monter soit même, c'est plus compliqué. Avez-vous bien vissé, remettre de l'eau, la pompe. C'est du bricolage Confus Quand on monte mal une piéce, c'est plus dur de faire appliqué la garantie.

La, on nous présente une piéce pret à l'emploi. C'est surement très bien testé avec de produire mais il y a tellement de defaut de fabrication connus. Je me doute que leur but est de voir leur piéce grillé, car il faut les changer. Un longue garantie permet de prouver que la piéce est plutot solide et fiable.

Ils savent que nous sommes des CONsommateurs. Certains se font avoirs, même quand on a raison, il est dur de faire appliquer la lois, alors je préfére savoir se qui m'attend si le pire arrive.

Se qu'on entend pas au début ou qui s'interressent pas, se sont les 1er à raler sur les forums ou pour demander de l'aide Très content
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Message Posté le: 21 octobre 2011 à 19:59  Lien permanent
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les derniers kit corsair sont garantis 5 ans Clin d'oeil
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Message Posté le: 09 novembre 2011 à 21:59  Lien permanent
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Après il y a des clauses, sa passera peut être pas. Toujours un vieillissement donc les garantis, au bout de 3 ans déjà, tu vois des produits meilleurs docn tu changes.
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Message Posté le: 09 novembre 2011 à 22:49  Lien permanent
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en tout cas depuis que ce genre de kit existe pour le public, j'en utilise, H50, puis H70, et maintenant H100, j'ai jamais eu de probleme, d'apres moi, le risque de fuite est quasi négligeable sur ce genre de kit, qui est tout de meme annoncé avec un taux d'evaporation proche de 0%... C'est dire si c'est scellé ^^

Une garantie 5 ans, c'est l'assurance que l'usure normale du produit n'entrainera pas de panne ou de fuite sans entrainer une indemnité pendant cette période
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Message Posté le: 09 novembre 2011 à 22:52  Lien permanent
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antec c'est 3 ans.
Après faut pas que sa soit un problème d'utilisation. si le constructeur veut pas prendre en charge, ou sa ne sera pas en totalité, il pourrait surement le faire malgré leur indication.
J'ai envoyé un mail, on verra bien leur réponse.
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