EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

EVGA For life, ma nouvelle doctrine pour le futur de mon pc

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 33
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2011 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers, pas trop dur la recolte ? ( Cool )

Alors pourquoi ce titre racoleur pro evga caractéristique du FANBOY en chasse ? Et bien parce que je viens d'avoir la confirmation que EVGA est la meilleure marque de pieces informatique bossant avec Nvidia et Intel.
Si certains d'entre vous l'ignorent j'ai cramé ma configuration récemment à cause de certains incidents fâcheux mettant en cause un liquide et de l’électricité.
J'ai donc testé et envoyé les pièces défectueuses en garantie, ce qui comprenait :

Antec TPQ 1200 chez topachats (echange serennitée)
Rampage 3 extreme (envoyé en grantie)
sli 480 gtx (Rma avec EVGA).
La rampage étais quasiment neuve et avais pour seul defaut un port usb un peu oxydé et une rayure sur le pcb à gauche des ports pci-express. Cette carte relativement haut de gamme (ironie inside) n'est PAS passée en garantie.
Tandis que les 480 de chez EVGA qui ont sacrément bien soufferts (trace de liquide rouge sur a peu prés toutes les soudures, oxydation, et j'en passe et des meilleurs, bénéficient d'un échange standards et me sont renvoyées 2 jours aprés qu'ils aient réceptionnés les cartes défaillantes.

Tout ça pour dire vive EVGA, SAV au top du top, matos de qualité, record d'overclocking...

(qui monte un fanclub avec moi ? )

J'ai d'ailleurs mis en pratique mon titre et acheté une Z68 FTW et une 580 pour renouveller ma config (Je vends mes anciennes pieces à des potes).
Asus ne me reverra plus acheter leurs pieces ça c'est net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2011 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
As-tu vu ma config? Prends des 580sc avec backplate sexy et violemment efficace!
J'ai pris la z68ftw avec les gadgets! Look mes album:
P55 FTW, 460 2 WIN, Z68 FTW avec evgauge et ecp v4, GTX 590 classified watercoole par mes soins.
Look mes albums tu verras ^^
D'ailleurs a chaque mail pour câble manquant ou code de jeux qui n'arrivent pas un mail sur le fofo ou est le product manager sa arrive 2j après!!!!!

Toujours au top rapide et franchement super qualité.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 33
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2011 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas encore vu ta config mais j'ai devancé ton message, j'ai pris la version avec les gadgets utiles (ou pas ^^ , mais pour la 580 j'en ai pris une basique, vu que je compte garder cette carte le temps que sortent les 680. (et puis si ca se trouve ils m'ontenvoyés des 580 a la place des 480 donc à voir... je sais je reve je reve mais je n'ai jamais vu un sav aussi bon donc si ils n'avaient plus de stocks on sait jamais ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2011 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
^^ tu seras pas déçu des gadgets indispensables ^^ des photos hein ? Et va look mes albums Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2011 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
c cool de la part d'evga, mais on ne peux pas repprocher aux autres, comme ASUS de ne pas prendre en charge les erreures humaines...

la garantie par definition garantie la bon fonctionnemement d'un objet dans le cadre d'une utilisation dite 'normale' telle que préconisée dans la documentation, et doit faire l'objet d'un soin "en bon pere de famille"

Autrement, dit, verser du liquide (meme indirectement) sur un equipement electrique est contraire aux recommandation constructeur est fait aprti des exclusion de garantie. en effet, la garantie ne peux pas garantir le bon foncitonnement d'un appareil electronique dans l'eau, saus mention contraire (waterproof)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2011 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
C'est surtout que pour du très haut de gamme sa reste pas cher et super bien garantie. On veut juste féliciter une super marque pas dénigrer les autres Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 33
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2011 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ptiwhisky à tout dit.

Mais je reviens sur la R3E d'Asus pour dire que meme sans la fuite du water elle ne serait pas passée en garantie.
Et ce, à cause de la rayure sur le pcb. La carte est rayée depuis un bon petit moment (petit souci lors de l'installation d'une carte graphique) mais ca marchait au poil quand meme.
Si la carte avait cramée pour une autre raison que le water (surtension, défaut ou tout autre raison) elle ne serait tout de même pas passée en garantie.

Ce qui m'a surpris vu la gamme de cette carte, son prix, et le fait qu'elle ait six mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
CrowZero @
Métayer
Métayer

2781pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Messages: 810
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2011 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Comment peuw tu affirmer à ce point que sans les défauts dûs à la fuite elle ne serait tout de même pas passé sous garantie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Illirea @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 10 janvier 2011
Age: 33
Messages: 67
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2011 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Le simple fait que la raison de non prise en charge de la carte en garantie ai été la rayure sur le pcb, et non la présence de traces de liquide ayant coulé sur la carte. Elle est passée entre les mains de materiel.net et d'asus et ils se sont arrêtés à cette rayure. Ils n'ont pas regardés plus loin que ça. Sans cette rayure je suis certain qu'elle serait passée en garantie.
C'est tout, aprés je peux trés certainement me tromper mais si j'ai raison, c'est tout de meme fort de café pour une carte à 350 euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2011 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tu m'étonnes....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2011 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Aïe aïe !

Ca doit faire mal, tu doit avoir un sacré déficit budgétaire maintenant !

Par contre sont étonnant chez EVGA Choqué

Dommage que je n'aie pas le budget car je voulais une config qui fasse dans la durée...

Sinon je veux bien joindre ton "club" même si j'en possède pas ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2011 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bas ton prochain achat sera chez eux =D


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2011 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ok... Idée tu me le finance Moqueur

Sinon ça as l'air d'être une bonne marque avec un tel SAV.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22