EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'un cpu AMD pour jeu

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2011 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous,

j'essaye depuis quelques jours de me renseigner sur le meilleur choix de cpu AMD pour jouer (battlefield3, skyrim...), voici ma config actuelle:

Alim: Antec HCG 620w 80+ bronze
MB: Asus M5A88-M-EVO AM3+
CPU: Athlon II x3 445 débloqué en PhenomII x4 B45 3.1Ghz o/c à 3.3 Ghz (mais sans cacheL3)
Ventirad: Zalman Cnps 10x Performa
Ram: 2xDDR3 PC3-10666 2 Go 1333 Mhz
GPU: Asus GTX570 direct CU II 1.2 Go


Ma question: je voudrais changer de cpu, dans une optique pure gamer, quel serait le choix le plus judicieux a votre avis sachant que je vais surement tenter de l'oc.
On lit de tout et n'importe quoi sur les test bulldo, donc j'suis perdu...
A priori, si je comprends bien, le PhenomIIx4 980BE a l'air pas mal, mais qu'en est il des Phenom x6,bulldo etc... ?

merci d'avance pour vos conseils

Edit: j'ai pas vraiment de budget, j'aimerais juste éviter de payer 250€ quand 100 suffiraient pour schématiser)


Dernière édition par ranabat6 le 31 octobre 2011 à 20:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2011 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement je trouve que c'est un peu de l'argent foutu en l'air, car avec mon X4 620 je fait tournée convenablement tous mes jeux malgré ma HD5830.
Mais sinon en jeu un X4 suffit amplement. X6 si encodage ou d'autre truc bourrin.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2011 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
ce qui me donne envie de changer, c'est l'abscence de cache L3 et surtout la faible capacité d'oc de mon cpu actuel, au dela de 3.3 paf... surement du au fait que c'est deja un x3 débloqué


mais je note ta remarque ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5821pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2011 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, y a pas que le cpu qui rentre en compte pour l'oc y aussi l'alimentation et aussi très important une bonne carte maman.

Je pense surtout hors proco que ta CM y est aussi pour quelque chose.

Ensuite si tu veux pas te ruiner y a le x4 925 qui est pas mal et accessible a 68 euros sur cdiscount sans ventirad.

C'est ce que j'ai monté sur ma Asus formula V (am3+) en attendant une révision du bulldozer ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2011 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pas une bonne CM? bah merde alors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5821pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2011 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas que c'est pas une bonne cm c'est juste qu'elle n'est pas peut être pas faite pour monter très haut en fréquence pour ca que sa plante c'est parce que elle est pas stable avec des haute fréquence.

Avec mon 925 2.8ghz je le monte a 3.4 ghz mais je peux le pousser encore sans problème^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2011 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
il n'a quand même pas besoin d'une CrossHair V à 200€ pour O/C, je pense que sa carte mère est déjà pas trop mal.
à mon avis soit il faut partir sur un Phenom II X4 9xx, soit un X6 1055T et l'O/C.

sur BF3 ce qui limite c'est surtout la CG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5821pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2011 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
ah mais j'ai jamais dit qu'il avait besoin d'une Formula V ^^ Mais si il peut pas monter plus soit c'est que c'est la cm qui le limite soit c'est le proco. Mais je doute que le proco prenne juste 200mhz^^

Ou alors il s'y prend pas comme il faut aussi c'est une possibilité ^^

Enfin il y a aussi le fait qu'il est débloquer le 4eme coeur peut être que c'est lui qui fait tout planter ^^

<<oui car je pense que même son Athlon x3 est suffisant. Mais bon un phenom x4 c'est largement suffisant^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2011 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins Pseudonyme: si tu ne sens pas ta conf limitée ne change pas.
A la limite rajoute 2 Go de RAM pour donner un peu d'air (même si 32 bits au prix de la RAM....).
Pour ton problème d'overclock, ça peut venir de ton 4e Coeur réactivé qui supporte mal la montée.
Mais ça peut être aussi un problème de voltage: si tu réactives un coeur tu augmentes ta consommation de 25%, si en plus tu overclokes, ça passe plus.
Y a aussi la capacité de ta CM et de ta RAM à prendre en compte.
Bref si t'es pas limité gardes tes sous pour le moment....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2011 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'oc j'suis loin d'etre un pro c'est sur, donc ca vient peut etre de moi aussi ^^

je prends en compte vos conseils, merci a tous^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2011 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, (oui j'suis obstiné^^)

Je reformule ma question: aujourd'hui, dans l'absolu, sur une carte mère socket AM3+, quelle serait le meilleur CPU a mettre pour du jeu?
par là j'entends le plus efficace, pas forcement le plus cher, avec et sans oc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2011 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Le FX 8150.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2011 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
alors sans hésittion le phenom x4 980 car les jeux ca aime d'abord la frequence sur l'architecture du k10 le x6 a trop de coeur pour le jeux il est moins perf.

j'en ait un (970) je ne suis limitée dans aucun jeux.

si tu veut faire un peu d'économie prendre un 965 a 100€ ca suffit largement Clin d'oeil

augmente ta ram sinon ca va servir a rien et effectivement si tu ne te sent pas limitée ne change rien Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2011 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Yep, en fait je me sens un peu limité dans certains contextes, j'étais content d'avoir pu débloquer mon athlonx3, mais je me rends compte que le 4eme coeur est pas stable a 100%, et je pense sincerement qu'il bride ma CG (et en plus il tiens pas l'oc...)

c'est vrai que le FX8150 est tentant, dans les test de site "impartiaux" du moins sur les sites autres que intel-fanboy, o nse rends compte qu'il y'a du potentiel, certes mal exploité pour l'instant...

Je pense de + en + me prendre un Phenom X4, style 970 ou 980, c'est vrai que pour jeu le x6 n'apporte pas grand chose, et j'attendrais une hypotétique révision du bulldo avant de sauter le pas ^^

merci pour vos avis ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 15 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43