EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel linux ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2011 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !!!!

Voilà, j'ai dégotté (enfin mon père) un acer 1520 à 11 euros...

Sauf que comme il y avait un mot de passe, j'ai tenté de réinstallé windows xp... Il ne reconnait pas le dvd... J'essaie avec vista... Il ne reconnait pas le dvd... J'essaie avec un dvd (d'une autre marque) avec windows 7, il le reconnait, mais bug lors de l'installation...

Du coup je sais plus trop quoi faire :/ !

Donc je vais tenter le coup avec un linux ou un unbuntu (J'y connais rien à ce niveau là) mais je sais pas lequel prendre et comment ça s'installe Fou !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2011 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Et une installation sur clé usb via unetbootin ?

Je ne suis pas un grand fan de linux pour une utilisation "traditionnelle" par des profanes...

Plutôt qu'ubuntu, essaye la version "Mint linux", basé sur ubuntu.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2011 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de la réponse Très content ! Et non il prend pas en compte le boot via usb le pc, et j'ai prit le ubuntu classique, pour surfer sur internet, éventuellement look des films ca suffit ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2011 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
11€ l'Acer 1520 ,mais c est quoi cette arnaque.
Essaye déjà un Live CD Mandriva (SANS FAIRE L INSTALLATION°)pour voir si tu peux au moins aller sur le net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2011 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il y a plein de Linux différents et ils ont chacun leurs petits trucs (facile d'utilisation, légé, agréable, beau, bonne compatibilité,...).

Moi j'ai prix le Linux basique et je doit t'avouer que je ne m'y connais pas trop en linux; et que l'instal de prog est assez chiante surtout quand on doit le faire avec le terminal ou faire de me pour les configurations. Heureusement il y a maintenant la logithèque Ubentu et c'est réellement plus simple.

Sinon t'as pas une ti83 ou quelque chose dans le genre (supérieur je crois)?
Et t'as pas essayer de craquer le mot de passe ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2011 à 01:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hiren's boot cd pour craquer le mot de passe de windows XP ça marche très bien. Ensuite euh Ubuntu n'est plus la distrib Linux aussi "légère" qu'elle était. Maintenant elle a plutôt tendance à être assez lourde...

PS: Post à effacer si n'a pas sa place dans le forum. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2011 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oui linux n'est plus aussi légé pour toutes ses distrib, mais certaines le restes (d’où mon énumération de plus haut).

Par exemple là je suis sur Ubentu, avec un DD 5200 trs/m et la config que tu pêut allé voire dans l'onglet config (moins le F3) , et il y a des latences de temps en temps; je peux te dire que c'est surtout à cause du DD qui est en 5200 trs/m et les vdéos sur internet lags.

Donc regarde si ton DD est en 7200trs/m, moi je dois dire que je ne pensais pas que ça ferais ça, et quand je laisse trainer trop de progs, 2FF ça ram (mais ça doit être normal vu que FF est lourd).

Bon je dois avouer que le DD dois avoir dans les 7ans et qu'il ne fait que 30go Très content

Sinon pour ce qui est dit plus haut une recherche google et peut être aussi un tour sur korben j'avais vu des articles à ce sujet.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2011 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai souvent installé Ubuntu en DualBoot mais j'ai vu une grosse différence de performance entre Ubuntu 10.10 et 11. Tout est devenu plus lourd et lent à se lancer et ce sur les même machines donc bon le DD ça joue mais je pense qu'il faut vraiment chercher la distrib qui convient au pc et à l'utilisation. Alors qu'avant la distrib qui convenait au PC était un critère un peu moins déterminant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2011 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Oui moi aussi je l'ai ressentie cette MAJ O_O je dois bien mettre 3x plus de temps à démarrer sans compter que ça ralentit aussi l'affichage du "lockscreen" ...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2011 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oui et avec le nouveau design avec barre sur le côté c'est chiant et lent, j'arrive pas à prendre l'habitude...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2011 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, pareil pour moi...
Mais je crois que c'est désactivable, mais la flemme de chercher ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2011 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
bah, la "barre" sur le coté; autrement dit l'interface unity, est désactivable avant de taper votre password au login, la on peut choisir gnome (et heureusement !)

Reste que je préfère win7 au niveau de l'ergonomie


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [OS] - Passage à Linux (gaming, ....) the_man3 OsLand 82 29 janvier 2024 à 10:51
Pas de nouveau message Installation Linux SSD konarovic OsLand 2 15 janvier 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Quel ecran 2K/32''? tartadjol Ecrans 16 28 octobre 2023 à 16:24
Pas de nouveau message [OC] Quel logiciel pour une RX 7700XT Comias Overclocking 6 18 octobre 2023 à 13:13