EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fx 5900XT en 5950Ultra?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
CrashOverburn @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 juillet 2004
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2004 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour amis cowcoteurs. Je suis nouveau sur ce site. J'en ai appri l'existence par un voisin, et je dois dire que, pour un passionné de hardware comme moi, ce site est tout simplement un don du ciel!!! Je tien à féliciter le webmaster, qui a efféctué un superbe boulot.

Bon, voici mon problème :
j'ai lu le sujet sur la transformation d'une fx5900 en 5950U mais je me posais cette question :
Cette transformation est-elle aussi possible avec une FX 5900 XT?(moins chère Clin d'oeil !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2004 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
salut, et bienvenue Clin d'oeil
perso j'ai une 5900XT Gigabyte la manip fonctionne mais la carte ne tient pas les fréquences. bien sûr, tu pourrai underclocker le tout en éditant le bios (ce qui fera l'objet d'un futur guide), histoire de l'avoir en dur, ça t'éviterais d'être obligé de le faire à chaque démarrage du système (tu peux l'automatiser avec un soft ou les drivers).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
stofcri @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 14 janvier 2004
Messages: 379
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2004 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
bienvenue

j'ai une 5900xt qui ne monte pas suffisamment haut en frequence pour envisager le flashage en 5950U, mais d'autres forumeurs y sont parvenu avec ce modèle

prends les précautions nécéssaires (disquette de demarrage + bios d'origine, carte graphique PCI au cas où, flashage sans o/c... surtout lit le topic, c'est long mais ça vaut le coup) et lances toi.

tiens nous au courant


Acer 1691WLMi même pas watercoolé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KrisKiller @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 22 novembre 2003
Messages: 667
Localisation: Niort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2004 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
déjà la première chose que tu peux essayer c'est tout simplement essayer de faire fonctionner ta carte en l'overclockant aux fréquences d'une 5950Ultra ! :p

et si ça tient tu pourras envisager la modif. qui se fait je te le rappel à tes risques et périls... (même si chez moi ça marche très bien :p )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CrashOverburn @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 juillet 2004
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2004 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci d'avoir répondu si vite et si bien!
En fait ja fx5900xt je l'ai pas encore mais comme je comptais changer de carte graph j'hésitait entre une 9800Pro(que j'aurai moddé en 9800XT) et une 5900xt donc que j'aurai modifié en 5950U. Mais je pense que je vais plutôt opter pour l'ATI!!!

Sinon j'ai un pote qui en a une 5900xt et je lui ai parlé de cette modif et des résultats gagnés il semblait assez intérréssé donc merci pour lui aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stofcri @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 14 janvier 2004
Messages: 379
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2004 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi tu cherches pas une LX d'occaz ?


Acer 1691WLMi même pas watercoolé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KrisKiller @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 22 novembre 2003
Messages: 667
Localisation: Niort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2004 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
de rien, et je trouve ton choix correct car tu as plus de chance avec l'ATI que la NVidia de réussir ! :p

A moins de tomber sur une bonne série (en tapant dans de la marque eventuellement) ! Enfin toujours est il que je suis d'accord avec toi en ce qui concerne ton choix et aux vues de ce que tu veux faire ! Très content

Bonne chance et bon courage ! Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2004 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
ouahhhh !
qu'est ce qu'on est fort !
Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message 5700LE 128mo Vs 5900XT 128 Mo mostwanteddu95 Cartes Graphiques 22 13 février 2006 à 11:46
Pas de nouveau message OverClockinG XP1800+512 DDR 333Mhz+AGP FX 5950Ultra KinGofT Overclocking 11 12 octobre 2004 à 21:32
Pas de nouveau message Enlever le ventirad d'une Leadtek 5900XT KrisKiller Refroidissement 51 14 mars 2004 à 08:13