EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel ventirad pour un i7 860 ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Minsc @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 03 août 2010
Age: 33
Messages: 12
Localisation: Bruxelles
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2011 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

En vue d'avoir des températures plus basse et d'overclocker (même légèrement) mon i7 860 je veux remplacer le ventirad stock.
J'ai pensé au Noctua NH-U12P SE2 mais je me suis dit que vous auriez surement des bons conseils à me donner avant de faire mon choix Très content

Mon budget est de 60€.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2011 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je ne vais proposer que des radiateurs plutôt silencieux (face au stock, c'est fastoche d'un côté).

Scythe Ninja 3, environ 40€
Scythe Mugen 3, environ 43€
Thermalright HR-02 Macho, environ 45€
be quiet! Dark Rock Advanced, environ 60€

Ma préférence va au Thermalright, qui est une petite bombe.
Eventuellement, il y a aussi le Cooler Master Hyper 612S, mais selon l'overclock, ça reste limite. Cela dit, c'est un très bon radiateur, silencieux et performant.

A voir la mémoire que tu as, pour savoir si les radiateurs ne sont pas trop hauts.

Pour les deux Scythe, un petit ventilo en plus peut être intéressant. Un SlipStream de la même marque, c'est pas cher et très correct. Avec en plus un 120mm à l'arrière du boitier, àa fait un bon flux. Et si y a un ventilo au-dessus, c'est encore mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ranabat6 @
Agriculteur
Agriculteur

1704pts

Inscrit le: 31 octobre 2011
Age: 43
Messages: 606
Localisation: nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Minsc @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 03 août 2010
Age: 33
Messages: 12
Localisation: Bruxelles
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2011 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

Pour la mémoire il n'y a aucun soucis puisqu'elles n'ont pas de radiateurs (HyperX de chez Kingston)

Au niveau du silence tant que cela fait moins de bruit que mon boitier (Twelve Hundred) et ma carte graphique (GTX 275) cela n'a pas d'importance.

Au niveau des performances le Dark Rock Advanced C1 et le NH-U12P SE2 sont très proches avec un léger avantage pour le Noctua d'après certains tests. Des avis/préférences concernant ces 2 la ?

Je ne retiens pas le Mugen3 ni le HR-02 Macho qui ne sont pas disponibles chez Topachat, ni le ninja3 que je trouve affreux avec ses flammes Fou et le Havik qui est trop cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2011 à 07:45  Lien permanent
Répondre en citant
Chez TopAchat, tu as aussi le Matterhorn, très bon modèle, ou bien le Coratos DS.
Chez Scythe, le Yasya est aussi un très bon radiateur, plutôt méconnu, à cause de la concurrence du Mugen 3.

Matterhorn, Yasya, Coratos DS, Dark Rock Advanced ou NH-U12P SE, dans tous les cas on est pas déçu.
Peut-être une petite préférence pour le Scythe, avec son équerre PCI qui permet d'ajuster la plage PWM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2011 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
le noctua U12P SE2 est l'un des meilleur.
mais le design par contre..... berk.
y'a pas beaucoup de différence entre un noctua ou un Dark Pro...
à toi de voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34