EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC qui se fige + Bluesreen sous Windows 7 64 bits , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2012 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
zorro51 @
Paysan
Paysan

774pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quel logiciel que je dois prendre ? Car ce site propsoe plusieurs logiciels différents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai rencontré des problèmes de crash identiques (pas de blue screen par contre), et la seule solution que j'ai trouvé pour "contourner" le problème, c'est de lancer AUSSI VITE QUE POSSIBLE un jeu lorsque le PC est en train de boot. (un qui bouffe suffisament de mémoire si possible, je lance heroes of newerth moi)

Tant que le jeu est lancé, je n'ai pratiquement jamais le freeze, si en revanche je ne fais rien, j'ai un freeze après 5 secondes et suis obligé de reboot à la sauvage moi aussi.
La carte graphique n'est pas en cause, la ram n'est pas en cause et je pense que l'alim n'est pas en cause.

Pour moi, le problème vient vraisemblablement de la carte mère, car d'autres personnes ont rapporté avoir eu des problèmes identiques au notre et prétendent l'avoir résolu en changeant de carte mère.
Je possède une P67-C45 de chez MSI, enfin ma config est sur ma fiche, j'ai pas encore décidé quand j'allais remplacer, car si je me suis planté c'est 100€ dans les fesses...

Bonne chance pour ton problème et tiens nous au courant, tu n'es pas seul à en souffrir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
zorro51 @
Paysan
Paysan

774pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai contacté le sva Matos.net. Je verrais bien quelle solution ils apportent au problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
zorro51 @
Paysan
Paysan

774pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2012 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre sur le site http://www.futuremark.com/ il faut que je prenne quel logiciel pour tester ma carte graphique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
hathor @
Agriculteur
Agriculteur

1722pts

Inscrit le: 29 juin 2010
Messages: 232
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2012 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
La ram, même sans erreur et 100% compatible, peut Dieu seul sait pourquoi créer quand même ce genre de problème. L'idéal c'est de tester avec des barettes d'une autre marque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
karismatik @
Agriculteur
Agriculteur

1917pts

Inscrit le: 22 septembre 2004
Age: 48
Messages: 305
Localisation: Vienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2012 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
zorro51 a écrit:

Là depuis quelques jours, j'ai eu le droit plusieurs fois à mon pc qui fige totalement (genre 3 ou 4 fois), avec obligation de le redémarrer à la sauvage (en restant appuyé sur le bouton Power car le bouton Reset n'a pas fonctionné).

!


Hello
Bah deja un bouton c'est censé marché lol !!
t'est branchement "front panel" sont correct?
Meme si ca vient pas de la mais bon deja...

ou la carte mere a effectivement un bug.
Tu a lancé un live cd "exemple ubuntu" voir si ca plante aussi?

Bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
sas59 @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 12 janvier 2012
Messages: 18

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2012 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Tous les drivers ont été installés via le dvd de la CM

Ca n'est pas une assurance d’être a jour, au contraire même, puisqu'il s'agit des drivers les + basics ! Lors d'une installation on install les drivers CD fournis éventuellement, mais on va tout de suite les mettre a jour sur le site du constructeur de la CM/CG/ etc ....

Vas sur : http://www.ma-config.com
(gratuit),installes l'applet et demande lui de vérifiez tes drivers, et la attends toi a être surpris !

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
hathor @
Agriculteur
Agriculteur

1722pts

Inscrit le: 29 juin 2010
Messages: 232
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2012 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
karismatik a écrit:

Bah deja un bouton c'est censé marché lol !!

Non le reset quand ça fige il ne répond pas chez moi non plus.

Par contre c'est vrai que le cd de la carte mère tu peux l'accrocher à ton balcon pour faire fuir les oiseaux. Il sert vraiment quand tu fais un intall au milieu du désert sinon laisse tomber et va sur le site officiel du fabriquant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
karismatik @
Agriculteur
Agriculteur

1917pts

Inscrit le: 22 septembre 2004
Age: 48
Messages: 305
Localisation: Vienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2012 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok etrange car le reset meme avec plantage de l'os
Plantage
ca fait Reset de la CM direct(en fin generalement :) .
BiZaR

Oui si tu jardine un CD ca peut servir lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2012 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Le bouton RESET devrait fonctionner même PC figé car il ne fonctionne pas au travers de l'OS. Essaye de mettre l'affichage du BIOS au démarrage en pause et fait un RESET. Si le RESET ne fonctionne pas c'est qu'il est 1/ Mal connecté sur la CM 2/ Bouton HS 3/ Problème de la fonction sur la CM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
zorro51 @
Paysan
Paysan

774pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2012 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos interventions.

Je veux cependant revenir sur plusieurs choses :
- le bouton reset fonctionne très bien d'habitude. Et c'est uniquement lorsque le pc avait figé totalement, que dans ce contexte il a fallu que je reste appuyé plusieurs secondes pour que le pc redémarre. Alors que d'habitude, il suffit que j'appuie rapidement, et le pc redémarre aussitot, sans rester appuyé !
- de même j'ai tenté de mettre à jour chaque driver. Mais cela n'a pas résolu mon problème.

Je suis actuellement en train de faire le forcing avec le SAV matos.net, pour qu'ils reprennent la config, pour la tester entièrement. En effet j'en ai un peu marre de passer des heures à tester. J'avais payé pour une installation et un montage, je suis donc en droit d'exiger que ma config fonctionne, et ce sans prise de tête.

Cependant si je devais emettre des hypothèses, je dirais que mon problème vient :
- soit un port usb3 foireux, car quand cela plante c'est toujours lorsque j'ai un disque dur externe usb3 branché sur le pc.
- ou une carte mère foireuse, qui ne supporte pas que mon disque dur soit branché sur un port sata g6 ! Donc à mon avis le controleur Marvell 91 sata g6, ca fonctionne quand ca veut !
- de même mes histoires de pertes de connexion, c'est un problème qui se surajoute ! Carte wifi foireuse, capricieuse ? Probablement. Je réfléchis pour prendre une clé usb wifi à la place. Car cette carte wifi pci express est située à l'arrière du pc, ce qui a mon avis pose problème pour une bonne reception wifi (ma box est au rdc, et mon pc au premier étage. Plusieurs murs séparent donc l'un et l'autre). Une clé usb wifi située à l'avant du pc pourra peut être améliorer les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
sas59 @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 12 janvier 2012
Messages: 18

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2012 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Effectivement si ta config était censée être assemblée correctement, c'est bizarre, mais je ne sais pas si tu as dit dans tes commentaires : ce problème est récent ou présent depuis le début ??

Pour ce qui est du WiFi, pour moi c'est NO. Ne pense tu pas que un kit CPL serait bien plus efficace que ce WiFi qui combine quasi tout les maux de l'informatique : pas stable, facilement piratable, debits médiocre, sensible aux interférences, etc, etc ... Depuis que j'ai mes 2 kits CPL (Box ---> Freebox TV , Box ------ XTreamer Pro ) pas de soucis.


Intel i5 2500k / Asrock z68 Extreme4 Gen3 / 8 Go G.Skill 1866 Mhz (14900)/Gigabyte Radeon HD 7870 2Go OC / 2x1 To DD WD 7200.11 Sata II/ Alim Cooler Master M600 Modulaire / Boitier Gigabyte Triton / Ecran 24 pouces Led 2ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
zorro51 @
Paysan
Paysan

774pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2012 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut


Effectivement mon problème est récent.

Pour le kit CPL, malheureusement la différence de prix avec le Wifi est tout de même non négliable.

De même, ma box étant au RDC, et mon pc au premier, je ne suis pas sûr que le CPL soit plus efficace et plus stable que le wifi, dans mon cas, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
sas59 @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 12 janvier 2012
Messages: 18

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2012 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Fouille un peu le net, tu verra que les prix on bien baisser !

De plus, a moins d'avoir un réseau électrique antédiluvien la connexion sera bien meilleur, même d'un RDC a un 1er étage !
Cordialement


Intel i5 2500k / Asrock z68 Extreme4 Gen3 / 8 Go G.Skill 1866 Mhz (14900)/Gigabyte Radeon HD 7870 2Go OC / 2x1 To DD WD 7200.11 Sata II/ Alim Cooler Master M600 Modulaire / Boitier Gigabyte Triton / Ecran 24 pouces Led 2ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Topic Verrouillé J'ose pas sous-titrer Alfie Blagues 1 12 mars 2024 à 14:32
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12