EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur la marque Asrock , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Qualité AsRock
De la Crotte
11%
 11%  [ 4 ]
Une sous marque
11%
 11%  [ 4 ]
Une (très) bonne marque à pas cher.
76%
 76%  [ 26 ]
Total des votes : 34

Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 46
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Eub a écrit:
Et pourtant :)

Pour les matériels comme la carte-mère ils t'envoient forcément sur le site AZ Accessoire qui est le partenaire et qui prend en charge leurs SAV.

Pour pouvoir leur envoyer ton produit qui est sous garantie, tu es obligé d'ouvrir un dossier et ces p*** ont besoin que tu payes les frais de dossiers qui s'élèvent à 12€

Alors je ne pense pas que ça ai changé depuis mais cet été c'était ça, et c'est bien Asus qui m'a envoyé dessus (par contact)

De plus, voici la procédure de SAV Asus France http://rma.asus.de/pick_eu/fr/

Tu pourras y trouver les formulaires pour Notebook / EEE Family / PDA / LCD ou Desktop & DH. C'est tout


Je n'ai jamais eu affaire à AZ accessories et pourtant mon dernier contact avec ASUS date du mois de Septembre, donc je repose ma question : d'où tiens tu ça ?

Je préciserais juste deux choses, les frais d'ouverture de dossier dans le cadre d'un retour SAV sont illégaux (j'essayerais de retrouver le texte mais c'est certain) par contre les frais de retours sont toujours à la charge du client (sauf si tu passes par ton revendeur où que le constructeur te fait ue fleur).


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eub @
Métayer
Métayer

2601pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 651
Localisation: La tente Quechua en haut de l'Everest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'invite à lire ce post sur un forum d'une autre personne (je ne retrouve plus le mail qu'ils m'avaient envoyé): http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/asus-azaccessoires-connaissez-sujet_884463_1.htm

J'ai reçu le même mail concernant le retour SAV, et tu pourras y lire :

"Toutefois, dans le cas où votre revendeur ou grossiste refuse de prendre votre produit en garantie ou a déposé bilan, nous vous proposons de contacter AZaccessoires.com qui pourra assurer le SAV de votre produit.
Il vous faudra alors créer un compte client dans la rubrique SAV du site en suivant le lien : http://www.azaccessoires.com/sav.php
Vous aurez alors ensuite la possibilité de télécharger un formulaire pour la procédure d’envoi au SAV.
Ne remplissez qu’un formulaire par produit.
Asus France ne traite pas directement le SAV et remplacement des composants informatiques. Nous sommes dans l’impossibilité de traiter directement votre dossier de votre produit de manière directe,
ceci étant hors de nos compétences techniques et logistiques. "


Mais as tu envoyé un composant informatique en SAV ASUS pour dire ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 46
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pas plus tard qu'en septembre, je n'ai eu ni frais de dossier ni frais de port, et j'étais livré dans un délai de 4 semaines (un peu long mais bon).

Mais je le répète tant qu'un produit est sous garantie la réparation est à la charge du constructeur ou de son prestataire de service, et celui-ci ne peut en aucun cas te réclamer de l'argent que ce soit pour la réparation ou des frais de dossiers, c'est illégal en France (pour les autres pays je ne sais pas).


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eub @
Métayer
Métayer

2601pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 651
Localisation: La tente Quechua en haut de l'Everest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Comment se fait-il alors que le support Asus france m'ai emmené sur AZAccessoires pour traiter le SAV Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 46
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
ça je n'en sais rien, mais en parcourant le web effectivement plein de monde a eu affaire à ce type de procédure ...

Je vais essayer de retrouver le texte de loi histoire que les prochains à qui ont demande des frais de dossier puissent se retourner contre ASUS (ou autre).


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eub @
Métayer
Métayer

2601pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 651
Localisation: La tente Quechua en haut de l'Everest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'Asus n'est pas bête ils ont du prévoir une petite ligne au milieu de tant d'autres pour dire qu'en cas de... > pas pour eux Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 46
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Là n'est pas la question, en France la garantie d'un produit est ultra légiférée, les constructeurs sont tenus de la respecter sous peine de poursuites.

Si le produit tombe en panne moins de 6 mois après l'achat il faut dans tout les cas invoquer la garantie légale de conformité, si tu ne le fais pas le constructeur passera ton produit en garantie contractuelle et là le retour est à la charge du client.

Dans le pire des cas il faut faire appel d'un service juridique afin de demander une mise en demeure de remboursement de frais.

Hop un petit lien explicatif : http://ordistation.com/garantielegaleconformite.aspx


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2012 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bref Asrock n'est plus une sous marque les CM sont plus performante que les asus....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2012 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
Zelra a écrit:
Si je ne m'abuse, Asrock appartient à Asus non?
Pour ma part j'ai eu une Asrock il y a 4 ans et j'ai été emmerdé comme jamais. BSOD, reboot intempestifs etc... Tout le matos a été changer et c'est bien la CM qui mettait le bazar donc aujourd'hui j'ai un peu d'appréhension à en reprendre une (Asus avec sa Crosshair me satisfait pleinement). Cela dit, je lis régulièrement que Asrock fait désormais du bon matos.


pratiquement idem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2012 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
C'est il y a 4 ans c'est ce qu'on tue à dire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2012 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement il y as 4 ans--> daube.
Mais depuis qu'il se sont séparé d'ASUS, c'est du bon, ils ont encore du boulot à faire pour rattraper les grandes marques expérimentées mais niveau perf ils se sont déjà plus que grandement amélioré (même niveau que les autres/ et même plus comme au lancement du P67 ou du Z68 Clin d'oeil ), et niveau SAV, il se sont déjà bien améliorer pareil pour les retour.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ChbSig @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 01 février 2010
Messages: 72

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2012 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour faire un résumé, j'ai monté au moins six ou sept configs avec des CMs Asrock cette année.

Que ce soit du haut de gamme ou de l'entrée de gamme, aucun problème.
Les OC sont toujours faciles et stables.

Et très important selon moi, les temps de boot sont rapides pas comme certaines ASUS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rudy88 @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 13 février 2012
Age: 46
Messages: 25
Localisation: rambervillers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2012 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour j ai eu une asus deluxe pas de boot retour au founisseur j avais repris une m4 ASUS ET HOP pas de boot la j ai une asrock aucun probleme asus c est bien mais que en haut de gamme genre crosshair .asrock pour moi et plus fiable.msi est pas mal non plus jamais etais em...der/asus n est plus asus d il y a 5 ou 6 ans je trouve.;;;; Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2012 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Msi est à éviter sauf le haut de gamme...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rudy88 @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 13 février 2012
Age: 46
Messages: 25
Localisation: rambervillers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2012 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
ENTIEREMENTD ACCORD;EVGA FERAIS DES CM POUR AMD J EN AURAIS UNE;MES CG SONT DES EVGA ET SA TOURNE ;DU TRES BON MATOS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message ASRock RX 7900 GRE Steel Legend : vraiment meilleure que ... jonh Cartes Graphiques 1 27 février 2024 à 12:14
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02