EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les 7970 sont lancées et c'est ....

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
volcom68 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

256pts

Inscrit le: 01 décembre 2011
Age: 37
Messages: 43
Localisation: thann
Navigateur : n.c.

Hors ligne
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
elles etaient pas annoncées a 500 euros avec deja une diminution de 50 euros? car la je les trouve assez onereuses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tweety63 @
Paysan
Paysan

528pts

Inscrit le: 29 mai 2011
Age: 46
Messages: 131
Localisation: Clermont-Ferrand
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai jamais compris comment on pouvait mettre 500€ dans une carte graphique alors que dans 6 mois elle n'en vaudra plus que 250€ ...


Il est effarant de voir combien de personnes pensent qu'elles ne peuvent apprendre et encore plus combien sont persuadées qu'il s'agit là d'une chose de difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve qu'en lespace de 5 ans, le prix des cartes a explosé.
J'ai acheté une 4850 un peu plus de 140 euros en juin 2008, certe ati avait du mal a rivaliser avec nvidia, qui eux vendaient le haut de gamme 450 euros (gt280), mais la 4850 faisait jeux egale avec la 9800 gtx vendu plus de 200 euros.
Le prix des 58XX a augmenté, justifié par la difficulté du fondeur a graver en 40 nm, mais depuis la tendance n'est pas a la baisse.
On dirait qu'il ne cherche pas trop a se faire concurence...
Domage qu'il ne la situe pas vers les 400/450 euros, ça aurait donner un ratio prix/performance plus intérrésant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Tweety63 a écrit:
J'ai jamais compris comment on pouvait mettre 500€ dans une carte graphique alors que dans 6 mois elle n'en vaudra plus que 250€ ...

Welcome to pigeonland
tantq ue tu aura des gens qui acheteront si cher pourquoi les constructeurs s'arreté de se faire du pognon sur eux... c'est comme ça la vie de nos jours
les place de cinema c'est pareil

oui je t'accorde volontier que c'est illogique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
@ ktna : le prix des cartes graphiques n'a pas explosé en 5 ans, c'est faux! Là tu compares une 4850 (milieu de gamme plutôt vers le haut) à 140 euros à une carte super haut de gamme. Cela n'a rien à voir.

Pour info, j'ai acheté en 199X (je ne me souviens plus exactement) une 4400 Ti avec double ventilos pour 3600 francs...Soit environ 500 euros :). Le prix des hauts de gamme reste relativement stable à travers les versions.

Par contre, ce que tu cites, c'est qu'au cours des années et des gammes, les constructeurs ont énormément diversifié les modèles, ce qui a permis de baisser largement les prix. Ce qui n'était pas toujours le cas précédemment. Mais je le répète, le prix des cartes hauts de gammes, à la sortie, n'a pas varié...contrairement au prix des pâtes!!!!!


Dernière édition par Glork le 09 janvier 2012 à 10:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eub @
Métayer
Métayer

2601pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 651
Localisation: La tente Quechua en haut de l'Everest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 48
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Il y en a déjà 5 chez top achat:
HD6970

Les prix sont loin de ce préconisé par AMD, sauf pour la his a 529roro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Et vous, allez vous craquer ? Moi, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Fr33st @
Agriculteur
Agriculteur

1573pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Messages: 83
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Moi les prix ne me choquent pas plus que ça...

Après quid de l'utilité de l'acheter directement à sa sortie ? Perso je n'en trouve aucune...

Quand on voit que des 5870 et autres moins cher font du bon taf à quoi ça sert de mettre 500€+ dans une cg ?

exemple : acheté il y a peu une 8800GTS pour refresh de config de ma copine, payé 75€, le gars faisait la tronche car il m'a présenté une facture de 530€ et des brouettes quand il l'avait acheté à sa sortie...

Mes deux 5870, une 200€ il y a 1 ans et la petite dernière 140€ il y a 4 mois...

Pour moi les prix en sortie sont corrects et reste dans la lignée de ce qui se faisait avant, après de la à débourser les thunes pour en prendre une directement, non je ne crois pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Glork a écrit:
@ ktna : le prix des cartes graphiques n'a pas explosé en 5 ans, c'est faux! Là tu compares une 4850 (milieu de gamme plutôt vers le haut) à 140 euros à une carte super haut de gamme. Cela n'a rien à voir.

Pour info, j'ai acheté en 199X (je ne me souviens plus exactement) une 4400 Ti avec double ventilos pour 3600 francs...Soit environ 500 euros :). Le prix des hauts de gamme reste relativement stable à travers les versions.

Par contre, ce que tu cites, c'est qu'au cours des années et des gammes, les constructeurs ont énormément diversifié les modèles, ce qui a permis de baisser largement les prix. Ce qui n'était pas toujours le cas précédemment. Mais je le répète, le prix des cartes hauts de gammes, à la sortie, n'a pas varié...contrairement au prix des pâtes!!!!!

Oui tu as raison, apres un peu de recherche, effectivement, le prix du haut de gamme se situe vers les 500 euros depuis quelques années.
J'avais eut l'impression d'acheter du moyen haut de gamme a l'epoque. Je me fie au ref ati 4850, 5850 et 6950 qui pour moi sont sur le meme segment lors de lors sortie par leur référence. Mais le prix est plus fonction de la concurence que du réel cout de fabrication finalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Glork a écrit:
@ ktna : le prix des cartes graphiques n'a pas explosé en 5 ans, c'est faux! Là tu compares une 4850 (milieu de gamme plutôt vers le haut) à 140 euros à une carte super haut de gamme. Cela n'a rien à voir.

Pour info, j'ai acheté en 199X (je ne me souviens plus exactement) une 4400 Ti avec double ventilos pour 3600 francs...Soit environ 500 euros :). Le prix des hauts de gamme reste relativement stable à travers les versions.

Par contre, ce que tu cites, c'est qu'au cours des années et des gammes, les constructeurs ont énormément diversifié les modèles, ce qui a permis de baisser largement les prix. Ce qui n'était pas toujours le cas précédemment. Mais je le répète, le prix des cartes hauts de gammes, à la sortie, n'a pas varié...contrairement au prix des pâtes!!!!!


sauf que tu oublie une chose essentiel... c'était de la vrai révolution en ce temps, aujourdhui ce n'est que du vulgaire ajout de ++,
sans compter le fait qu'on été certainement pas autant à avoir un pc aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je ne craquerais pas à ce prix-là. Quand elle sera dans les 350roros là je reverrais mon jugement en attendant... ma 5870 tourne encore pas mal lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
C'est très bien qu'elles sortent à ce prix.

Dans 6 mois, les HD7xxx seront disponibles en volume et on pourra trouver des HD6970 bien moins cher...

Pour moi, elles suffiront à remplacer ma HD6850
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Marc78 @
Paysan
Paysan

698pts

Inscrit le: 09 août 2011
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2012 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pour de la nouvelle gamme, le prix ne m'étonne pas.
En revanche, les deux choses qui sont les plus choquantes pour moi sont le peu de différence de prix entre une GTX 580 et les 7970 actuellement en stock chez les revendeurs (Materiel.net, LDLC ... & cie) ainsi que les différences évidentes de perf.
Mais encore, la GTX 590 est quasiment 200 € + cher qu'une 7970 Choqué
Étant donné la concurrence évidente, j'espère que les prix vont rapidement baisser et qu'Nividia annoncera également rapidos leur nouvelle gamme de GPU (Kepler) au CES. Je les attends au tournant pour changer de config mer*e ! Cosmos II sortie, GPU not out, hardware ready. Fichtre Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI B650M Project ZERO, ils sont où les... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 29 janvier 2024 à 10:45
Pas de nouveau message Les mentions légales d'un site, comment sont-elles écrites ? poca Autre 10 17 octobre 2023 à 14:50
Pas de nouveau message SSD Seagate Firecuda 540 2 To : 10000 Mo/sec qui sont cha... mantidor SSD 0 16 août 2023 à 08:59
Pas de nouveau message Les Nouveaux Intel Latop 12 Gen sont sortis... tout est ici Typhoons CPU, Cartes mères, RAM 0 18 février 2022 à 18:30
Pas de nouveau message Office 2019, où sont passé les clés hors ligne :?: gautierS OsLand 21 02 novembre 2021 à 17:11