EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

bloquer Itunes via windows firewall (W7)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2012 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, j'aurais une petite question:

J'ai essayé d'empêcher Itunes de se connecter à internet, et cela via Windows firewall. Mais bon voila, il semble impossible de le retirer des exceptions au firewall,l'icône "remove" n'est pas actionable. Pour tous les autres programmes, pas de soucis (la liste était bien plus importante que ce que je pensais, j'ai fait un serieux tri...).

Auriez vous une idée de comment je pourrais faire? D'autant que je ne peux (malheureusement) pas me passer d'Itunes, vu que j'utilises un Ipod classic.

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2012 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux le bloquer avec le fichier host si tu connais l'adresse IP.

http://lelogiciellibre.net/tutoriaux/fichier-hosts.php

Sinon il y a aussi les règles de trafic sortant du pare-feu, mais il faut connaitre le programme que tu veux bloquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2012 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pr la réponse rapide, j'avais oublié les règles de traffic. J'ai bloqué Itunes et Itunes helper, je n'ai plus accès au store donc ça a l'air de marcher. J'espère juste que ce sont les seuls programmes installés avec Itunes...

Je ne connaissais pas le fichier host, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui!

Des idées de quelques bons site à bloquer? j'ai vu sur wikipedia doubleclick.net, pour tout ce qui est pub, adservicese.google.com pour tout ce qui est traceurs google
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2012 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as l'Apple Updater aussi. J'ai pas le nom exact en tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2012 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Déja bloqué aussi^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2012 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bidabiere a écrit:
Merci pr la réponse rapide, j'avais oublié les règles de traffic. J'ai bloqué Itunes et Itunes helper, je n'ai plus accès au store donc ça a l'air de marcher. J'espère juste que ce sont les seuls programmes installés avec Itunes...

Je ne connaissais pas le fichier host, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui!

Des idées de quelques bons site à bloquer? j'ai vu sur wikipedia doubleclick.net, pour tout ce qui est pub, adservicese.google.com pour tout ce qui est traceurs google


En effet il y a pas mal de choses à bloquer avec le fichier host, je t'aurais bien mis un fichier à DL chez mon hébergeur de fichiers mais ce dernier est en prison. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Comment bloquer un expéditeur de SPAM dans ma boite mail ? Spouny Questions diverses... 2 04 janvier 2024 à 15:44
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message [WINDOWS 11] La CM ne retrouve pas mon installation windows Yrfan OsLand 3 01 novembre 2023 à 19:57