EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

rhéobus 7 ventilateurs regroupés par fonction (E/S/ventirad)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2012 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ami fermier,

Néophyte en informatique, j'ai récemment monté mon PC et je suis actuellement face à un dilemme.
J'ai un moyen tour arc midi ( fractal design) avec bientôt 6 ventilateur et un ventirad et je voudrais moduler la vitesse des ventilateurs.

Pour l'instant j'utilise le rhéobus fournit dans le bundle qui me permet de controler 3 ventilo.Cependant ce rhéobus est placé derrière sur un slot pci.

J'aimerai maintenant utiliser un slot 5.25 en façade car c'est contraignant de se pencher a chaque fois sous le bureau, pour tourner le boutons, pour un peu de silence...

J'ai trouvé dans un premier temps des rhéobus tel que :
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00121233.html
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00061176.html

mon problème est que je ne désire pas régler les 6 ventilateurs de manière indépendante mais les regrouper par fonction : je voudrais un potentiomètre pour les 3 ventilateurs en aspi, un potentionmètre pour les 3 en sortie, et un dernier pour régler la vitesse du ventirad; et tous ça sur le même rhéobus en façade.

que me conseillez vous comme produit pour réaliser cela

merci

Crocodile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19950pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4139
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2012 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai le zalman MCf1 il correspond a ce qu'il te faut tu peut régler tes 3 ventillos avec un potentiomètre ( le rheobus en possède 2 deux donc parfait pour ce que tu cherche ) si tu branche les 3 en series, par contre tu ne pourras les réglés qu' en 5v ou12v c'est ce que j'utilise au quotidien et c'est parfait :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2012 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

30w par canal, faut pas oublier....
Et puis:

http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p10217_Phobya-Duplicateur-d-Alimentation-4Pin-PWM-vers-3x-4Pin-PWM-30cm---Noir.html

Existe en couleurs différentes et de longueurs 30 et 60 cm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2012 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
merci beaucoup pour vos réponses rapides,

concrètement, cela veut dire que je peux brancher plusieurs ventilo sur le même canal c'est bien ça ?

par contre je ne comprend pas ta phrase " si tu branche les 3 en series, par contre tu ne pourras les réglés qu' en 5v ou12v ".
Je ne connais rien en électronique, mais je pensais que les boutons du mfc1 lui permettait de régler la tension entre 5V et 12V
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2012 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
30W, peu importe, vraiment.
En fait, il va falloir des câbles en Y, PWM si besoin. Sur un modèle avec information de la vitesse, il "faut" donc brancher les mêmes ventilateurs, afin d'avoir des informations cohérentes. C'est à dire que tu vas pas mettre un ventilo du boitier à 1200rpm, par exemple, avec le CPU à 1500. Tu mets les deux ou trois du boitier, et un ventilateur sera monitoré, mais donnera l'info des indicative des autres.

Actuellement, j'utilise un FC5V2, celui du test, c'est très bien.
Si l'écran t'es dispensable, le Zalman fera parfaitement l'affaire. Plus que le modèle Akasa. Pourquoi ? J'ai la version 3 canaux en test depuis un moment, et son fonctionnement n'est pas naturel. Sans rentrer dans les détails, la courbe de tension n'est pas linéaire, donc tu tournes bcp avant de baisser la vitesse. Si le Six est pareil, ça craint.

Sinon, moins cher que Lamptron, il y a Scythe :)

PS : le Y en 3 de Newties est fortement conseillé ! De la balle ce petit accessoire, et pas cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2012 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
merci Vanseb pour ces détails,

si je récapitule, pour mon besoin j'ai uniquement besoin d'un réhobus a trois bouton, 2 dédoubleur Y 3x3 pins et c'est réglé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2012 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, donc tu torientes vers un quatre canaux. Ensuite voir tes envies / besoins.

Ecran
Ecran tactile
tous les canaux affichés en même temps
tension
Températures

Désolé j'écris depuis le téléphone .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 Pro, superbes en bl... Vanseb AirCooling 0 09 avril 2024 à 14:15
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message [EST] Boiter/CM+CPU+Ventirad+RAM Comias Estimations 7 15 janvier 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs ventilateurs Vanseb AirCooling 9 28 décembre 2023 à 10:38
Pas de nouveau message Faire varier le pwm en fonction de la temp du circuit ergometor Watercooling 9 17 décembre 2023 à 08:36