EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question RAM

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Miyazalex @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 09 avril 2011
Age: 42
Messages: 21
Localisation: Bordeaux - Kourou
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2012 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai une question. Je vais faire évoluer ma config, et probablement partir sur du Socket 2011.
J'ai besoin de changer ma RAM n'ayant que de la vieille DDR2 pour l'instant...
J’aimerai 16 Go de RAM, très probablement en 1600 MHz (sauf si vraiment ça vaut le coup de prendre plus rapide, le socket X79 étant limité @ 1600MHz ?)
Mon hésitation vient de la quantité de RAM par barrette. En gros est-ce que je doit prendre 4*4Go, ou 2*8 Go ?
Sachant que dans le premier cas, je n'aurais comme possibilité d'évolution "que" jusqu'à 32 Go alors que dans le 2ème je pourrait monter dans le futur jusqu'à 64 Go.
Ça semble aujourd'hui inutile, mais je suis gourmand, il m'arrive souvent d'utiliser Premiere + After Effect, donc plus ils auront de RAM et plus ils seront content surtout dans le futur (en gros sur 3-4 ans passer de 16Go @32Go @ 48Go @ 64Go).
Maintenant ne nous voilons pas la face les barrettes de 8Go sont plus cher... donc le CAS entre en jeu. Car si je reste sur des barrettes de 4 Go je peux penser à du CAS 8 ou 7, alors que sur des barrettes de 8Go je devrais me contenter de CAS10 (j' n'arrive pas trouver des barrettes mieux que ça). Et c'est là je commence à être perdu Très content . C'est vraiment important le CAS ?
Que feriez vous à ma place ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Miyazalex @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 09 avril 2011
Age: 42
Messages: 21
Localisation: Bordeaux - Kourou
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2012 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui et comme je suis chiant, j'ai besoin de RAM qui se glisse sous mon Silver Arrow... en Low Profile donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2012 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
salut
pour le silver arrow je decalait un ventilo + haut et ca passait apres si tu veux absolument du low profil dans ce cas le choix va etre reduit

les Kingston hyperX sont bien
ou prend les dernieres Gskill en low profil

apres pour la quantitée il faut voir ce que tu fera avec
perso j ai 4 Go et je ne fait que du jeux, et ca me suffit donc 32Go serait deja bien assez je pense dans le cas 1

apres la latence ou le CAS : perso encore une fois determine la frequence max de tes barrettes puis prend le CAS le + petit

mais je prefere prendre de la DDR3 2133Mhz cas 9
que de la DDR3 1600Mhz cas 7 ou 8
la vitesse est primordiale pour moi, sachant que tu peut retoucher au timming sur beaucoup de DDR3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 14 mars 2012 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Si C'est juste pour jouer, du 12800 (16000mHz) en CAs 9 suffise Clin d'oeil

Ensuite vu le prix des barrettes de 8go et vu ton nombre de slots, je te conseille de prendre des bonnes de 4go, surtout que ça n'influence rien ou pas grand chose.

EDIT: Tu n'aura pas besoin de 64go mon petit.
Ensuite vu que tu fait du logiciel, effectivement le Cas 7 ou 8 peut t'apporter quelque chose surtout sur des gros rendus, mais sache qu'en général le gain n'est pas énorme (après sur certains logiciel, notamment de rendu, p'têt que si, mais j'ai pas tester).

A aussi: en low profile, Gskill sniper, ripjaws et ripjawz qui sont un poil plus grande, Gskill ripjaw Z, Gskill Ares mais je pense pas que tu ai besoin de ces barrettes qui sont fort pratique pour l'OC et dont le prix doit être un peu plus élevé, chez kingstom aussi il en font, génésis ou hyper-X...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2012 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Miyazalex @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 09 avril 2011
Age: 42
Messages: 21
Localisation: Bordeaux - Kourou
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2012 à 03:29  Lien permanent
Répondre en citant
Oki, Merci à tous pour vos messages.
Donc mon idée d’avoir, à terme (dans environs 3-4 ans) 64 Go de RAM, ne me parait pourtant pas si absurde. Il y a 4 ans, imaginer utiliser 16 Go paraissait complètement inutile aussi, or je remarque qu’aujourd’hui je suis à 8 Go (certes en DDR2, mais quand même) et que franchement, quand je dois traiter du avchd 1920*1080 50p, bah mon ordi montre très largement ses limites.
Alors c’est sûr, 32 Go ça parait énorme aujourd’hui, mais en 2015 ? Les logiciels adobe CS7 ou CS8 tireront peut-être pleinement profit de plus de RAM que cela, non ?
Déjà aujourd’hui, ils sont en full 64 bits et peut gérer un max de puissance.
+ avec l’avènement du 4K, les futur fichiers vidéos seront encore plus lourd à gérer.
Alors bien sûr dans une boite pro, on fait évoluer tout le matos régulièrement. Mais si perso, je peux éviter de changer ma carte mère dans 2 ans, je vote pour !
L’avantage de la barrette de 8 Go est bien là, je ne suis pas aussi persuadé que vous de son inutilité.
En 2012 je change CM + CPU + 16 Go de RAM
En 2013 +16Go de RAM
En 2014 +16Go de RAM + Nouvelle Carte Graphique (actuelle j’ai une 6950 flashée)
En 2015 +16 GO de RAM (la DDR4 sera logiquement à un prix raisonnable autour de cette année, la DDR3 ne coutera plus rien) + nouveau CPU un Ivybridge-E par exemple qui auront bien baissé eux aussi à cette date-là, ou autres CPU compatible sur mon socket de disponible.
Et en 2016-2017 je repartirai sur du relativement haut de gamme pour la CM + CPU + DDR4, comme je le fais aujourd’hui, pour avoir une config qui dure dans le temps.

Bref, dans cette optique vous ne trouvez toujours pas les 64 Go de RAM comme un choix judicieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
War10ck @
Agriculteur
Agriculteur

1514pts

Inscrit le: 29 septembre 2011
Age: 33
Messages: 241
Localisation: 59
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2012 à 07:50  Lien permanent
Répondre en citant
Non Mort de rire
64go mais c'est énoooorme
et inutile... Roulement des yeux
à moins d'utiliser des MV
Tu vas y mettre le prix d'une config pour finalement tout abandonner quand la DDR4 sera là.
Tu utilises vraiment tes 8go de ram?C'est quand même gigantesque déjà...

Dans le sens où tu fais beaucoup de montages, il serait peut être intéressant de prendre 16go très rapide, plutôt que 64go mou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 15 mars 2012 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
Vu qu'il fait du montage, on epux dire que oui, mais croit pas non plus que tu vas vite utiliser les 64go...

Après tu me parle du 4K, il est vrai que je n'y avais pas pensé, mais ce n'est pas pas pour tout de suite, et d'ici là tu nous parle aussi de DDR4... L'évolution sera-t-elle grande ?

Ensuite tu t'es fait un planing, en info on peux jamais faire des truck aussi stricte, mais bon vu que c'est sur de la RAM (et au passage que tu à l'air de te foutre du budget) ça devrait aller.


Je ne sais pas trop ce que tu fait comme montage, mais crois moi, normalement 32go suffisent.
De plus je rajoute qu'avec 32go sur du 4K, tu devrai quand même te dépatouiller, c'est pas comme si tu restait à 8go.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2012 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2012 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord pour l'cceleration vidéo. Il faut aussi voir que le quad en 775 montre vite ses limites maintenant...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2012 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2012 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
@Miyazalex
il faut surtout pas faire de bond en avant avec l'informatique surtout pour tes besoins,

tu ne sait pas ce que te réserve les constructeurs,
tu ne sait pas qui va innové qui va prendre le risque de sortir quelquechose qui va repensé le pc,
sans parler des tarifs,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 15 mars 2012 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je sais que les écran PC en 27" notamment on une définition qui se rapproche su 4K, mais ça je le voyais dans le sens ou c'est la CG qui encaisse la majeur partie.
Et donc je me projetais sur les rendus, avec le forma des rendus qui sera de plus en plus en 4K, comme un film fll HD ou une img full HD; qui deviendra courant.

Je sais pas si tu m'as bien compris (car je me suis mal exprimé ^^)

Et +1 avec vous l'accélération matériel améliorée aidera beaucoup plus !
Et dans l'ordre des choses, ça vas arriver, petit à petit, mais chaque version apportera surement un petit plus.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Miyazalex @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 09 avril 2011
Age: 42
Messages: 21
Localisation: Bordeaux - Kourou
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2012 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'accélération gpu, c'est une chose pour l'instant bien tordue, Adobe fonctionne avec CUDA de certaines Nvidia, apparemment FinalCut Pro X se baserai plus sur Open CL de AMD, bref, tant que des partenariats commerciaux viendront brider le système, on y sera pas pleinement.
Franchement, vu la puissance de nos cartes graphiques, les logiciels pro devrait TOUTES les gérer, sans distinction de marques. (Un jour peut-être)
Bon pour en revenir à la DDR, d’un côté vous me dites tous, en informatique ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète, mais d’un autre, vous savez que 64 Go ne seront jamais utile…
C’est là où je me dis, avec les futures normes vidéo, le H265, le 4K (la red scarlet-X risque d’être sur tous les tournages dans peu de temps). On risque d’en demander beaucoup plus qu’avant à nos pc. Je me souviens de mon premier montage HD, à l’époque mon PC ne comprenez plus rien, alors qu’il n’avait aucun soucis avec du SD… Et aujourd’hui, si je lui mets du RAW 4K dans le ventre, il ne voudra tout simplement pas le lire.
Du coup, bien sûr, à moi aussi ça me parait démesurer 64 Go, et l’arrivé de la DDR4 tend à me faire réfléchir. J’ai pu lire un peu partout qu’elle sera disponible l’année prochaine, mais sera à un prix attractif vers les environs de 2015 (en gros ce va être extrêmement cher les 2 premières années). La DDR 3 ne devrait donc disparaitre que vers 2016 – 2017. Donc ça correspond environs à mon planning ^_^.
Comme vous pouvez le constater je suis encore a de la DDR2 en 2012 ! Je suis du genre à la garder longtemps ma RAM !!
Ah oui, et j’ai l’impression, que vous pensez que je veux mettre 64 Go de RAM dès demain dans mon ordi. C’est pour ça que j’ai fait le planning cette année je n’aurai « que » 16 Go de RAM, les 64 seraient prévu (dans le cas où je pars dans cette optique) que dans 3 ans minimum. C’est là qu’est mon interrogation principale… Je suis persuadé qu’en 2015-2016 32 Go de RAM ne sera pas si exceptionnel que cela, la DDR3, qui est déjà pas très cher devrait logiquement encore baisser en terme de prix, car en terme de perf, on ne devrait pas aller beaucoup plus loin.
Par contre si vous me dites : « prévois d’en avoir, à terme 32 Go, mais prends en de la plus rapide », là bien sûr, je peux entendre l’argument.
Quant au Socket 2011, je dois avouer qu’il me tente grâce au i7 3820, @ 279€ on a un CPU un poil plus performant en tout que le 2700k, mais en plus on est sur une base un peu plus futurproof : on a le PCIe 3.0, 8 emplacements RAM, la mémoire cache des cpu bien plus importante… alors certes au paie ça avec une Carte mère un peu plus cher, mais qu’on pourra garder plus longtemps.
Maintenant est-ce qu’il y aura un équivalent du 3820 dans les Ivybridge-E l’année prochaine, faut espérer. Car s’il n’y a que des CPU entre 600 et 900 € c’est mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39