EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Mini PC Zotac ZBOX ID80-Plus

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2012 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Mini PC Zotac ZBOX ID80-Plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
TomZ @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 avril 2012
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2012 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui même de monter mon ZOTAC ID-80 pour test. J'ai choisi le boitier vierge auquel j'ai ajouté 2Go de RAM comme dans le bundle "tout fini". J'ai mis un SSD OCZ Petrol 64Go pour le système.

L'objectif de cette machine est la lecture de vidéos HD en tant que HTPC.

J'installe donc tous les pilotes fournis, le matériel, mon Windows 7 Pro 64bits et je lance la bête.

Et là, énorme déception !! Même un vidéo en 720p sur Youtube lag à mort ! Impossible de lire les vidéos en 1080p sans saccades. Le surf même sur des pages en flash est extrêment laborieux. Etrange car finalement le processeur ne dépasse pas les 40% et la RAM les 1Go.

Ce PC est branché sur un écran 27pouces full HD. A l'heure actuelle même la saisie de ce post sur le forum lag quand j'écris rapidement...Même la recherche en autocomplétion de Gooogle...

Tous les drivers sont ceux fournis par ZOTAC.

Avec vous une idée ?

Ci-dessous les captures de CPU-Z / GPU-Z / HD Tunes pour validation du matériel







Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2012 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Comme indiqué dans le test, nous avons aussi eu ces désagréments. Résolus en installant le SP1 et tout les mises à jour Windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
TomZ @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 avril 2012
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2012 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Merci effectivement je n'avais vu ces quelques lignes signalant les lenteurs globales.

Je vais faire l'update Service Pack et tout le reste ce soir.

Je vous tiens au courant.

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2012 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
TomZ @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 avril 2012
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2012 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
La mise à jour SP1 + les dernières update est faite.

Après une grosse session de tests avec de multiples sources MKV 1080p allant de 5Go à 20Go, la seule source de lecture parfaite passe par XBMC (même dans le cas où le décodage matériel DXVA n'est pas possible). Impossible de prendre la machine en défaut.

Par contre, même avec un média player home cinema, les codecs qui vont bien et le décodage matériel, la fluidité n'est pas toujours au rendez-vous malgré des stats affichant 24fps.

Globalement donc, la seule source de lecture HD tous formats reste XBMC.

Pour les autres usages (surf, Youtube , ...) disons que le matériel fait le boulot. Merci à l'accélération matérielle du flash notamment et à la GeForce sinon ça serait un peu juste. Dire que Intel annonçait de bonnes performances du D2700 en HD.
Tellement l'habitude de mon Core i7 2600k et de sa Gefore 560Ti que l'optimisation ça faisait longtemps que j'en avais pas fait Sourire

Pour résumer :
- Nécessite les derniers SP WIn7
- Lecture full HD 1080p + autres --> XBMC pour un rendu parfait (GPU sollicité à 30% en moyenne)
- Surf : ok mais szq saccades parfois sur le scroll vertical notamment quand pages chargées
- Streaming HD : Youtube OK (&feature=g-logo&context=G297dcf3FOAAAAAAABAA" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">&feature=g-logo&context=G297dcf3FOAAAAAAABAA ) Apple Trailer HD OK (http://trailers.apple.com/)

Donc globalement moins déçu qu'hier, je me laisse le week-end pour tester encore mais je pense que je vais le conserver Sourire

Merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2012 à 01:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis étonné, je n'ai pas eu de problème avec VLC, MPC et Power DVD, sur un échantillon de cinq films FHD.
Il faudra que j'en encode d'autres peut-être, ça m'embêterait de passer à côté des saccades :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
TomZ @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 avril 2012
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2012 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, effectivement je serais intéressé par le résultat.

Pour ma part si avec MPC ça peut passer avec VLC c'est impossible même en activant l'accélération matérielle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : une ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57