EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

bref, ils debattent du download illégal.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2012 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Un lien vers un vidéo ou ils debattes de leurs point de vu.
http://www.journaldugeek.com/2012/04/06/jdg-tv-5-bref-je-telecharge/comment-page-1/#comment-699665
Vos points de vu ?
moi, je télécharge, et sans complexe. Pas des conneries non plus, je suis limité par ma conextion 3g, alors c'est limité a l'essenciel, et en ce moment c'est la SF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Miyazalex @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 09 avril 2011
Age: 42
Messages: 21
Localisation: Bordeaux - Kourou
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2012 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je télécharge aussi (un peu comme tout le monde).
Mais je suis assez vieux pour avoir connu un monde sans téléchargement, et ce que je remarque, c’est que je dépense toujours autant d’argent en produits culturel aujourd’hui qu’à l’époque… Sauf qu’aujourd’hui j’en consomme beaucoup plus qu’avant de la culture.
En effet, je vais toujours autant au cinéma, j’achète toujours les cd des artistes que j’aime beaucoup, j’achète toujours les livres de mes auteurs favoris, et j’achète aussi des jeux vidéo quand ils sont à des prix accessibles.
Je télécharge les série UK et US pour les voir rapidement et en V.O. (ça ne m’empêche pas d’acheter les coffrets DVD ou Blu-ray de mes séries cultes, pour les revoir par la suite).
Je télécharge pas mal de musique aussi, mais je considère ce téléchargement comme de la radio, car comme je l’ai dit plus haut, dès que j’adore vraiment, j’achète, par principe.
En jeux vidéo (je joue sur PC et PS3), je dois avouer que j’achète rarement des jeux plein pots à 50 – 60 € sauf vraiment les sorties ultimes (comme Starcraft 2 par exemple). Sinon j’attends que ça baisse.
Et sur PC quand je ne suis pas sûr, je télécharge pour tester (Cas typique : Dragon Age 2… j’ai adoré le premier, les critiques sont moyennes sur le 2, alors je télécharge illégalement, pour tester, et dans le cas présent, je n’achète pas le jeu ^_^).


Dernière édition par Miyazalex le 07 avril 2012 à 16:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2012 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
faut acheter les trucs indé et les trucs qui valent vraiment la peine, style des vrais réalisateurs par exemple gaspard noé etc, c'est eux qui ont besoin de vos thunes pour vivre et pour continuer leur métier.
Le reste aucun scrupule, la culpabilité c'est du bourrage de crane, rien à foutre, le jour ou les majors arrêteront de se goinfrer pour produire de la merde autant niveau musique que niveau cinoche on en reparle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
job31 @
Cultivateur
Cultivateur

1438pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 250
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2012 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
gros +1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2012 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
franchement j'ai pas honte de cette pratique, autant j'achéte que je pirate et partage

en moyenne j'achéte 100€ de multimédia par mois, audio, softs, jeux etc...

aprés le fait de pirater permet d'économiser sur des produits vendus trop cher...beaucoup trop cher, je parle essentiellement des jeux et de la musique.

de toute façon on piraté déjà à l'époque des cassettes audio alors bon voilà ma page:

https://thepiratebay.se/user/fabunbutaps/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2012 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je télécharge pour voir si le truc est bien après si c'est bof bah j'achète pas et si c'est bien j'achète en gros, je me serre des téléchargements comme d'un avant goût ou d'une démo en particulier pour les jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2012 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
moi aussi meme avis

on a de moins en moins de demo

et les jeux sont de + en + cher

alors quand j ai l occas de tester avant d acheter je le fait, mais comme toujours, je fini par acheter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2012 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
il est vrai que le manque de demo et la facilite de telechargement, c'est donc pour sa que de nos jours les jeux non plus de solo ( je dit solo ) dans le sens ou nous sommes oblige d'etre Co sur le net je parle par exemple du nouveau DIABLO et des jeux comme sa il y en a a l'appel . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2012 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
ce qui me scie en 2 c'est de voir que les jeux sont de plus en plus dématerialisé et pourtant vendus aussi voir plus cher que le support boite....sachant qu'il n'y a plus de boites, dvd manuels divers et de logistique à payer pourquoi le prix est en constante hausse??
certains devs vont dire que c'est la faute des méchants pirates...ben tiens et mes fesses c'est du poulet???

l'exemple de diablo 3 est flagrant, connection obligatoire etc... ce type de politique incite fortement au Dl sur les sites torrent.
à l'avantage des jeux steam qui necessite la connexion pour l'enregistrement du jeu, aprés t'as pas internet tu peux jouer quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2012 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pire que dématérialisés, ils sont dépossédés.
Maintenant quand tu achètes un jeu il ne t'appartient plus, ton compte peut-être banni à tout moment et les jeux avec.
C'est révoltant. Alors tu vois vanter les mérites de steam il faut un peu remettre les choses à leur place, je crache sur steam autant que sur blizzard.
Steam je boycotte totalement, ya que portal 2 que j'ai acheté par obligation et que je pense que les devs le méritent, tout le reste c'est gtfo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2012 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Il aurai toujours des jeux en boîtes car ils savent très bien que si du jour au lendemain, ils fournissent les jeux en déma bah il aura un taux de téléchargement "illégale" beaucoup plus élevée et les jeux perderais de leurs charmes car les jeux, on les as toujours vus en boîte et non en déma donc les gens ce ferais plus chier à les acheter et puis ce qu'il faut pas oublier c'est que les éditeurs aiment faire des édition collector ou limité en version boîte, j'imagine mal un jeu déma en limité xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2012 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
je suis assez d'accord avec toi, le jeu ne t'appartient plus, steam c'est la merde et je crache aussi dessus pour leur politique à deux balles sur la revente des jeux, y-a qu'a voir comment je me suis taper la galère poour revendre MW3, courrier, relance, scan facture du jeux, scan de la boite du jeux et du dvd etc... au total 2 semaines avant qu'ils virent le code associé à mon compte...
vanter les mérites de steam c'est pas mon genre au contraire, si je pouvais légalement me passer de cette bande de raclures de fond de bidet cela serait avec joie.
pareil j'adore portal2 et surtout skyrim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2012 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais boite ou pas boite c'est pareil, t'achètes juste une clé qui est link à un compte qui ne t'appartient pas.
C'est ça qui a changé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2012 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Un compte ça t'appartient plus ou moins car c'est quand même toi qui le craie mais quand je vois que déjà pour NFS the Run, j'était obliger de télécharger Origin + de me créer un compte et de télécharger le jeu (gratuit, heureusement xD) alors que je l'avais payer en version boîte, deux DVD, c'est un peu n'importe :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2012 à 06:22  Lien permanent
Répondre en citant
Non ça ne t'appartient pas, tout reste de leur propriété, tu es obligé de signer une charte qui t'explique clairement que si t'es pas content de toutes façons c'est pareil.
Même ton propre personnage ou ta propre sauvegarde ne t'appartiennent pas.


Dernière édition par Jourgensen le 28 mai 2012 à 06:28; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message BREF cratecropz Présentation 0 17 janvier 2024 à 11:45
Pas de nouveau message Bref, je suis vieux Gwal Présentation 0 03 décembre 2020 à 09:46
Pas de nouveau message Utilisation SSD 100% en download Flavien23 Mécano 67 22 décembre 2019 à 16:50
Pas de nouveau message Supprimer les fichiers " win download files " BINGO Divers Hardware 8 22 avril 2019 à 16:56