EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Problème] Mon PC freeze, quelle pièce est en cause ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous ça fait longtemps que j'ai pas posté Très content

Alors j'ai acquéris le PC qui est dans ma config il y a un peu plus d'un an, monté par mes soins et depuis le début celui-ci souffre d'un bug causé par une pièce de hardware que je n'ai jamais réellement réussi à identifier : Il freeze.

Par freeze, j'entends que l'écran se fige littérallement, plus aucun périphérique ne fonctionne, le son se bloque sur la dernière note et je suis obligé de l'éteindre à la sauvage.
Cela arrive en général environ 15 - 20 secondes après que j'aie boot le PC.

Comment ai-je fait jusqu'à présent pour utiliser mon PC malgré ce bug ?
Dès le boot, je lance un jeu, puis je lance encore mass effect 2 derrière (2 jeux lancés donc) et il ne plantera alors plus.
Il lui arrive tout de même de planter encore même avec des jeux lancés, mais c'est très très très rare.
J'ai déjà envoyé le PC chez deux techniciens, mais ils ont "pas le temps" de remplacer les pièces unes par unes.
Je sais que ce ne sont pas les disques durs qui sont en cause, ni la ram.

J'en suis arrivé à un stade où je suis exaspéré, j'en ai simplement plein le c*l de devoir jouer dans ces conditions de stress en craignant que le PC freeze à n'importe quel moment.
J'ai même hésité à racheter un nouveau PC complet tout fait...

Je suis incapable de trouver quelle pièce est défectueuse, et pour changer le CPU comme la carte mère je suis obligé d'avoir des preuves solides pour faire jouer le SAV (merci fournisseur de merde).
Je suis donc prêt à racheter une pièce moi même, et je pense à une carte mère puisque j'ai déjà lu plusieurs posts de personnes ici qui avaient eu un problème similaire et l'avaient résolu en changeant de carte mère.
Avant-ça, j'aimerais tout de même avoir vos avis et ce que vous en pensez, si je devrais me tourner vers une autre pièce avant ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Lamren
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi tu élimines la RAM des candidats?


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais fait des runs de memtest sans erreur, mais j'ai quand même mythonné le SAV de corsair en disant que j'en avais et ils m'en ont renvoyé des nouvelles après 1 semaine Très content

Que j'en mette une seule ou les deux, des anciennes ou des nouvelles, absolument aucun différence.

J'ai donc exclu la ram des coupables potentiels
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Les réglages de timming et voltage de ta ram sont ils correctement configuré dans ton bios ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Une autre CG sous la main pour essayer?
Sinon OCCT pour monitorer l'alimentation et voir si tu n'as pas des chutes de tensions.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
karismatik @
Agriculteur
Agriculteur

1917pts

Inscrit le: 22 septembre 2004
Age: 48
Messages: 305
Localisation: Vienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'aurais quand meme mis une RAM standard en 1333 Mhz.
Meme si tu les as changés tu met toujours la meme cadence et la meme marque..peut-etre que...


Robotbackup Stevinfoservice

http://steveinfoservices.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2012 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses rapides ^^
Alors je peux pas vérifier de suite (oui je slack sur cowcotland au travail, problem? Très content ), mais la ram est en 1333 mhz pour l'instant, et si je me trompe pas au voltage d'origine (donc 1.5v ?).

Je n'ai jamais OC mon cpu, tout le matos est tel quel d'origine !

L'overclock me parait une bonne idée dans un premier temps, je vérifierai pour la ram pour vous donner des infos plus précises ! Merci !

Je n'ai aucune expérience en matière d'overclock donc ça pourrait me prendre plus de temps que prévu, je ferai ça dès que possible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22